FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits Sakaré ATTENTION

May0001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2016, 02:27

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar May0001 » 04 nov. 2016, 02:52

JulienPP a écrit :Bonjour,

Je suis moi aussi tombé dans le panneau, m'étant fait happer par les vendeuses devant le magasin. Comme nous avions le temps nous sommes entrés, et j'ai voulu faire plaisir à ma copine qui venait d'arriver en France (nous vivons à l'étranger). Je m'en suis sorti pour 150€.

Je n'accuse personne, car c'est moi qui ai pris la décision d'acheter alors que j'aurais très bien pu refuser.

Cependant, je trouvais bizarre de n'avoir jamais entendu parler de cette soi-disant "nouvelle marque" venue d'angleterre, et après quelques recherches sur internet je suis tombé sur ce forum.

C'est le nom de la vendeuse, inscrit sur le ticket de caisse, qui m'a permis de remonter à ce qui se cache derrière ce mystérieux Sakaré.

La société française s'appelle Soap & Co France SAS domiciliée au 178 blvd Haussmann (voir http://bit.ly/1ZyeBQg sur infogreffe et http://bit.ly/1TVYOHi sur societe.com). Le président est la maison-mère, Soap & Co UK Ltd, immatriculée à Londres (voir https://beta.companieshouse.gov.uk/company/06205296). La maison-mère a été créée en 2007 et la filiale française en 2014 ; il y a aussi une filiale néerlandaise créée en 2013.

Les actionnaires de Soap & Co UK Ltd sont variés :
- 30% : Alon Barzilay, israélien, PDG de Barzilay Development qui fait dans l'immobilier (http://www.barzdev.com/alon-barzilay.html)
- 30% : GHK Capital, LLC qui a l'air d'être un fonds d'investissement filiale de GHK, un groupe d'Oil & Gas (http://www.ghkco.com/the_ghk_team/)
- 30% : MSS Cosmetics Ltd, une boîte enregistrée à la même adresse que Soap & Co à Londres et elle-même détenue à 100% par Sahar Medina, l'un des directeurs de Soap & Co
- quelques petits actionnaires pour les 10% restants

Ca ne nous avance pas à grand chose, mais c'est précis

Une recherche sur societe.com permet de se rendre compte facilement qu'il y a un certain nombre d'entreprises enregistrées au 5 rue des Francs Bourgeois, toutes à des noms roumains. J'imagine que la boîte n'emploie pas de vendeurs mais paie des prestations à des auto-entrepreneurs dont on retrouve trace des entreprises sur societe.com. C'est limite illégal et d'autres se sont fait épingler pour ça.

Effectivement le nom de la société n'apparaît pas sur le ticket de caisse, ni le montant de chaque article, mais ça n'est pas illégal d'après la DDPP que j'ai contactée. Par ailleurs les prix sont maintenant indiqués, même s'ils sont bidons car la technique de vente consiste à offrir des promotions imbattables.

La seule raison pour les épingler, d'après la DDPP, serait le fait que les prix pratiqués ne sont pas les prix annoncés, mais ça n'est pas évident. En tout cas ils nous encouragent à effectuer un signalement ; leurs bureaux sont situés tout près du magasin rue des Francs Bourgeois et une petite visite ne posera pas de problèmes.

Enfin je n'ai pas trouvé d'information sur les tests requis pour mettre en vente des produits cosmétiques, ni sur un éventuel défaut de Sakaré à ce sujet.


+1 pour moi, boutique 350 rue saint honoré a Paris.

Idem, même methode, tout pareil, je sortais d'une vente privée avec une amie.

Effectivement c'est moi qui ai pris la décision d'acheter donc je ne peut m'en vouloir qu'à moi même. Mais en lisant tout vos commentaires, je comprends que c'est une marque ni connus, ni haut de gamme, ce qui fait que le prix n'est pas du tout justifié et cest mensonger donc jaimerais bien aider a ce genre de pratique soit puni.

Pour ma part, sur mon ticket jai bien le prix de chaque produit en face du produit (les produits offert affiche 0), j'ai le nom "Sakare" sur le ticket, nom de la vendeuse, mais effectivement aucun numero de siret.

Le prix des produits sont indiqué en boutique, sur des petits tableaux, que jai même pris une photo, avec autorisation de la vendeuse (c'était pour y reflechir et revenir plus tard avant qu'elle ne me convaint d'acheter tout de suite avec sa superbe promo), et jai payé 2 centimes de plus que le prix affiché sur les produits qu'elle m'a fait payé (2 nails kit, 1 deep moisturing et 1 creme au karite offert), je details:

peeling gel: 79,99€
fortifying serum: 184,99€

Jai payé: peeling gel à 80€ et le fortifying serum à185€.

Je sais que ce n'est que 2 centimes MAIS comme on parle de prix payé n'est pas le même que prix appliqué ... sait on jamais.

Est ce que ça peut aider la DDPP? Car je veux bien aider aussi.

Voila pour mon expérience, je vois que leurs methode est déjà bien rodé depuis.

Je peux partager les photos ticket et prix si besoin :)

fleurduval1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 15:01

Gentillesse, service impeccable - Les produits sont exceptionnels

Messagepar fleurduval1983 » 14 nov. 2016, 15:34

:P Je vous conseille la boutique 5 rue des Francs Bourgeois à Paris. Les vendeuses sont à vos soins, disponibles et bienveillantes. Et le kit pour les ongles jamais vu ailleurs et étonnamment efficace.
Je suis cliente à St Germain - Gentillesse, service impeccable - Les produits sont exceptionnels.
Après avoir découvert cette marque à Londres, j'ai finalement craqué pour le peeling visage. Ce produit est génial, je n'ai pas d'autres mots. Certes pour un petit budget, il est relativement cher mais quelle efficacité et quelle durée !
Avec seulement très peu de produit, ce peeling enlève toutes les peaux mortes et amène une sensation de fraicheur à la peau. Il est très facile d'utilisation et la bouteille permet de ne pas prendre trop de produits.
Ayant la peau grasse et recherchant un gommage qui puisse faire revivre ma peau, j'ai enfin trouver mon bonheur. Je le recommande pour tous types de peaux l'ayant fait testé à des amies ayant la peau plutôt sèche.
Hâte de teste de nouveaux produits! :P :P :P :P :P


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cardinalclaudia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2016, 20:36

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Cardinalclaudia » 04 déc. 2016, 20:51

J'ai eu la même sérénade avec la vendeuse blonde d'origine de l'est et son fameux polissoir. 2 kits spéciales mains pour 65 euros parce que le magasin est nouveau...je lui dis "euh je connais le quartier, le magasin est loin d'être nouveau". Elle ne perd pas le fil et voyant ma retissance face au prix du fameux kit magique, elle me propose le polissoir avec l'huile cuticule à 35 euros. Je lui ai demandé si des gens se faisaient vraiment avoir? Un polissoir à ce prix là alors qu'on peut en trouver beaucoup moins cher ailleurs!? Pas de réponse, et même pas un "au revoir". Elle est juste repartie à la chasse pour choper d'autres clients. Une vraie arnaque!

july92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 14:18

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar july92 » 13 déc. 2016, 11:16

Bonjour,

Je me baladais aussi dans le Marais samedi dernier et je me suis faite piégée...
Je voulais acheter des cosmétiques et je me suis dit "pourquoi pas essayer cette marque soit disant nouvelle".
Le fait que le magasin soit situé dans un quartier chic nous donne l'impression de produits luxueux... Cela ressemble fortement à la rue où les restaurateurs sont devant la vitrine et attrapent les touristes passants pour au final, manger un plat très médiocre.

Bon point pour le vendeur qui est très doué. Il était plutôt doux et sympa, et effectivement les produits ont l'air miraculeux... sur le moment...
le super serum juste hors de prix, me fait penser à la base lissante de chez Sephora : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Bases-Primer/Base-Lissante/P88002

Le peeling est faux. Les peaux mortes ne le sont pas et sont simplement des résidus chimiques du produit.

La super brosse à ongles, fait briller l'ongle certes (il y en a plein d'autres moins chères), mais elle s’abîme très vite et il faut mettre les recharges...

Je regrette amèrement cet achat et je me demande si je peux retourner dans la boutique me faire rembourser les produits que je n'ai pas encore utilisés... Vu que sur l'étiquette (très louche) ils sont tous à 0 Euros. Sauf le kit ongles à 65€ (1 acheté + 1 offert).

Evidemment ils sont injoignables (pas de téléphone).

Dell RIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 14:36

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Dell RIOU » 23 janv. 2017, 14:50

J'ai noté avec intérêt tous les témoignages des clientes sur la boutique Sakaré rue des Franc-Bourgeois à Paris.( J'y suis passée sans rien acheter).
Questions
1 comment se fait-il qu'une boutique de cette nature, puisse ainsi ouvrir en France ?
2 Que choisir ayant été informé de la situation, ne peut-il vérifier auprès du ministère du commerce et de l'industrie la réalité de cette marque ?

ConsoAct2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 06:05

Re: Gentillesse, service impeccable - Les produits sont exceptionnels

Messagepar ConsoAct2017 » 31 janv. 2017, 06:26

fleurduval1983 a écrit ::P Et le kit pour les ongles jamais vu ailleurs et étonnamment efficace. Les produits sont exceptionnels.
Après avoir découvert cette marque à Londres, j'ai finalement craqué pour le peeling visage.
Avec seulement très peu de produit, ce peeling enlève toutes les peaux mortes et amène une sensation de fraicheur à la peau.
Ayant la peau grasse et recherchant un gommage qui puisse faire revivre ma peau, j'ai enfin trouver mon bonheur. Je le recommande pour tous types de peaux l'ayant fait testé à des amies ayant la peau plutôt sèche.
Hâte de teste de nouveaux produits! :P :P :P :P :P


Fleur du Val ne serais-tu pas en lien avec Soap&Co-Sakaré? À quel titre et De quel droit, peux-tu recommander ces produits pour tout type de peau ? Ces produits vendus sont dangereux ! Nombre de personnes ont fait des Réactions cutanées. Le peeling dont tu vantes les bienfaits, n'enlève pas les peaux mortes mais laisse un résidu chimique grisâtre.
Tu utilises tous les arguments marketing de la marque, un bon petit soldat!

de Verneuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:24

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar de Verneuil » 01 févr. 2017, 23:34

Bonsoir,

Mon expérience est très similaire à celles que j'ai lues. Pour moi, c'était la boutique rue de Sèvres (ou rue Dufour ?), les mêmes méthodes et les mêmes propositions. Comme le dit l'une d'entre vous, je ne peux que m'en prendre à moi-même d'avoir déboursé 160 euros pour deux polissoirs d'ongles : prétendu à 65 euros mais offre du jour, un gratuit ! Puis un gel "exceptionnel" pour le visage : durée d'un an, prix 190 euros mais justement, offre exceptionnelle : 90 euros et en plus, un cadeau (je ne sais plus quoi ...°
Ayant lu vos avis, après coup !, je suis revenue à la boutique le lendemain ; je dois dire que le vendeur n'a pas eu l'air très surpris, m'a attirée vers la caisse et m'a remboursé illico mes 160 euros ! Merci, donc, aux avis précédents et que le mien puisse servir à son tour.
A mon avis, "ils" sentent très bien toute la méfiance à leur sujet, craignent le scandale (et j'ai regretté de ne pas en faire) et ne vous posent pas trop de questions pour vous rembourser.
L'accent de l'Est est celui de la Roumanie, c'est ce que m'a répondu la vendeuse qui m'avait si bien "prouvé" la qualité de ses produits.

Clara13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 17:24

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Clara13 » 17 févr. 2017, 17:32

Too late...:-/
Moi aussi g craqué pour le polissoir ... Et c tant pis pour moi même si la ficelle était un peu grosse . G pas de ticket bien sûr ... La prochaine fois j'essaierai de réfléchir avant de céder aux sirènes qui étaient il est vrai bien rodées .
Aïe aïe aïe c'est bien triste de constater qu'on peut être aussi naïve .

Michelle louise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 15:58

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Michelle louise » 19 mars 2017, 16:07

Merci pour ces commentaires grâce à eux je ne suis pas revenue à la boutique du Marais. J avais en passant reçu un échantillon de crème pour les mains que j avais trouvée agréable. Avant d aller à la boutique j ai voulu en savoir plus. J ai trouvé leur site de vente en ligne avec des prix impensables pour une marque qui n est pas connue et qui n a rien prouvé. J ai ensuite lu vos commentaires et donc MERCI.

Md677
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:44

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Md677 » 04 avr. 2017, 11:46

Expérience similaire pour moi dans la boutique près de la rue des magasins "luxueux" à Londres.
Après une journée de shopping à Londres avec une amie, nous passons par une rue où un vendeur nous attire et nous offre un petit savon. Il nous invite à entrer dans la boutique où il nous présente les produits.
D'abord il nous fait tester le "sel" pour les mains ainsi que la crème qui va avec. Mains supers douces et sensation agréable.
Ensuite, il nous présente sa crème "peeling visage" qu'il applique sur nos poignets pour nous montrer l'efficacité du produit. Ma peau avait blanchi et des résidus de soit-disant peaux mortes sont apparus. Je regarde les composants et je me dis même que ça n'a pas l'air très naturel... Je lui demande et jl m'affirme que si, que c'est testé dermatologiquement, que ce n'est pas testé sur les animaux et bla-bla-bla....
Il nous dit qu'aujourd'hui est un jour exceptionnel et qu'on est exceptionnelles (déjà là je me dis qu'il en fait bcp trop) et que si on achète le peeling gel à 65£ on a les 2 produits pour les mains gratuits. Il nous parle en français.
Mon amie étant séduite par l'offre, je me dis pourquoi pas, même si j'étais vraiment méfiante... Nous repartons donc avec nos sachets et 65£ de moins...
Nous allons nous installer pour boire un verre, je trouve un wifi gratuit et je tape "sakare" dans Google. Je tombe sur ce forum avec vos commentaires, je me dis que je me suis réellement fait avoir...
Je vois qu'une d'entre vous a pu être remboursée à Paris. Nous nous décidons quand même à aller demander remboursement, derrière le ticket c'est écrit que si le produit n'a pas été ouvert et ne convient pas, on sera remboursée.
Nous arrivons donc devant la boutique, je prétexte à notre fameux vendeur des démangeaisons aux mains et demande remboursement. Celui-ci a, comme par hasard perdu son français, et me dit en anglais d'aller m'adresser à son manager. Le vendeur va d'abord en parler lui même au manager, gros malaise, le vendeur s'en va du magasin faire je ne sais quoi... Je rentre dans la boutique et explique au manager mes démangeaisons (en anglais ce n'est pas très facile).
Il me dit que ce n'est pas possible, que ce sont des produits de top qualité et que si ça me démange c'est que c'est parce que mes mains n'ont pas encore l'habitude (looool), il insiste, insiste, insiste, m'explique encore et encore que ces produits sont géniaux...
Je ne veux pas laisser tomber, dis que ça ne me convient pas et j'invente qu'une amie venue deux mois plus tôt et a pu être remboursée.
Il m'invite à regarder son écran et m'explique que ce n'est pas possible de procéder au remboursement pour x et x raisons. Il me dit d'aller sur le site et d'appeler le service après vente. Je le fais devant lui puisque je repartais en Belgique le lendemain je me demandais bien comment j'allais renvoyer mes produits et être remboursée ! Comme par hasard il n'y a même pas de sonnerie. Bizarre...
Ne voulant pas le laisser gagner et étant super remontée, je reste plantée dans le Magasin même si ce soit disant manager faisait comme si nous n'étions pas là !
J'attends et il se décide enfin à revenir vers moi (évidement je gênais puisque les autres clients commençait à se poser des questions)
Il me demande quels produits ne me conviennent pas. Comme j'ai prétexté des démangeaisons aux mains, j'ai répondu que c'était les deux produits pour les mains (même si je n'utiliserai jamais le produit pour le visage, je me suis dit que c'était mieux que rien). Il m'a rendu 40£, après avoir passé une heure dans cette boutique, enfin !!!
J'ai donc bien fait d'insister.... grosse arnaque, je suis vraiment triste de voir comment on peut prendre les gens autant pour des cons, leur voler leur sous et leur vendre des produits de si médiocre qualité à un tel prix...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus