FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits allégés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Produits allégés

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 19:05

Je n'ajouterai rien à votre texte :c'est exactement ce que je pense. Une pomme n'a pas besoin d'additif pour être un bon aliment, peu calorique ,moins cher que n'importe quel produit de régime et qui calme la faim efficacement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Produits allégés

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 19:55

Je trouve un peu facile de mépriser le manque d'information de personnes qui n'ont peut-être pas le temps ni les moyens de rechercher ces dites informations.
Comment avoir accès à la fameuse liste des "E" et à l'explication précise de leur nature? Il n'est qu'à écouter par exemple une émission comme celle de JP Coffe pour constater à quel point les industriels sont réticents à livrer certaines informations.
C'est très facile d'affirmer que "la demande forte des consommateurs" va dans tel ou tel sens... En attendant, une des "demandes" des consommateurs est de refuser d'acheter, par exemple, de l'huile de colza OGM. Tient-on compte de cette demande? Que nenni, on la contourne en nourrissant le bétail destiné à être consommé avec des tourteaux OGM, simplement parce que la législation n'impose pas de préciser la nature exacte de la nourriture du bétail dans l'étiquetage.
Bravo, bel exemple de prise en compte de la fameuse "demande" des consommateurs.
Mais sans doute que mes informations sont erronées ou "données par un seul parti"!!! On croit rêver, vous affirmez presque que ce "parti" serait puissant alors que sa voix se fait à peine entendre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Produits allégés

Messagepar visiteur » 10 avr. 2006, 04:13

Bonjour

Vous écrivez : "Je suis au moins d'accord avec vous, les produits allégers sont une façon d'augmenter les ventes, mais c'est une demande forte des consommateurs"

Evoquer la demande des consommateurs est la plus belle hypocrisie de ce forum débutant .

Est-ce bien la demande des consommateurs qui génère l'expansion de ce commerce ? N'est-ce pas plutôt le tapage publicitaire avec de faux arguments sanitaires ?

Je ne dis pas que vos produits sont toxiques , seule l'utilisation à long terme en jugera . Mais sont-ils justifiés ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Produit allégé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus