FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure assistance juridique de l'acheteur suite achat véhicule

Mel34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2021, 06:50

Re: Procédure assistance juridique de l'acheteur suite achat véhicule

Messagepar Mel34 » 23 août 2021, 21:02

Bonsoir,

Pour le moment, nous n'avons pas répondu au recommandé. Ça fait maintenant 2 semaines et nous n'avons pas de retour depuis ce recommandé. Donc je ne saurais vous dire la suite.

Cordialement.

Mel34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2021, 06:50

Re: Procédure assistance juridique de l'acheteur suite achat véhicule

Messagepar Mel34 » 23 nov. 2021, 07:20

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la suite.

J'ai reçu un courrier recommandé hier et cette fois d'un cabinet d'expertise de la protection juridique de l'acheteur.
Ce courrier dit que concernant des dysfonctionnements lié à la voiture, une demande d'expertise a été faite où peut être notre responsabilité est engagé. Il y a bien écrit peut être.

Il nous donne une date de rendez-vous où mon mari doit être présent ou un tiers, et s'il n'est pas présent, les dommages et materiels seront reconnus opposables.

Or, le lieu d'expertise est à 800km de chez nous, c'est en région parisienne et nous sommes dans le sud de la france, mon mari ne peut pas s'y rendre car il travaille et nous n'avons personne qui pourrait nous représenter. En plus de ça, je suis en fin de grossesse donc un accouchement à n'importe quel moment avec déjà un petit. Donc dans les deux cas, il ne peut être présent.

Comment faire? Doit-on prévenir le cabinet d'expertise qu'on est dans l'impossibilité d'être présent parce que dans l'un ou l'autre des situations, on ne peut pas monter en région parisienne en pleine periode de boulot ? Doit-on voir notre assurance ? Est-ce que ça peut nous porter préjudice.

Sachant qu'il n'y a pas d'indications de panne mais juste mention de dysfonctionnements, donc je pense ce qui a été prévu au départ.

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Procédure assistance juridique de l'acheteur suite achat véhicule

Messagepar justedroit » 23 nov. 2021, 12:58

Bonjour Mel34,
Les dommages matériels du véhicule ne peuvent être reconnus opposables dés lors que l'expertise n'est pas contradictoire.

Il est de bon temps de répondre par courrier que vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre sur les lieux de l'expertise à 800 kilomètres de votre domicile.

Et il est toujours judicieux de mettre son assureur au courant de cette situation afin qu'il ne vous soit pas reproché quoi que ce soit par la suite, si suite il y a.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus