FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits du terroir

lilas81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2012, 10:55

Re: Produits du terroir

Messagepar lilas81 » 13 nov. 2012, 11:16

Bonjour à tous,

Attention, une personne se fait passer pour producteur de volaille dans le Tarn, et cette personne ne fait que de l'achat revente, pour comprendre cette personne à fait rentrer dans son exploitation 1 bande de poulet et une bande de chapon, ensuite la chambre d'agriculture est passé chez lui et lui a délivré une attestation producteur vendeur pour les produits suivants, poulets, pintades, cannettes, pigeons, cailles, canard gras. Et voilà le tour est joué pour cette personne il se fait passé pour producteur, il vole les clients en se disant produteur alors qu'il vends de la volaille qu'il ne produit pas, il fraude mais il n'en a rien à faire, ce qui est très dommage c'est qu'il livre deux enseignes et qu'il fausse tous le monde est ce normal. Quand vous voyez les agriculteur qui travail plus de 12 heures par jour sans compter les marchés, les livraisons et surtout jamais de week end et bien voilà il y en a un qui a compris le système, produire au jour d'aujourd'hui revient cher avec la hausse des céréales, des vitamines et dutamps à donner pour s'occuper des volailles qui si vous êtes producteur seront dans vos assiettes à partir de 120 jours de vie.
Maintenant il faut agir pour que ce genre de chose cesse.

huguet03200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:07

Re: Produits du terroir

Messagepar huguet03200 » 26 mars 2014, 10:10

Bonjour moi j'adore les produits du terroir, j'ai hésiter à acheter en ligne mais j'ai trouver un site super , ils ont peux de produits sur le site pour le moment, mais j'ai pris un panier garnis pour un appérot entre amis et c'etait super , je vous post le lien :)

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2014, 10:13, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


corinne84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:30

Re: Produits du terroir

Messagepar corinne84 » 10 déc. 2014, 16:40

Bonjour,
J'ai découvert [Message Modéré] il y a quelques semaines. C'est un site de vente en ligne de produits du terroir,à priori rien d'innovant, d'autant que le catalogue de produits est pas très fourni pour le moment. Pourtant, la semaine dernière j'ai rencontré les 2 fondateurs sur un stand à Langogne

L'engagement de ces 2 En faveur des petits producteurs du Languedoc-Roussillon est impressionnant, ils ont de l'énergie à revendre plaisant de voir défendre les produits sains et naturels sur les marchés , font ainsi connaître les producteurs de leur région, qui nont pas le temps ni les moyens de communiquer...

J'ai trouvé leur démarche intéressante et VRAIE, ils aident les petits producteurs .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 déc. 2014, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

corinne84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:30

Re: Produits du terroir

Messagepar corinne84 » 12 déc. 2014, 17:40

bonjours,

je vient juste poster un petit message pour faire connaitre un site que j ai trouvez y a peux de temps

il ya des produits du terroir du Gévaudan (dep 48,07,43)

j ai achetée sur ce site des produits (charcuterie,tripoux,champignons) leur produits sont de super qualité

je suis rentrée en contact avec le webmaster qui ma expliquer que tout leur produit vienne de petit producteurs de leur coin alors si cela vous dit allez faire un tour sur ce site: [url=http://www.lesmetsdugevaudan.fr et donner moi votre avis sur leur produit a plus.

Jeanbriac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 21:52

Re: Produits du terroir

Messagepar Jeanbriac » 08 déc. 2021, 22:03

Depuis peu les circuits courts sont vite devenus tendance notamment dans les supermarchés et on peut avoir du mal à distinguer le vrai du faux même sur les marchés paysans où sont parfois présents de nombreux revendeurs.

Cependant quelques associations reconnues œuvrent pour développer l'agriculture par exemple le CIVAM présent dans chaque département ou encore l'association des marchés paysans.

Les marchés de producteurs qu'ils organisent respectent en effet une charte précise et les collectivités locales travaillent souvent avec eux pour développer la thématique de l'alimentation locale !

Un site internet a été mis en place dans l'Hérault pour développer la vente en ligne des marchés paysans reconnus, cela peut vous intéresser peux-être ! [message modéré]

Bonne journée à tous !
Jean-Briac
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2021, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit du terroir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus