FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits Sakaré ATTENTION

Mihaela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:24

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Mihaela » 23 avr. 2017, 22:34

Moins de chance que vous, je me suis laissée attirée par la "promotion" proposée dans la boutique de Saint Germain pour le polissoir qui coûte 35€ soit 10 fois de plus que chez les autres marques !! J'aurais dû m'en douter car lorsque j'ai demandé d'où venait le joli accent de la vendeuse elle m'a dit qu'elle était née en Russie ...et en sortant du magasin elle parlait en roumain, étant moi même d'origine roumaine, facile à reconnaître !
Également sur ce polissoir magique et hyper cher, la vendeuse Mariana (prénom roumain également mais que j'ai vu sur le ticket après coup) promet de changer les facettes du polissoir pendant 3 ans...histoire de nous faire venir dans le magasin !
Moi c'est sûr, je n'y retournerai pas !

louiserio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:16

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar louiserio » 10 mai 2017, 17:04

Bonjour,

Hier, moi aussi, sur la rue du Faubourg St Honoré me suis faite 'alpaguée' par un vendeur de chez SAKARE, je ne connaissais pas la marque, suis curieuse, avais un peu de temps, me suis laissée faire...

Mais rapidement, j'ai trouvé les méthodes commerciales douteuses, 2 pour le prix d'un(pas affiché) puis 5 pour le prix d'un(hors de prix).
Puis, un prix discount pour le tout(kit à ongles + recharges pour le polisseur, scrub et crème hydratante, sérum pour le visage et gommage pour le visage)proposé devant ma réticence.
Et même, un regard un peu menaçant lorsque j'ai dit vouloir réfléchir.
Et je me suis entendue dire que l'offre ne serait plus valable si je revenais, qu'il fallait que je me décide sur le champ etc. + un argument 'falacieux': "en l'absence de mon manager, je vous fais 20 % en plus bla bla'.

J'ai senti leur pression et étais soulagée de partir sans rien acheter.

Ce matin, me suis précipitée sur GOOGLE pour voir plus d'informations sur cette marque car effectivement, à la fois, sur le moment, j'ai bien aimé certains produits mais ai senti cette petite violence dans l'attaque commerciale que je n'ai pas du tout appréciée.

J'ai trouvé sur le net de très nombreux commentaires négatifs tant en Français qu'en Anglais à (boutiques de Londres de la marque), et faisant pour la plus part part des mêmes méthodes commerciales agressives et aussi à propos de la qualité pas top de certains produits.
Quelques commentaires positifs toutefois de clients satisfaits par la qualité de l'un ou l'autre des produits de la gamme.

Bref, contente pour ma part de ne pas avoir craqué, je penche pour la marque pas sérieuse et pas aussi qualitative que cela.

En tous les cas, pour les prix fantasques, les promos pas claires et les méthodes de ventes à la limite de l'intimidation, ils se posent là.

Je comprends parfaitement qu'on utilise des méthodes un peu musclées pour introduire une nouvelle marque sur un marché mais d'aller un peu trop loin peut se révéler très contre-productif.

Je me demande à présent, si ce n'est pas simplement un 'coup' ? des pop-ups, un stock à écouler ou bien une véritable marque qui va s'établir..?

Sur un site web anglais, la marque répond aux avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dolcé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 15:59

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Dolcé » 29 juin 2017, 16:16

Bonjour,
Moi aussi rue Dufour je me suis faite alpaguée pour un polissoir. Soi-disant à 35 euros, mais vendu en promo en kit pour le même prix avec huile cuticule et crème pour corps et mains qui sent tellement fort le mauvais parfum que je l'ai jeté. La vendeuse (Ana Maria sur le ticket) m'a dit qu'elle était roumaine. J'ai tout de suite senti, mais trop tard que je m'étais faite avoir et en cherchant des renseignements sur cette marque sur internet, je suis tombée sur ce forum. Moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à un recyclage d'argent pas très net. Le prix d'une location de boutique rue Dufour ne doit, en effet, pas être donné et cela suppose une mise de fonds importante au départ.

Geraldine2891
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 09:05

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Geraldine2891 » 08 juil. 2017, 09:19

Hier, je me suis également faite alpaguer dans la boutique prés de la rue du Four. J'ai acheté un kit manucure à 35 euros. Mais avec du recul, je me suis bien faite embobinée.
Comme la boutique était dans un beau quartier et se donnait des allures un peu chic, j'ai fait confiance, à tort.
J'espère qu'ils ne vont pas utiliser des empreintes de cartes bleues.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. De plus, j'aurai dû me méfier de la technique de racolage de passants.
Quant aux accents d'Europe de l'Est, je suis nulle, j'ai cru que le patron était italien :D !
Je continuerai d'utiliser mes marques habituelles.

sophia130668
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 16:40

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar sophia130668 » 04 août 2017, 17:16

https://www.amazon.fr/Elite-Models-Bloc-Polissoir-%C3%89tapes/dp/B00Q4NPD4A
voici le modele ELITE 3,90 EUROS
même expériebce que vous toutes, sauf que mi elle venue me chercher sur mon vélo!!! j'ai des ongles blanc ling et naturel, alors elle m'a supplié, mais ne voulant pas lacher mon vélo, elle a demandé à une autre vendeuse de me le garder devant leur porte de boutique, extraordinaire de betise !! quelle marque fait cela ??
je compte bien retourner rue ds francs bourgeois, la vendeuse a été si agressive que je ne vais pas me gener. comme je travaille dans la communication et la publicité, je connais toutes ses techniques de ventes grossière avec un argumentaire de phrases ininterrompues, j'avais sentie l'arnaque, et je me suis amusée à l'écouter me vanter le polissoir à ongles. comme je me montrai dubitative et surtout que j'avais eu une lime à ongle de chez monoprix ou sephora qui faisait a même chose, la vendeuse est allé jusqu à inventer un discours de vente rempli de mensonge : technique exclusive et formule secrete de la marque pour un tel résultat... jusqu à la phrase finale droit dans les yeux, elle me dit : "vous êtes prêtes ? ... , roulement de tambour on se serai cru au cirque, " regardez le résultat comme cela brille !! " pour seulement 35 euros et le pack 65 euros ...j'éclate de rire et à l'annonce du prix m'enfuis en courant en lui disant que je reviendrai demain pour en acheter une trentaine, car j'ai beaucoup d'amies.je compte bien retourner rue ds francs bourgeois, la vendeuse a été si agressive que je ne vais pas me gener, avec le pack ELITE sous le bras et lui demander si cela ne la dérange pas de me prendre pour une imbécile, moi mais ausi les autres femmes qu'elle a anarqué.

Gorgious 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 10:21

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Gorgious 57 » 27 août 2017, 10:37

Il m'est arrivé exactement la mˆeme chose, avec la lime à 35 €, ma première réaction a été de m'en aller, mais après avoir entendu que pour 65 € j'allais avoir la lime, l'huile pour les cuticules et le lait hydratant pour les mains plus un deuxième lot gratuit, étant à Paris pour une journée avec ma fille, on a voulu se faire plaisir et on n'a pas réfléchi sur le coup. Mais quand mˆeme, en sortant de la boutique, j'avais l'impression désagréable d'ˆetre un gros pigeon. Ce qu'on peut au moins dire de positif c'est la constance de leurs tarifs, mˆeme si les prix ne sont pas affichés, ils ne sont pas établis en fonction de la tˆete du client?

Fraise_229
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:07

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Fraise_229 » 09 oct. 2017, 16:15

Merci à tous pour vos messages car je me suis aussi fait happée par un vendeur sur le trottoir de la Rue des francs bourgeois. La démonstration était tres impressionnante, tout comme vous le décrivez. Meme test produit, mêmes promotions ... j'étais sur le point de craquer ( et pourtant je ne suis pas une fille facile ;) ) quand une lueur m'a traversée l'esprit. J'ai sorti mon téléphone et devant le vendeur j'ai tapé la marque sur google. Et je suis directement arrivée sur cette page. Autant vous dire que j'ai vite fait marche arrière. Merci le forum, merci que choisir et merci vous.

pass06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:51

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar pass06 » 20 oct. 2017, 15:58

Bonjour, même expérience , je me suis fait avoir un jour de fatigue...et je suis très déçue car la crème du kit mains contient des parabens alors que le vendeur m'avez affirmé le contraire...savez vous si ils font des remboursements ?
Merci et j'espère que cette enseigne va vite fermer car les pratiques sont effectivement très douteuses

bis-art-bis-art
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 17:33

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar bis-art-bis-art » 14 nov. 2017, 17:41

Et bien, il faudrait faire quelque chose parce que cela fait plus de deux ans que cette marque sévit en France au même endroit et ... je me suis faite avoir comme tout le monde. Je me suis arrêtée au kit ongle à 65€ les deux, malgré les propositions "de dingue" de la vendeuse à l'accent de l'Est, mais quand j'en ai offert un à ma fille pour son anniversaire, toute fière de ma trouvaille, elle s'est bien moquée de moi.... le polisseur d'ongle coûte 3,5 € dans des magasins "pas chers", la crème pour le corps ne vaut rien et le produit vendu pour les ongles est juste de l'huile parfumée. Bref, une grosse arnaque, mais dans un beau quartier...
Il serait temps que la presse s'empare du sujet....

Avatar du membre
BogdanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:44

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar BogdanB » 22 nov. 2017, 01:27

:))))))))))) l'arnaque a 65 /35 €...
C est vrai que les techniques de vente sont bizarres ou agressives mais je vous assure que le magasin rembourse immédiatement si vous n'êtes pas content... probablement tous les clients qui ont commenté ici sont juste frustrés que "quelqu'un d'autre" dise que les produits ne sont pas bons .. il est important de savoir qu'il y a beaucoup plus de clients qui utilisent ces produits qui ne perdent pas leur temps à pleurer sur Internet comme ils ont été volés.
Apres vérifiez ,si vous avez de la curiosité, s'il y a des marques reconnues, qui sont vendues même dans les pharmacies, si elles utilisent des ingrédients similaires ? bien sûr !!!!!!!(parabens, paraffine, silicone, etc.) ...

P.S.
-félicitations au forum pour la promotion des commentaires racistes sur les immigrés des pays d'Europe de l'Est ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus