FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits antironflement

pietro c tro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:48

Re: Produits antironflement

Messagepar pietro c tro » 18 mai 2012, 13:17

Bonjour a tous, je suis moi même obèse diabétique et hypertendu et pour couronner le tout
je ronfle,j'ai donc sur avis de mon médecin consulté un médecins pneumologues qui m'a mis un appareil pour la nuit a domicile pour comptabiliser le nombre d’apnée a l'heure, j'en ai 6 c'est pas énorme mais cela peut entrainer des problèmes neurologique et cardiaque graves
alors plutôt que de jouet les sorciers avec de la poudre de perlimpinpin,soyer sérieux et consulté!!!je suis du coup appareillé toute la nuit avec un compresseur qui me souffle de l'aire dans le nez le tout en silence .J'ai un peut de mal a m'y faire mais pour ma santé je vais faire un grand effort et accepter de dormir avec ce bazars.depuis que j'ai cet appareillage je me réveil le matin en forme et je n'ai plus besoin de me rendormir pour rattraper la fatigue.
a bientôt

Spartiate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2012, 08:07

Re: Produits antironflement

Messagepar Spartiate » 25 mai 2012, 08:35

MarieR a écrit :Ce sujet m’intéresse beaucoup, je dois partir avec des copines et partager une chambre. Je ronfle et je sais que c'est un problème. J'ai déjà essayé il y a 2 ans d'utiliser un spray, je crois que la cohabitation c'était mieux passée, mais je m'étais en parallèle efforcer de dormir sur le ventre ... Vos expériences m'intéressent.



Bonjour,
personnellement j'ai essayé les orthèses Chuut. C'est une sorte de languette en silicone à placer entre les joues les lèvres et les dents de devant, et qui a pour effet de favoriser le maintien la bouche fermée. On respire alors normalement uniquement par le nez et, pour peu qu'il ne soit pas bouché ou encombré, le ronflement disparaît. C'est moins gênant qu'un appareil dentaire, on peut avoir tendance à baver ou à le laisser sortir mais si l'on s'astreint à son port plusieurs nuits de suite, les résultats sont très positifs ! A tel point que, si le ronflement ne relève pas d'apnée du sommeil ou n'est pas trop "pathologique", l'organisme a tendance à reprendre ses bonnes vieilles habitudes de respiration nasale et l'orthèse n'est plus forcément indispensable. A essayer!

Selon moi, tous les autres "consommables" (spray...) sont plutôt bidon, et servent surtout aux vendeurs à vous créer un "budget" anti-ronflement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GroggyFord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:05

Re: Produits antironflement

Messagepar GroggyFord » 28 juin 2014, 13:16

Coucou à tous, pour ma part je porte une orthèse (dentier) d'avancée mandibulaire, produit fait sur mesure par un ORL (marque orthèse Equinox) depuis presque 1 an. Je suis passé à l'orthèse sur mesure après avoir testé celle qu'on achète sur le net, qui avait eu des effets sur moi, mais je trouvais le dentier trop gros en bouche, du coup, j'en ai fait faire un sur mesure. Après quelques jours d'adaptation, ma compagne a constaté que je ne ronflais plus, du coup, je la porte presque toutes les nuits. ça me semble être un produit efficace, du moins, selon ma propre expérience :)

h1redone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 15:31

Re: Produits antironflement

Messagepar h1redone » 01 déc. 2014, 16:13

C'est un sujet intéressant, j'ai apprécié également les réponses

Spay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 16:13

Re: Produits antironflement

Messagepar Spay » 17 nov. 2015, 16:22

Bonjour
Mon pharmacien m'a parlé d'une ceinture anti ronflement (vendue sur amazon )pour s'habituer à dormir autrement que sur le dos....(ronflex ou ronfless)
Il semblerait que cela soit efficace pour des ronflements simples qui se produisent en position dorsale.Le produit est selon lui breveté et a été l'objet de plusieurs tests en clinique...
L'avantage c'est qu'une fois que la bonne habitude est prise (plus de sommeil sur le dos) on peut se passer de de la ceinture.
A voir...

Stebaju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 10:19

Re: Produits antironflement

Messagepar Stebaju » 09 déc. 2016, 10:27

Bonjour j'aimerais partager mon expérience en tant que ronfleur homme 46 ans un mètre 69 87 kg je sais que c'est la principale raison de mes ronflements je faisait chambre à part avec Madame depuis bientôt 6 mois et puis j'ai testé Le tire-langue ventouse en silicone chirurgical ce système retient la langue pendant la nuit et permet de mieux respirer cela évite le ronflement et je pense aussi les apnées du sommeil car je me sens plus reposé je ressors avec Madame Kine plus gêné j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes nuits le résultat est probant j'ai trouvé ce système sur leboncoin à 39 € livraison rapide car produit envoyé depuis la France et nos produits chinois

Lora4242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2012, 17:49

Re: Produits antironflement

Messagepar Lora4242 » 21 juil. 2018, 19:18

Solutions contre le ronflement - http://nplink.net/zY1JGugK

Avatar du membre
Hugobvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 12:59

Re: Produits antironflement

Messagepar Hugobvd » 16 sept. 2019, 13:10

Bonjour tout le monde, :D
J'ai personnellement tester plusieurs méthodes. La bague anti ronflement et l'orthèse mandibulaire. Ces deux produits on très bien fonctionner pour moi, l'orthèse mandibulaire à été efficace dès la première nuit ! Etant fumeur, je ne fume pas 3 heures avant d'aller au lit. Cet astuce ma permis de ronfler moins fort et moins souvent.
Je vous est retrouver le site, en espérant que ces astuces marches pour vous aussi ! :D

[message modéré]

vpchrd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 15:36

Re: Produits antironflement

Messagepar vpchrd » 15 nov. 2020, 15:52

Hello les ronfleurs et ronfleuses !
J'ai testé dans un premier temps le clip nasal. Mouais... résultat mitigé... Les ronflements diminuent mais j'étais gêné par l'appareil. Donc du coup, je me réveillais souvent pendant la nuit. J'ai testé le bandeau anti ronflement. Hyper efficace dès la première nuit mais idem que le clip, la sangle me serrait un peu. Du coup, j'ai investis dans le sac anti ronflement et c'est le toooopppp. Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à dormir sur le côté mais ma compagne peut enfin dormir et moi aussi ! Et j'ai trouvé ces dispositifs sur un site en ligne. Livraison en 15 jours pour le sac, un peu plus longtemps pour les autres dispositifs. La boutique c'est la route du sommeil si çà vous intéresse. Bonne nuit à vous !!! ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus