FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 20 janv. 2016, 11:28

A manaranche sandrine
Re-bonjour,
Une conseillère m'indique vous avoir contactée par téléphone.
Un échange utile puisqu'il semble que votre banque n'ait pas adressé tous les fonds pour le remboursement de vos prêts.
Je vous laisse gérer en direct avec notre conseillère qui reste à votre écoute.
Cordialement,
Le Crédit Foncier

MS90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2016, 15:08

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar MS90 » 20 janv. 2016, 14:01

Merci pour vos réponses une personne de vos services m'a contacté par téléphone ce matin et va suivre mon dossier ( les versements ont été fait par chèque ça risque de prendre du temps et d'être complique au mois de février)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 20 janv. 2016, 15:49

natdp a écrit :
CreditFoncier a écrit :re-bonjour natdp,

Le remboursement total a été effectué en date de valeur du 07/01/2016.
L’attestation de prêt remboursé et le solde créditeur vous seront envoyés demain.

La somme des 35 euros correspond aux frais de décompte, appliqués conformément à notre grille tarifaire en vigueur. Ces frais sont clairement indiqués aux 2 décomptes envoyés le 05/01/2016.

Bien cordialement.


Re bonjour

Les frais de décompte ne sont pas indiqués en valeur mais par une phrase générique dans le décompte que vous avez transmis.
Par conséquent, lorsque nous avons reçu le décompte nous avons surtout vérifié le montant du capital restant du. Il serait plus correct d'indiquer directement le montant total du.

Nous nous permettons de renouveler notre demande, à savoir devons nous payer cette somme de 35 € compte tenu des incroyables difficultés et incompréhensibles retards pour obtenir d'une part les identifiants pour accéder à notre compte client et d'autre part la procédure, le rib pour effectuer le remboursement anticipé de notre emprunt ?

Dans l'attente


Bonjour,
Nous vous faisons remise des 35 €.
Cordialement,
le Crédit Foncier

balin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:05

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar balin » 25 janv. 2016, 15:29

bonjour
suite a un notre rachat pret immo nous avons transmis au credit foncier un cheque couvrant largement ce que nous vous devions cependant depuis le 08/01/2015 le dossier reste au point mort malgres les appel effectués!!!!!!
ma situation ne me permet plus d'attendre et le dossier sera pris en compte par mon service juridique cette semaine !!!
je suis desolé de voir que nous devons en arriver la pour recuperer notre argent!!!!!
cordialement

balin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:05

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar balin » 26 janv. 2016, 09:08

bonjour est ce que quelqu'un peut me repondre
ma banque ma tel ce matin pour le contancieux je sais plus quoi faire

papillondu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 07:33

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar papillondu06 » 27 janv. 2016, 22:30

Bonjour

Comme beaucoup de personnes sur le Forum, nous sommes également dans l'attente de nos décomptes de remboursement anticipé pour 2 prêts que nous avons contracté auprès du CREDIT FONCIER en 2010.(Prêt à TZ et Prêt principal )

J'ai déjà envoyé 2 courriers recommandé et le chèque de 35 € correspondant aux frais pour émettre ce "courrier" si précieux et si difficile à envoyer .
Mes courriers avec AR sont partis début décembre 2015 pour le 1er et le 21 Décembre 2015 pour le 2eme. J'ai relancé par téléphone par 3 fois depuis le 11 Janvier et RIEN ne vient, j'ai toujours la même réponse au tél du service client : " nous avons un problème informatique, nous ne pouvons accéder à votre dossier..." Au bout de la 2eme réponse identique de l'opératrice, j'ai compris que l'on me menait en bateau et que les réponses types sont données pour nous faire PATIENTER !!
Je rappelle à nouveau la semaine dernière et bien sûr après le coup classique de la panne informatique, on accède à mon dossier mais il est "en cours de traitement" . On m'annonce un délai moyen de 20 jours et j'en suis à presque 2 mois . Mon chèque de 35 euros a pourtant bien été encaissé le 04/01/2016 ! Comme je comprends que des personnes travaillant au CREDIT FONCIER lisent les post sur ce FORUM, je lance un appel pour que mon dossier soit enfin TRAITE et que l'on m'envoie enfin les décomptes de remboursement de mes 2 prêts ainsi que le RIB sur lequel il faut faire le virement .
Je précise que le CREDIT FONCIER a encaissé le chèque de 35 € pour les frais d' émission de ce courrier DONC la moindre des choses serait d'envoyer le décompte de remboursement anticipé.
Dans l'hypothèse où une personne du CREDIT FONCIER veuille bien traiter mon dossier , voici les n° des prêts :
-00140130699Z
-00140130799Z
J'espère que cela va enfin aboutir ... C'est une vraie galère !!
Bonne soirée
Pascale A.

LJF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2016, 21:40

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar LJF » 28 janv. 2016, 21:47

Bonjour,

Nous sommes aussi dans le même cas. Notre notaire attends le décompte de remboursement anticipé que nous avons demandé le 22 décembre 2015. Depuis, nous avons téléphoné 5 fois (numéro payant), avec à chaque fois des promesses "je le fais suivre à mon supérieur, vous passerez en priorité". Sans résultat.

L'offre de prêt d'une autre banque pour le rachat de notre crédit a une durée de validité que nous commencons à avoir peur de pouvoir dépasser, à cause du crédit foncier. Que pouvons nous faire ?

Notre numéro de prêt est le 00094474099G

Cordialement

LJF

sydneyjulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:00

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar sydneyjulia » 29 janv. 2016, 18:06

Bonjour,

pour faire suite à mon post sous le titre "Attestation de fin de prêt - remboursement anticipé", je continu dans celui-ci car il y a de nombreuses personnes dans le même cas.

A ce jour mon compte est toujours débiteur de 90 000 € alors que j'ai remboursé le 4/12/2015, je n'ai évidemment toujours pas reçu l'attestation de fin de prêt et je dois signer chez le notaire le 16/02 !!

Est-ce que quelqu'un aurait les connaissances nécessaires pour savoir si nous pouvons mener une action juridique commune ?
Sinon, à titre particulier, j'avais lu sur un forum qu'on pouvait déposer une demande d'injonction de faire au tribunal d'instance avec dommages et intérêts, à adresser au directoire du Crédit Foncier. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Il y en a marre de se laisser faire comme ça sans pouvoir rien faire !
On peut aussi laisser plein de messages racontant nos histoires sur la page facebook du crédit foncier, ça leur fera une belle vitrine ;)

teasun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2016, 09:22

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar teasun » 01 févr. 2016, 09:46

Bonjour,
Je suis dans le même situation de galère avec Crédit Foncier. Nous avons un crédit immobilier cher Crédit Foncier (CF) depuis 2012. Afin d'effectuer le rachat de crédit, nous avons envoyé à CF une lettre pour demander le décompte depuis le 05 novembre. Cela fait déjà 3 mois et nous n'avons toujours pas reçu ce décompte.
Depuis 1 mois je leur appelle tous les semaine vers leur numéro surtaxé 08 25 30 30 31. A chaque fois, un conseillé me promet de prendre en compte urgemment ma demande, que la demande est envoyé au responsable pour être traité le plus vite possible. Mais même avec tout cela, je n’ai rien reçu aujourd’hui.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Je ne sais plus qu’est ce qu’il faut faire pour obtenir ce document.
Je vous remercie par avance.
M. TRAN
Mon numéro de prêt est : 005373363 99S

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 01 févr. 2016, 11:23

Re bonjour

Les frais de décompte ne sont pas indiqués en valeur mais par une phrase générique dans le décompte que vous avez transmis.
Par conséquent, lorsque nous avons reçu le décompte nous avons surtout vérifié le montant du capital restant du. Il serait plus correct d'indiquer directement le montant total du.

Nous nous permettons de renouveler notre demande, à savoir devons nous payer cette somme de 35 € compte tenu des incroyables difficultés et incompréhensibles retards pour obtenir d'une part les identifiants pour accéder à notre compte client et d'autre part la procédure, le rib pour effectuer le remboursement anticipé de notre emprunt ?

Dans l'attente[/quote]

Bonjour,
Nous vous faisons remise des 35 €.
Cordialement,
le Crédit Foncier[/quote]


bonjour
Nous vous confirmons avoir reçu :
-le courrier (papier) de l'attestation du remboursement anticipé
-le virement du trop payé
-et le remboursement des 35 €

Avouez quand même que le Crédit Foncier a un gros problème de gestion des relations clients.
Problèmes qui après contacts téléphoniques auprès d'agences du Crédit Foncier nous ont bien confirmés à mots couverts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus