FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justice

omer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2013, 09:19

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar omer » 05 août 2013, 09:36

Bonjour,
Je subis comme la plupart d'entre vous les lettres de menace de cet huissier Venin!
Mon problème avec virgin est qu'ils ont coupé ma ligne en voulant me forcer de changer de carte sim. Je leur ai dit que celle que j'avais me convenait parfaitement, mais ils ont quand même interrompu la ligne avant même d'envoyer la nouvelle carte sim (dont je ne voulais pas de toute les manières).
Pourtant, un de leurs angels m'avait promis que mon choix de garder mon ancienne carte sim serait bien respecté et qu'il avait informé le service client qui allait le confirmer. En ma grande surprise, c'est maitre Venin qui prend la suite de l'affaire et me réclame 300€.

Merci en tout cas pour vos différentes contributions ; cela me conforte dans ma position.

clementpless
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2013, 03:19

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar clementpless » 28 nov. 2013, 03:24

je suis moi aussi harceler quotidiennement pas téléphone et courrier par le cabinet de M. vennin en lisant vos poste notamment pierre ma bcp rassurer notamment sur mes droit.
Je suis jeune et très mal informer sur se sujet à présent je me sens plus capable d'affronter leur appel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franklin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2013, 02:38

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar franklin » 03 déc. 2013, 02:44

Bonsoir, j'ai également un problème avec le fameux monsieur xavier vennin. Malheureusement moi c'est plus compliqué etant militaire j'etais partie, c'est ma compagne qui a réceptionné les courriers malheureusement elle a cédé et payé une partie de la somme que je dois (en tout je dois 244e et elle a payé 188e). Mes questions sont les suivantes : - puis je avoir un recour pour recuperer mon argent?
- quels sont mes moyens pour ne pas payer le restant?


URGENT !!!! si quelqu'un a une ou plusieurs réponses prevenez moi à : [email protected]

Merci d'avance

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar pernot » 04 déc. 2013, 20:21

Bonjour franklin
Explications: Un huissier a deux casquettes :
- Il peut être mandaté par un juge, suite à un jugement pour recouvrer un paiement
- Il peut également travailler pour une agence de recouvrement et utiliser son papier en-tête pour intimider.
Certains huissiers peuvent alors jouer de l'ambiguïté entre les deux casquettes pour faire peur.
Donc pensez bien à vous demander s’il s’agit d’une procédure judiciaire ou a l’amiable. Dans 95% des cas il s’agit d’une procédure à l’amiable.
Faites le test :
- Avez-vous reçu une mise en demeure ou injonction de payer en recommandé ?
- Avez-vous reçu une convocation au tribunal ?
- Un jugement en votre défaveur a-t-il été rendu ?
- L’huissier est-il basé dans votre département de résidence ?
Si vous avez répondu « non » à l’une de ses 4 questions, l’huissier intervient dans le cadre d’une procédure à l’amiable. Il est mandaté par une agence de recouvrement pour vous convaincre de payer . C’est donc un médiateur, il n’a aucun droit que vous n’avez pas. En caricaturant, il a les mêmes droits que votre ami Dédé qui vient vous demander de rembourser Lulu qui vous a avancé la dernière tournée au café du coin.
Dans le cadre de la médiation, l’huissier (ou Dédé) a le droit de vous écrire, de vous téléphoner, et même de venir sonner à votre porte. Vous avez, en retour, le droit de ne pas répondre aux courriers, au téléphone et à l’interphone.
Parfois, ces huissiers n’hésitent pas à vous dire qu’ils « enfonceront la porte », qu’une « requête est présentée au juge de l’exécution »…c’est évidement faux! Si vous recevez ce genre de lettre, gardez votre calme, ne cédez pas aux tentatives d’intimidation, et ne payez pas. Vous pouvez contacter l’huissier et lui demandé s’il agit dans le cadre amiable ou judiciaire.
Si vous en avez le courage vous pouvez porter plainte pour intimidation ou abus de faiblesse. Faites-vous aider par une association de consommateurs.
Dans tous les cas n’oubliez pas que seul un juge peut décider d’une saisie et s’il le décide, ce sera après vous avoir entendu, et à l’issue d’une longue procédure judiciaire. Le point de départ d’une procédure judiciaire est l’envoi en recommande d’une « mise en demeure » ou d’une « injonction de payer ». Tant que vous n’avez pas reçus un de ces documents, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles… et faire des confettis avec les lettres de votre huissier.

rouchou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014, 15:40

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar rouchou77 » 15 janv. 2014, 16:17

bonjour,

Suite à vos messages j'ai également le même problème avec l'huissier maitre VENNIN Xavier!!!
je les ai contacté suite à une facture impayé de chez orange, je les ai appelé pour un paiement en plusieurs fois vue la lettre de menace concernant la SAISIE CONSERVATOIRE de mes meubles!!! une charmante dame ma limite rit au nez des que je lui est dis que je ne pouvait payé la somme de 405.65€ en une seule fois, que je pouvais les réglés en plusieurs mensualité, elle mas répondu que ce n’était pas à moi de décidé des règlements et que les mensualité à payé était au bon vouloir de l huissier, je lui est dis que je pouvais payé en plusieurs fois car cela était arrivé à une amie et du moment ou l'on paie notre dette, il ne pouvais pas refusé, alors madame est monté sur ses grands chevaus en me disant que je n allais pas lui apprendre son métier et puisque que c'etait comme sa elle me ferai une saisie sur mon compte et engagerai la poursuite de la saisie a domicile! ensuite elle mas raccrochez au nez!
Que dois-je faire???
et vue les commentaires concernant cette organisme.
je suis perdue!!!!

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar pernot » 15 janv. 2014, 18:39

Bonjour rouchou77,

les explications sont juste au dessus de votre post.
Il y a 4 questions a se poser:
- Avez-vous reçu une mise en demeure ou injonction de payer en recommandé ?
- Avez-vous reçu une convocation au tribunal ?
- Un jugement en votre défaveur a-t-il été rendu ?
- L’huissier est-il basé dans votre département de résidence ?

déjà si vous avez répondu non a la 4e question, N'étant pas dans sa juridiction cet huissier n'a qu'un rôle de médiateur.
Celui-ci entretien donc une confusion avec sa fonction en vous menaçant de saisie sur votre compte et de saisie a domicile!"
S'il persiste rappelez lui l'article l'Article 433-13
qui stipule:

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait par toute personne :

1° D'exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique ou d'une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ;
2° D'user de documents ou d'écrits présentant, avec des actes judiciaires ou extrajudiciaires ou avec des documents administratifs, une ressemblance de nature à provoquer une méprise dans l'esprit du public.

Vous pouvez également engager des poursuite sur le fondement du harcèlement (article 222-16 du Code pénal)

Je vous invite a traiter directement avec votre opérateur afin d'échelonner votre dette.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar pernot » 06 févr. 2014, 21:18

Maître Vennin, huissier de justice exerce à LIGUEIL 37240, SIRET 452 863 764 000 26 siège sociale 3 place Gambetta

Il envoie des courriers à l"entête de l'étude, même adresse.
Par contre le numéro de SIRET 452 863 764 000 18 ( en bas de page) a pour siège social 13 place du champ de foire 37240 LIGUEIL.
En vérifiant sur info greffe on constate que ce numéro de SIRET a été radié!

Si d'autres personnes constatent la même anomalie, merci de le communiquer.

lafama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:12

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar lafama » 26 févr. 2014, 17:34

Bonjour , j'ai un problème aussi avec virgin mobil ! Ayant eu quelque soucis financier passagers j'ai eu un prélèvement de rejeté j'ai aussitôt payé avec un autre moyen mais virgin a représenté le prélèvement qui a été une nouvelle fois était rejeté ! A partir de ce moment ils ont annulé notre abonnement en nous comptant des frais de résiliation 150 euros . Ensuite et venu recocash puis le fameux Maitre Vennin ... Je me suis engagée à payer en 3 fois le jour même j'ai envoyé un chèque et la photocopie du courrier qu'il m'avait envoyé en accusé de réception ( j'ai également la photocopie du chèque ) J'ai bien reçu l'avis par lequel ils l'ont reçu mais eux nous recontacte par téléphone quelques jours plus tard disant qu'ils n'avaient pas reçu mon paiement ... Une personne très aimable me demande d'envoyé un mail avec l’accusé de réception prouvant que je l'avait envoyé et elle me recontactera sous 2 jours j'ai envoyé aussi la photocopie du chèque , les jours sont passés et pas de nouvelles de leur part je téléphone et la toujours pareil pas retrouvé mon courrier mais ils vont voir sa avec le service comptable ... 15 jours passent toujours rien ...Entre temps j'ai contacté la poste pour être sure que le courrier était arrivé a la bonne place confirmation de leur part c'est bien la signature de la personne qui prend le courrier de Maitre Venin .. Donc je téléphone une fois de plus ce matin et la la personne qui était aimable au début le devient beaucoup moins ...Je leur demande pour quelle raison ils me tienne pas au courant si oui ou non ils ont retrouvé la lettre et la elle me sors nous n'allons quand même pas appelé une débitrice et le comble me dis y'a rien qui me prouve que vous aviez mis un chèque dans l'enveloppe ... Puis elle me dis c'est trop tard un huissier viendra chez vous lundi !! Qui peux m'aider ? merci d'avance

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar pernot » 26 févr. 2014, 18:37

Bonsoir lafama

Pas de souci, aucun huissier ne viendra lundi frapper à votre porte
Pour qu'un huissier vienne chez vous, vous saisir, il faut une décision de justice, donc qu'un juge vous ai convoqué et entendu vos arguments. il faut aussi que l'huissier dépende du tribunal d'instance de votre lieu d’habitation. Vous n'avez donc rien a craindre de cet huissier qui n'agit que comme médiateur et utilise sa fonction ministérielle pour vous faire paniquer.

Traitez votre problème directement avec votre opérateur, ne parler plus à cet huissier ni à son personnel ( ils n'ont aucun pouvoir de vous faire payer le moindre centime)
Surtout ne payer aucun frais de dossier ou de procédure qu'il pourrait éventuellement vous réclamer. C'est illégale car seul un juge peu prendre cette décision.

lafama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:12

Re: Problème VIRGIN - Menace RECOCASH puis Huissier de Justi

Messagepar lafama » 27 févr. 2014, 06:01

Bonjour Pernot
Merci de votre réponse je vais donc essayer de voir directement avec virgin Car oui je pense que ils ne sont pas très honnête ...
Bonne journée à vous :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus