FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Becasse83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:30

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Becasse83 » 24 oct. 2017, 17:39

Bonjour,

J’ai commandé sur le site pièceauto.com un pare choc avant depuis le 13 septembre.

Nous sommes le 24 octobre et il me mène en bateau car soit disant c’est la faute du transporteur, mon colis serait retourné chez eux ! Cependant, cette pièce a bien été encaissée depuis le jour de commande.

Je pense que c’est une [Message Modéré] ce site car ils n’ont aucun suivie ni sav car ils ont toujours la même réponse : il faut attendre ! Mais attendre quoi ???? J’ai payé donc je veux mon colis ou mon remboursement !!!!

Attention à tous c’est bizarre !!

Merci

kheuche5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:07

non respect du client sur piecesauto.com

Messagepar kheuche5 » 08 mars 2018, 14:23

Bonjour,
Je viens rajouter une couche après ma sale expérience avec le SAV de piecesauto.com
Pour revenir rapidement sur les faits, j'ai commandé il y a 3 semaines de cela une pièce turbo pour ma voiture d'une valeur de 584 euros. Au moment de la commande la pièce était marquée comme disponible. J'ai choisi un transporteur express, car ayant pris un rdv en fin de semaine pour le montage de ma pièce auprès d'un garage. Voyant que le statut de ma commande n'évoluait pas au bout de 4 jours, je les appelle et j'apprends que la pièce etait en rupture et qu'ils ont dû la commander. Je ne serai livré d'après eux que la semaine suivante. Donc j'annule le rdv au garage, je prends mon lundi pour espérer recevoir ma pièce. En vain, ils n'ont pas livré. Dans le suivi de ma commande, j'ai vu que ma pièce était mise en livraison le mardi. Je reste à nouveau chez moi pour attendre la pièce, le transporteur ne s'est jamais présenté. En les contactant, ils n'ont pas été capables de me dire pourquoi je n'ai pas été livré.
Le transporteur me propose cependant de me livrer le vendredi c'est à dire demain. Sauf que je ne peux encore poser une journée pour attendre la livraison. Je donne l'instruction de mettre le colis dans la boite aux lettres. Il me dit qu'il ne peut faire cela sans que l'instruction ne leur vienne de piecesauto. Je rappelle le SAV de piecesauto et tombe sur un certain Sylvain.
Cette personne audieuse irrespectueuse, ne prend ni le temps de m'écouter ni de me donner une solution. J'ai eu droit à "je n'ai pas de solution pour vous, je sais pas". Je me suis un peu emporté, après avoir fait preuve de patience, en lui disant que je ne peux pas entendre cela et que je veux une solution. J'ai eu droit à un "raccrochage au nez".
Je trouve ce comportement inadmissible, non professionnel et surtout, très inconscient pour un acteur du e-commerce, loin d'être leader sur son marché. Ce comportement en dit long quant à leur positionnement. Le prix de l'article ne fait pas tout, sachant que je commande chez eux depuis 2014, je serai désormais un client en moins.
Je tenais à partager mon expérience avec piecesauto.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GwenBeber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:57

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar GwenBeber » 21 mars 2018, 13:01

Bonjour,
Je viens moi aussi de me faire arnaquer par ce site.
J'ai commandé un Filtre à carburant pour ma 307 que j'ai reçu dans un emballage détérioré et réparé avec du scotch mais surtout avec un clips cassé qui n'était pas présent dans la boite, donc pas cassé pendant le transport mais surement un produit qui leur avait été retourné et qu'ils ont renvoyer sans le vérifier. Par ailleurs, ayant impérativement besoin de faire le remplacement de ce filtre avant un grand déplacement, j’ai réussi à installer ce filtre, or dès les premiers kilomètres, le voiture à brouté, puis après 3 ou 4 kilomètres, un message sur l’ordinateur de bord m’indiqua que le système anti pollution été défaillant ! Je décida alors de remettre l’ancien filtre et là, comme je mis attendais, le voiture ne broutée plus, par contre le message d’erreur lui est toujours là ! J'explique tout ça au service client par nombreux mails et photos à leur demande pour arriver à la conclusion, je cite que "Les pièces montées ne sont ni reprises ni échangées" ! Ne commandez surtout pas sur ce site, mieux vaut mettre quelques euros de plus sur des sites renommés qui tiennent à leur image et à leur clients.

Al1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2018, 12:48

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Al1977 » 12 juin 2018, 12:49

Bonjour à tous.

Je suis dans le meme cas, annulations repetitives de commandes apres avoir encaissé l'argent pour non disponibilité de la piece, alors que sur le cite affiche disponible et si vous leur passez un coup de fil pour être sûr de la disponibilité ils vous repondent que la piece est disponible.

Aujourd'hui la même histoire, un condeseur de clim commandé la semaine derniere puis annulé aujourd'hui. J'ai appelé pour leur signaler mon mecontement mais c'est tout ce qu'on peur faire.

Cite à eviter absolument!!!

clickmemup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2018, 01:09

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar clickmemup » 20 oct. 2018, 01:28

À faire attention aux sites sans magasin physique et aux délais de retour car peu des sites qui acceptent le retour pendant 365 jours ainsi que les remboursements, car leur politique est flou, mais je vous conseille de ce site où j'ai commandé un Kit de plaquettes de frein et j'ai trempé en référence, mais les gars en magasin sont sympas, ils ont accepté le retour car la garantie de 356j et la rechangent du kit à leur charge. vous pouvez consulter vous-même leur site : https://www.piecesauto45.com

Cuicui12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:18

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Cuicui12 » 05 avr. 2019, 10:26

Bonjour tout le monde. J'apporte ma pierre à l'édifice, ou la ruine qu'est ce site de vente de pièces autos. Je vis la même mésaventure, pièce marquée comme disponible sur le site, donc commandée ce jeudi, j'appelle le lendemain pour être sûr que la pièce va m'être livrée rapidement (en express comme commandé), et là j'apprends que la pièce n'est plus disponible...pas hors stock mais bien PLUS disponible !!!!! Ayant besoin de la pièce en urgence je me tourne alors rapidement vers un site en Angleterre, et concernant mon remboursement, il paraît qu'il interviendra sous 10 à 15 jours!!!!!!!!!!!!!! Ce site et ses succursale sont pour moi une [message modéré]. A FUIR !!! Oscaro n'est pas toujours irréprochable mais là on touche le fond c'est du foutage de g....e! Quoi qu'il en soit si je ne suis pas remboursé sous 15 jours j'engagerai une démarche, marre d'être pris pour un con...

loun4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2020, 14:42

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar loun4 » 17 avr. 2020, 15:00

Je remonte ce thread pour une mise en garde contre ce site à cause de ses pratiques plus que douteuses.

Pour commencer, le service client s'amuse à signaler les avis négatifs publiés sur trustpilot sans communiquer de motif, cela leur permet de censurer ces avis de manière temporaire en attendant l'intervention de trustpilot (heureusement).

Ensuite, ils vendent des pièces d'occasion au prix du neuf. J'ai commandé un support moteur qui est arrivé percé et couvert de graisse.
Le service client ne répond pas (normal, ils sont juste réactifs pour censurer les avis négatifs), j'ai dû ouvrir un litige paypal qui s'est soldé par un retour à mes frais ... et je sais pertinemment qu'ils vont faire trainer le remboursement, voire attendre l'intervention de paypal.

Très mauvaise expérience, je ne recommande absolument pas ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus