Messagepar francois36 » 10 août 2017, 15:45
Bonjour,
Alors concernant ces boites, pour ceux qui ont des pb de ralenti instable, de boite qui accroche ou de vitesse qui passe mal, ne pas aller voir ces incompétents (volontaire ou non) de chez Audi, une seule adresse :
https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/oil_change_service_automatic_transmission/oil-change-automatic_gearbox-pc.html
Le constructeur de ces boite ZF et pas audi ou vw préconise une vidange tous les 80 à 120 000 kms. (crépine incluse, tarif de 600 à 800 €)
Sinon vous pouvez essayer ça :
Initialiser votre boite Tiptronic :
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).
7.Prendre la route et observer le résultat...