FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

produits de riches

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits de riches

Messagepar visiteur » 22 avr. 2007, 08:26

Comme il est difficile de s'extraire des "pensées conventionnelles..., de l'agriculture conventionnelle, de la médecine conventionnelle..." et de reflechir par soi même...
Il y a des milliers d'études qui prouvent l'effet nocif des substances artificielles que nous ingerons (si cela vous interesse je peux vous fournir les references pour vous les procurer )
A partir du moment ou l' on n'avale plus , ou moins de ces substances chimiques (pesticides, engrais de synthese, colorant , conservateur, agent de sapidite qui ne peuvent strictment rien apporter à l'organisme (que le fatiguer pour l'eliminer ou provoquer des effets nocifs)
le moindre bon sens comprend que ceci est meilleur pour la santé. Il est très couteux de prouver que le bio est "meilleur" pour la sante (qui va le financer?), mais les etudes de toxicité dejà realisées montrent que manger moins de produits chimiques est très important pour limiter les dégats=> n'est ce pas une preuve indirecte ?...Arretons de marcher sur la tête ...

eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 août 2011, 17:58

re: produits de riches

Messagepar eun » 09 août 2011, 20:05

"nous n''avons pas les moyens" ce genre de phrase me laisse sceptique.... Combien dépensez vous ( en pourcentage de vos salaires, disons), pour vos déplacements, voiture, esssence, trajtes répétés et parfois inutiles, vacances à l''autre bout de la planète....Combien pour habiller les enfants à la dernière mode ? Combien pour les ipod, iphones, portables, forfaits téléphoniques, pour le sjeux electroniques, ordis, télés, etc ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 août 2011, 17:58

re: produits de riches

Messagepar eun » 09 août 2011, 20:10

les gogos qui achètent bio le font pour VOS enfants, ils ne se disent pas "oh, après moi le déluge"

prisca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:58

Re: produits de riches

Messagepar prisca » 14 févr. 2012, 14:44

c'est possible de consommer bio même avec de faibles revenus.
Il faut apprendre à consommer autrement, à consommer de saison, à manger un peu moins de viande.
Mon maraicher bio me propose des salades à 1 euro (en ce moment ces mêmes salades non bios sont plus chères), le kilos de pommes de terre à 1 euro, des variétés de pommes que l'on ne trouve pas en grande surface elle sont plus chères que celles du commerce mais bien meilleures ! etc....
Pour ma part, j'ai agit sur d'autres pôles dont l'entretien de la maison et les produits d'hygiènes, j'ai réalisé des économies donc globalement mon budget n'a pas bougé. Ma maison est plus saine, ma vie bien plus simple !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus