FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Eric123 » 06 mai 2022, 08:46

Bonjour,

La crainte est avérée. Le site laposte.net a été victime de hackers. Le retour du fonctionnement normal est prévu pour la semaine prochaine.

Des milliers de professionnels de santé et leurs patients sont impactés par ce problème.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/pourquoi-votre-carte-vitale-ne-passe-plus-chez-certains-medecins-depuis-fin-avril-05-05-2022-AMAA7H7XSZFEHPITXXFJF7VJUI.php

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar xylo » 06 oct. 2022, 09:56

La messagerie laposte.net m’a aussi vidé toute ma messagerie il y a déjà un moment donc je ne l’utilise pratiquement plus.
Nouveau bug quand même lorsque j’essaye à nouveau d’y accéder: je n’ai pas perdu mon mot de passe mais on me demande de le modifier par mesure de sécurité. Sauf que quand je veux le modifier, on me demande d’indiquer l’adresse mail secondaire pour poursuivre.
Je n’ai pas souvenir d’avoir indiqué une adresse mail secondaire et il m’est donc impossible d’aller plus loin car il est impossible de valider en laissant la zone à blanc.
En un mot je n’ai plus accès à ma messagerie, alors que j’ai mon adresse et mon mot de passe.
Donc Laposte.net c’est bye bye, système informatique et sécurisation plutôt bête.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hector61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:24

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar hector61 » 16 janv. 2023, 19:35

Bonjour
Sans aucun motif valable laposte.net a bloqué mon adresse mail depuis maintenant 6 jours et je n'arrive pas a obtenir sa réouverture alors que j'ai un besoin urgent d'y accéder
Les personnes qui m'écrivent voient leurs mails rejetés et pour pouvoir témoigner sur ce forum j'ai du utiliser une adresse secondaire
A quand la portabilité des adresses mails ?

hector61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:24

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar hector61 » 02 mars 2023, 16:32

Laposte.net : De pire en pire
Mon compte avait été bloqué en janvier ; j'avais réussi a le faire débloquer mais cela ne marchait pas comme cela aurait du marcher ; une partie de mes mails ne me parvenait jamais.
J'avais d'ailleurs perdu un temps fou a contacter mes correspondants pour leur expliquer la situation et pour certain j'avais du donner une nouvelle adresse car ils avaient beau m'envoyer leurs mails je ne les recevais pas
Je me suis décidé a le signaler a laposte.net
Cela ne leur a pas plu et pour se venger ils m'ont de nouveau coupé l'accès a ma boite mail et ils refusent tous les messages que mes correspondants m'adressent
Ils ont coupé sous le faux prétexte d'une activité anormale de la boite mail mais c'est tout aussi faux qu'en janvier d'autant plus qu'ils ont coupé exactement a la minute ou ils m'adressaient un mail me disant que si je ne recevais pas mes mails c'était la faute des expéditeurs et pas d'eux
Selon eux c'était la faute de "Que choisir" si je ne recevais plus leurs newsletters sur laposte.net
Selon eux c'est la faute de mon assureur si il a des problèmes de mail avec les adresses laposte.net Selon eux c'est la faute de mon adresse mail secondaire si lorsque je fais suivre mes mails sur laposte.net certains n'arrivent pas a destination etc... etc...
Je ne demanderai qu'une chose : ne plus avoir a faire a ces incapables mais mon adresse laposte.net se trouve dans mes coordonnées dans tous les organismes ou j'ai un dossier
Il faudrait donc pouvoir comme pour le téléphone changer d'opérateur en conservant la même adresse

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar jadis » 02 mars 2023, 19:21

Bsr à tous,
Personnellement j'ai une boite mail (française et adresse e-mail à vie depuis 5ans) indépendante d'un FAI et qui permet de rapatrier les messages d'autres boîtes, dotée de nombreux outils, efficace pour bloquer des mails indésirables... J'ai fait le choix d'un abonnement annuel 12€ (1€ par mois), mais il y a une version gratuite.
À vous lire, heureusement que j'ai laissé tomber laposte depuis longtemps (et les boîtes liées aux FAI)! pas d'illusion c'est comme le timbre rouge! Laposte se modernise.
Sans laposte = paix royale :D
https://www.mailo.com/fr/
28 février 2023
https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-en-ligne.html

hector61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:24

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar hector61 » 06 mars 2023, 18:48

Bonjour
Suite à la 2eme coupure de l'année 2023 concernant l'accès à ma boite mail celui-ci a été rétabli et j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent a faire fuir tous les utilisateurs du service
En effet ces quelques heures de coupure ont suffit pour que je sois désabonné de plusieurs newsletters auquel j'ai du me réabonner mais en donnant l'adresse d'une messagerie plus sérieuse et sur laquelle j'ai programmé un réacheminement automatique vers laposte.net afin de n'avoir qu'une seule adresse a consulter.
Je note que bien que prévenu qu'ils ne distribuent pas tous les mails ils continuent sur cette lancée
Je viens de renouveler un abonnement chez Prisma Presse et pour cela il me fallait taper un mot de passe que j'avais oublié ; j'ai tapé "mot de passe oublié" mais je n'ai jamais reçu le mail me permettant de valider mon abonnement ; j'ai donc donné mon autre adresse mail et j'ai pu payer mon abonnement
Après avoir fait fuir beaucoup d'utilisateurs avec des modifications toutes négatives pour l'utilisateur ils continuent avec des disfonctionnements majeurs
Ils pourront ainsi supprimer le service en disant qu'il y a trop peu de monde qui l'utilise
Le motif qui a justifié la suppression du timbre rouge mais aussi des tarifs colieco et écopli (maintenus uniquement pour les entreprises qui elles étaient au courant de l'existence de ces tarifs)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus