FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Kikoboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2017, 12:18

Re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar Kikoboss » 02 août 2017, 12:27

Bonjour, peux t on savoir où tu as fait réparer ta boîte stp, car j'ai également un problème de passage de 3 à 4? je dois doser l'accélérateur sinon la boîte se met en sécurité. Je possède une a6 de 2005 3.0 tdi qui totalise aujourd'hui 310 000 kms sans jamais avoir vidangé la boîte et forcément Audi se propose de la remplacer par une neuve pour la modique somme de 7500€.

francois36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 15:41

Re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar francois36 » 10 août 2017, 15:45

Bonjour,

Alors concernant ces boites, pour ceux qui ont des pb de ralenti instable, de boite qui accroche ou de vitesse qui passe mal, ne pas aller voir ces incompétents (volontaire ou non) de chez Audi, une seule adresse :

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/oil_change_service_automatic_transmission/oil-change-automatic_gearbox-pc.html

Le constructeur de ces boite ZF et pas audi ou vw préconise une vidange tous les 80 à 120 000 kms. (crépine incluse, tarif de 600 à 800 €)

Sinon vous pouvez essayer ça :

Initialiser votre boite Tiptronic :

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).
7.Prendre la route et observer le résultat...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mana5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:07

Re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar mana5 » 09 nov. 2017, 19:17

bonjour je suis propriétaire d'un audi Q5 d'avril 2010 120000 km j'ai un problème de calculateur de boîte de vitesse.
La semaine dernière le voyant du calculateur de boite de vitesse s'est allumé , mon garagiste a détecté 244 anomalies concernant ce calculateur depuis 2014 grâce à la valise test mais jusque là aucun avertissement. Après un arrêt d'une demie heure le voyant s'est éteint et la boite de vitesse a refonctionné mais audi préconise la dépose et repose de GFS /fonction guidée de mecatronique , 2800 € la réparation,une panne du même type pouvant se reproduire n'importe quand.
Il paraît qu'audi france a émis un rappel concernant les moteurs année 2009 de Q5 concernant ce problème de calculateur.Avez-vous entendu parlé de ce rappel?

murat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 23:19

Re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar murat » 14 mars 2018, 23:40

bonjour a vous
j'ai une audi a6 3l tdi quattro triptonic de 2011 185000km je suis tomber en panne en roulant, la voiture c'est arrêter progressivement sur de la route comme si j'ai freiner les 4 roues bloquer
le moteur tourne parfaitement les report passe sans effort mais la voiture ne bouge pas ni en position N on me dit que c'est la BVA qui a lâcher ma question est ce que il y a un système pour débloquer la boite pour déplacer le véhicule.
merci pour votre réponse

AllanHugo77310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:47

Re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar AllanHugo77310 » 11 mai 2019, 13:53

Bonjour avez vous trouvé le problème car jai la même chose moi aussi cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus