FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 05 janv. 2016, 14:50

CreditFoncier a écrit :
natdp a écrit :Bonjour

Nous venons de recevoir par mail, le décompte du remboursement anticipé
Emetteur 9856535
le courrier est daté du 05/01/2016

Et là stupeur, les soldes du capital restant du au 06/02/2016 - 06/03/2016 ne correspondent pas à l'échéancier que nous avons. Nous n'avons pas de pénalités ni de frais dans le cadre de notre convention de prêt !

Nous avons immédiatement répondu par mail en joignant le tableau échéancier qui est toujours en cours jusqu'en avril 2016.

Auriez vous l'obligeance de vérifier les montants et expliquer les écarts ?



Evidemment toujours aucune nouvelle concernant notre numéro d'identifiant pour accéder à notre compte internet.











Dans l'attente


Je demande que vous soyez contacté pour vous donner des explications ce sera plus simple. Concernant le n° d'identifiant j'en fait la demande directement auprès du secteur concerné.

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 07 janv. 2016, 13:49

CreditFoncier a écrit :
natdp a écrit :Bonjour

Nous venons de recevoir par mail, le décompte du remboursement anticipé
Emetteur 9856535
le courrier est daté du 05/01/2016

Et là stupeur, les soldes du capital restant du au 06/02/2016 - 06/03/2016 ne correspondent pas à l'échéancier que nous avons. Nous n'avons pas de pénalités ni de frais dans le cadre de notre convention de prêt !

Nous avons immédiatement répondu par mail en joignant le tableau échéancier qui est toujours en cours jusqu'en avril 2016.

Auriez vous l'obligeance de vérifier les montants et expliquer les écarts ?



Evidemment toujours aucune nouvelle concernant notre numéro d'identifiant pour accéder à notre compte internet.


Je demande que vous soyez contacté pour vous donner des explications ce sera plus simple. Concernant le n° d'identifiant j'en fait la demande directement auprès du secteur concerné.


Dans l'attente




Bonjour

Nous avons bien reçu des explications sur les montants demandés par mail (absolument rien par courrier à ce jour) et nous avons donc procédé hier au virement de la somme demandée c'est à dire le montant du capital restant du + l'échéance de février 2016 (nous sommes donc lésés financièrement des intérêts de janvier 2016 et de février 2016).
Nous avons bien été débité de la somme sur notre compte bancaire.
Nous attendons le certificat de remboursement qui nous est indispensable pour justifier notamment de la cessation des prélèvements des assurances sur l'emprunt.
Par ailleurs, toujours pas de nouvelle concernant notre identifiant.
Dans l'attente


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 07 janv. 2016, 15:00

natdp
Bonjour,
J'ai bien fait la demande pour vos identifiants.
Je transfère votre message au Service concerné.
Cordialement.

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 11 janv. 2016, 17:24

CreditFoncier a écrit :natdp
Bonjour,
J'ai bien fait la demande pour vos identifiants.
Je transfère votre message au Service concerné.
Cordialement.


Bonjour

Nous venons de recevoir l'identifiant par mail et nous avons constaté que notre remboursement n'était pas pris en compte dans notre espace client.
Nous avons donc envoyé un mail pour signaler ce point en indiquant le montant que nous avions remboursé par virement le 06/01/2016. (le montant remboursé est celui indiqué sur le décompte établi par le Crédit Foncier en date du 05/01/2016 - voir nos commentaires ci avant)

Et voilà encore un problème : la réponse fourni par vos services (nous ne citerons pas le nom) indique que le montant du virement que nous avons effectué est affecté sur le remboursement de notre prêt moins une somme de 35 euros qui serait des frais de gestion.

A quoi sert le décompte que vous nous avez envoyé si vous ne mentionnez pas toutes les sommes dues ? Est ce un moyen pour retarder l'établissement de l'attestation de remboursement ?

S'il faut payer ces 35 euros nous les paierons mais soyez clairs et précis !

Dans l'attente

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 12 janv. 2016, 08:59

natdp a écrit :
CreditFoncier a écrit :natdp
Bonjour,
J'ai bien fait la demande pour vos identifiants.
Je transfère votre message au Service concerné.
Cordialement.


Bonjour

Nous venons de recevoir l'identifiant par mail et nous avons constaté que notre remboursement n'était pas pris en compte dans notre espace client.
Nous avons donc envoyé un mail pour signaler ce point en indiquant le montant que nous avions remboursé par virement le 06/01/2016. (le montant remboursé est celui indiqué sur le décompte établi par le Crédit Foncier en date du 05/01/2016 - voir nos commentaires ci avant)

Et voilà encore un problème : la réponse fourni par vos services (nous ne citerons pas le nom) indique que le montant du virement que nous avons effectué est affecté sur le remboursement de notre prêt moins une somme de 35 euros qui serait des frais de gestion.

A quoi sert le décompte que vous nous avez envoyé si vous ne mentionnez pas toutes les sommes dues ? Est ce un moyen pour retarder l'établissement de l'attestation de remboursement ?

S'il faut payer ces 35 euros nous les paierons mais soyez clairs et précis !

Dans l'attente


Précision importante
Nous avons du demandé le décompte parce que nous n'avions pas reçu les identifiants pour accéder à notre compte client sur internet !

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 12 janv. 2016, 10:09

re-bonjour natdp,

Le remboursement total a été effectué en date de valeur du 07/01/2016.
L’attestation de prêt remboursé et le solde créditeur vous seront envoyés demain.

La somme des 35 euros correspond aux frais de décompte, appliqués conformément à notre grille tarifaire en vigueur. Ces frais sont clairement indiqués aux 2 décomptes envoyés le 05/01/2016.

Bien cordialement.

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 12 janv. 2016, 10:44

CreditFoncier a écrit :re-bonjour natdp,

Le remboursement total a été effectué en date de valeur du 07/01/2016.
L’attestation de prêt remboursé et le solde créditeur vous seront envoyés demain.

La somme des 35 euros correspond aux frais de décompte, appliqués conformément à notre grille tarifaire en vigueur. Ces frais sont clairement indiqués aux 2 décomptes envoyés le 05/01/2016.

Bien cordialement.


Re bonjour

Les frais de décompte ne sont pas indiqués en valeur mais par une phrase générique dans le décompte que vous avez transmis.
Par conséquent, lorsque nous avons reçu le décompte nous avons surtout vérifié le montant du capital restant du. Il serait plus correct d'indiquer directement le montant total du.

Nous nous permettons de renouveler notre demande, à savoir devons nous payer cette somme de 35 € compte tenu des incroyables difficultés et incompréhensibles retards pour obtenir d'une part les identifiants pour accéder à notre compte client et d'autre part la procédure, le rib pour effectuer le remboursement anticipé de notre emprunt ?

Dans l'attente

MS90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2016, 15:08

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar MS90 » 19 janv. 2016, 16:00

Bonjour,

Je suis en cours de rachat de mes trois prêts contractés au crédit foncier en 2011.
Je me bats pour avoir mes décomptes depuis plusieurs mois mais rien.
Aujourd'hui ma banque a versé la somme que je dois sur chaque prêts mais ma banque n'a pas la somme dues au frais comment faire ?
Le 5 février je vais payer la première échéance de ma banque j'ai peur que le crédit foncier continu à me préléver les échéances ? Je n'arrive pas à joindre le service client que faire ?

4024324/43199
4024325/43199
4024326/43199

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 20 janv. 2016, 09:45

A manaranche sandrine

Bonjour,
Je fais un point sur votre dossier auprès du Service compétent et reviendrai vers vous pour vous informer.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 20 janv. 2016, 09:59

A manaranche sandrine
Pour l’instant nous ne pouvons comptabiliser le remboursement, le versement n’apparaissant pas sur les comptes de prêt.
Si le versement n’est pas encaissé avant le 27/01 ; l' échéance de février sera prélevé... cela nous laisse plusieurs jours.
Le dossier est sous surveillance, je vous tiens informée.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus