FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 21:43

Bonsoir à tous,

J''ai malheureusement moi aussi le même soucis avec mon a4 3.0tdi tiptronic de 2005 . Elle broute à l''accelération. Mon concessionaire m''a fait le coup de la double vidange + du torsen (quattro). Le problème persiste... à priori la solution qui semble se dessiner : changement de boîte !

Je tiens la liste au courant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 21:54

Bonsoir,

Cela signifie-t-il que vous aviez une garantie supplémentaire ou que vous avez réussi à la faire prendre en charge par audi ?

Merci de votre réponse,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 15:51

je possede moi ausi une audi 2.5 l tdi tiptronic et la boite est aussi apparement a changer ,malheuresement je n'' ai pas les moyens résultat, je continue a payer un véhicule dont je ne me sers plus, HELP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 22 févr. 2010, 18:05

bonsoir ,j''ai une A6 3,0 tdi quattro tiptro meme problème que vous 140000kms a froid tout va bien ,à chaud entre la 3et la 4 elle "broute"et les roues braquées à fond elle le fait également.... diag de chez audi ,on change l''huile ,en 2 fois ,donc je sais pas combien de litres,à 40€ !!reprogrammation +ou- 600€...ouf et est ce que cela va fonctionner ?c''est pas sur me dit-on,je pense qu''elle restera comme cela

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 28 mars 2010, 00:07

Bonjour comment avez vous su qu''AUDI avez des problème de serie avec les boite de vitesse automatique des audi a6 ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 08 mai 2010, 08:56

Bonjour à tous et toutes,

Je suis possesseur VW depuis 1995 et je change tous les deux ans/demi.
J''ai eu en 2005 un Touran 140 DSG, superbe boîte mais changée en garantie à 130 000 klms après un bruit bizarre dans cette boîte après une galère de plusieurs mois. Je dois préciser que VW a pris en garantie cette boîte après la garantie ( 1 mois après)après de multiples démarches. La conces me dit ensuite que c''est un problème de cardan qui a été remplacé aussi ???
Je réédite avec une Passat SW 140 DSG en fin 2007, aujourd''hui à 140 000 Klm, problème d''ac-coups très prononcés dans la boîte au démarrage ( 1° et marche arrière).
Evidemment , je suis "le premier client et le seul" à avoir le problème !!!!
D''après les forums, je ne suis pas le seul.
la période de garantie est dépassée depuis Début Décembre 2009.
La voiture est allée plusieurs fois dans mon garage VW et je ne veux rien payer et je n''ai rien payé.
On me dit aujourd''hui que c''est le "mecatronic" (boîtier électronique qui gère la boîte)qui est HS.
Je dois dire que le phénomène est apparu à la révision des 120 000 klms en janvier 2010 et que parallèlement j''ai une perte de puissance moteur.
Le conces me balade en paramètrages et reparamétrages de la boîte et moteur.
Je vois que vous avez un problème similaire, mais surtout n''hésitez pas à faire un courrier à votre garage et copie à Audi ou VAG car évidemment c''est un vice caché.
Le problème est connu, VAG a fait un rappel de 57000 DSG en fin 2009 pour soi-disant un reparamètrage de la boîte à cause d''un détecteur de température d''huile indémontable.
Aucun conces n''est autorisé à démonter la boîte DSG ou Tiptronic, elle doit repartir chez le constructeur.
Ne vous laissez pas faire, au prix auquel sont vendues ces bêtes, il est normal d''assurer une minimum de sérieux quant au suivi de ces bolides et surtout prendre en charge les problèmes macaniques dûs à une usure prématurée.

Je suis un utilisateur mécontent du service VAG.

Salut à tous et toutes et bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 22 mai 2010, 11:21

Bonjour,

J''ai aussi le même problème de boite automatique sur une Audi A6 V6 3.0 de 2002 qui a 120.000 km.

Audi me propose un changement de boite pour 6.700 Euros. J''ai aussi entendu parler de rénovation de boite pour environ 4000 Euros.

Comment se sont terminés vos problèmes.

Luc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 06 juin 2010, 18:50

bonjour a tous jai acheté une audi a4 2l5 tdi v6 y a deux jour et moi aussi meme probleme et je peu rien faire elle broute et fais quelque petit acou je les dans l''os si sa interesse quelqu''un j''ai des tel de personne qui vende des boites echange standard a 2790 et 2280
pour celle a 2790 06.75.18.15.27
pour l''autre 2280 01.48.30.38.28
bon courrage a tous et a moi aussi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 29 sept. 2010, 15:28

bonjour, si a froid elle fonctionne bien, il est possible que ce soit le boitier de gestion abs qui deconne car il est mal isolé thermiquement, faite teste la voiture a froid et a chaud par audi, et un petit de valise sur le boitier abs devrait resoudre le probleme

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème sur BVA tiptronic AUDI A6 3.0

Messagepar visiteur » 20 déc. 2010, 19:30

Messieurs ,
j''ai comme vous audi A modele 2003, tiptronic
les concessions françaises savent vendre , mais le sav est catastrophique , j''ai la chance d''etre tres proche de la frontiere belge , allez un peu voir en belgique , chercher sur le net des garages en frontieres ,exemple DENEUVAUTO A couvin (preuve en main facture a l''appui)
CHANGEMENT DES DISQUES AUX NOMBRES DE 5 SUR LA BVA
COUT 1800 EURO ? AUJOURD HUI j''ai 245000 km avec cette audi ,je compte bien usée a fond soit 400000km , mais je changerais de marque apres !
c''est trop galere , les vendeurs de audi nous prennent pour des pompes a friques ...
il sont toujours etonnés quand vous avez des soucis de voitures ,vraiment !!!(adres mail
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Flaugere57 et 7 invités

En savoir plus