FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Rubylove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 11:25

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Rubylove » 31 déc. 2016, 11:39

J'ai commander pour 530€ chez pieces auto.fr
Sa va faire 1 semaines est ils on pris l'argent sur mon compte mais toujours pas de pieces a l'orrizon après plusieur appel est tchat il me dise que ma commande est aux services vérification par cb mais largent ils l'on pris alors que cela se fait a l'envoie !!! Est ci ils vérifié mon identité pourquoi prendre l'argent ???
Malgres mes réclamation je n'arrive a avoir aucune réponse ni sur mon argent ni pour la commande rien !!
Ma voiture est bloquée est j'ai plus d'argent
Je ne sais pas comment faire si quelqu'un peux me donner un conseil ou une solution !

Rubylove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 11:25

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Rubylove » 31 déc. 2016, 12:04

Rubylove a écrit :J'ai commander pour 530€ chez pieces auto.fr
Sa va faire 1 semaines est ils on pris l'argent sur mon compte mais toujours pas de pieces a l'orrizon après plusieur appel est tchat il me dise que ma commande est aux services vérification par cb mais largent ils l'on pris alors que cela se fait a l'envoie !!! Est ci ils vérifié mon identité pourquoi prendre l'argent ???
Malgres mes réclamation je n'arrive a avoir aucune réponse ni sur mon argent ni pour la commande rien !!
Ma voiture est bloquée est j'ai plus d'argent
Je ne sais pas comment faire si quelqu'un peux me donner un conseil ou une solution !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Geven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:38

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Geven » 14 janv. 2017, 17:34

Bonjour à tous,

Je ne vais pas créer un nouveau sujet, puisque ce sujet porte très bien le problème lié à l'usage de ce site de vente à distance et à une pratique commerciale qui semble bien se confirmer, à la lecture des témoignages et que je viens de constater, par moi même, de façon très similaire, en en faisant les frais.

La pratique est effectivement celle décrite. Un article à commander est en ligne. Un délai de disponibilité est affiché. Ce délai rassurant incite à la réalisation d'une commande, en se disant, le délai me convient, le prix n'est pas très cher, on y va, surtout si les frais de port sont faibles, voir offert.

En même temps, si l'on prend la peine de bien lire les conditions générales de vente, on s'aperçoit clairement, que rien de tout cela n'est lié au hasard, mais on ne réalise qu'après coup.

Il semble même s'agir d'une organisation parfaitement huilée, une fois qu'on a compris pourquoi cela été écrit et dans quel objectif, quand on voit comment se passe les choses.

Le principe est très simple. Les articles sont marqués comme disponibles. Lorsque l'on effectue la commande, c'est parti. Le débit carte bleue est très rapide, 2 jours après, dans mon cas.

Trois jours après, petit message dans la rubrique "compte", associé à l'envoi d'un petit mail.
On m'informe que l'une des pièces est en fait, en rupture de stock et on me propose une pièce en remplacement d'une autre marque, avec un tarif, un peu plus de 2 fois (dans la situation que j'ai vécue) le prix de la pièce commandée et cela, sans même avoir communiqué le type / modèle du véhicule, lors de la commande et sans que cela vous soit demandé.
Dans mon cas, j'ai même reçu un coup de téléphone, plutôt aimable où l'on m'a proposé cette pièce de remplacement, en me précisant, bien entendu, qu'elle n'était pas au même prix.

Vous avez le choix d'accepter ou de refuser. Je ne dirai rien sur le cas où l'on accepte la proposition de remplacement, car, dans mon cas, j'ai refusé, sentant parfaitement où mon interlocuteur voulait en venir et trouvant étrange qu'il ne propose pas, l'autre solution à ce problème de rupture, un éventuel long délai de fourniture pour cette pièce, au cas où cela puisse me convenir malgré tout.
Il se trouve que cela aurait pu me convenir, car il s'agissait d'une petite commande pour "essayer" le site et évaluer son sérieux, avant d'envisager d'autres commandes, plus conséquentes.

Les pièces "disponibles" de ma commande ont bien été envoyées. Celle qui n'était plus disponible, annulée.

On m'informe alors d'un avoir, pour cette pièce annulée, en me disant qu'elle serait remboursée, sans me préciser, toutefois, de délais de remboursement.
Compte tenu des conditions générales, le délai de remboursement prévu dans les textes semble très différent du délai de prélèvement carte bleue, réalisé lors de l'achat.

Se pose donc le sujet de 'trésorerie". On encaisse, on propose une pièce plus chère. Si refus, on annule et l'on émet un avoir, remboursable avec un délai de trente jours maxi, d'après les CGV.

L'étrangeté et là où le problème d'intégrité du site se pose, n'est pas dans le fait d'être en rupture d'une pièce commandée. Cela peut arriver et personne ne peut garantir un stockage sans faille, avec toutes les pièces au garde à vous, prêtes à être envoyées.

L'aspect délicat de la pratique de ce site qui se heurte clairement à la législation en vigueur (exactitude de l'information communiquée aux clients) se vérifie simplement, en consultant, le jour même, le lendemain, le surlendemain et les jours qui suivent, si la pièce annoncée comme étant en rupture (par mail et au téléphone) est bien annoncée en rupture également sur le site.

La faille, elle est là. L'article est toujours en vente sur le site, le jour même, le lendemain, le surlendemain, ... et avec la mention de disponibilité de 24 à 48h, alors qu'on vous a dit, par mail (messagerie interne au site) et au téléphone, qu'elle était en rupture.

Le mensonge, la tromperie, elle est juste là, entre ce que l'on vous a dit sur la rupture de stock de la pièce au téléphone et par mail (mail qui renvoi à la messagerie interne du site, qui peut être effacée ou modifiée par les administrateurs du site, si l'envie les en prenait) et ce qui est affiché sur le site, en terme de disponibilité de la pièce, à la vente, aux éventuels acheteurs.

Tout cela semble bien organisé et les différents témoignages semblent hélas bien convergents.

La DGCCRF pourrait tout à fait mener ce type de petite campagne d'achats (2, 3 petites commandes suffisent), donc à très peu de frais, pour réaliser ce constat tout simple, afin d'engager les mesures en rapport avec de telles pratiques.

Pangor33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:21

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Pangor33 » 03 mars 2017, 11:35

Bonjour à tous. Je vous déconseille fortement le site pieceauto.fr . J'ai commandé un catalyseur pour ma mazda 3 avec mon immat, ils m'ont proposer plusieurs modèles. J'ai montré a mon garagiste pour qu'il me dise la qu'elle pièces il me faut. A la réception une grosse déception la pièce ne correspond pas du tout au chemin proposé sur lé site. Plus une semaine de téléphone avec eux et le résultat c'est moi qui doit payer les frais de port pour être rembourser. Sachant que c'est en Allemagne à Berlin, combien encore ça va me coûter j'en sais rien et est ce que je vais être rembourses j’espère bien.... en fin bref plus jamais piecesauto.fr

krayzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2017, 06:58

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar krayzy » 31 mars 2017, 07:30

bonjour,
j ai eu la meme mesaventure en commandant sur pieceauto.com. Voila j avais besoin d'une piece en urgence donc je decide de prendre la livraison express, le 27/03 je commande une piece sois disant disponible sous 24h a 48h, 2 jours aprés commande status bloquée. je decides de les appeler pour la déploquée. pourquoi est elle bloquée ?je ne sais pas...mais je leur demande surtout si toute les pieces de la commande sont bien disponibles ? la on me reponds oui . le jour aprés .... je recois un message : le produit n'est plus disponible, on vous propose un produit de remplacement bien entendu 2 fois plus chere. je decide d accepter car j avais vraiment besoin de la piece qui ma mis en galere car par de moyen de locomotion. la on est le 31/03 est toujourd pas recu de commande . le week end arrive bien evidement pas de livraison donc voila la prochaine fois je ne commanderai plus sur ce site. j etais degouté la piece etait moins chere sur amazon ou des site allemands avec la livraison j+1 et comme sur les cgv de pieceauto.com on vous rembourse la difference mais que sur les site internet en france. donc voila a tous ceux qu'il veulent commander chez pieceauto.com. et oui les conseillers au telephone ne sont pas aimables.

Foofight27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 09:38

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Foofight27 » 13 juin 2017, 10:09

Bonjour,

Merci pour ces conseils, j'éviterais de commander chez eux dans ce cas.
Par contre je viens de trouver un site que je connaissais pas c'est carser.fr ils ont l'air de vendre de la pièce de carrosserie auto mais seulements aux clients particuliers.
Quelqu'un connait ce site? j'hesite a commander car je ne trouve pas d'avis sur le net.
Merci

theo38s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:10

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar theo38s » 28 juin 2017, 18:27

Bonjour,

Je déconseille fortement de commander sur piècesauto.com. Les pièces ne correspondent pas au référence de montage. J'ai commandé un kit volant moteur et embrayage et celui ci ne ce monte pas sur ma voiture alors que j'ai vérifié la compatibilité et appelé un conseillé. En présentant la pièce le professionnel à fait une petite rayure sur le volant moteur. Résultat frais de renvoi pour ma pomme alors que l'erreur et faite de leur côté et le retour est refusé à cause de la rayure. La butée d'embrayage ayant été montée et marquée, un gars du service après vente m'a dit d'en commander une neuve seule pour la remplacer et la renvoyer avec le kit pour ne pas de le retour soit refusé. J'ai cru à une blague mais cette butée neuve à été prise en photo par le service retour car elle portait des traces de montage alors que je l ai sorti de l’emballage et mise de suite dans le kit. 2 semaine pour avoir une réponse de leur part, service après vente inexistant, aucune prise en compte du service client. Conclusion je dois encore payer pour qu'ils me renvoient le kit. C'est déplorable. Résultat des courses une voiture immobilisé pendant 1 mois, et 450€ dans le baba.
Ne pas commander sur ce site même si il y a des bonnes offres.

Hondacivi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 10:40

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Hondacivi » 26 juil. 2017, 10:47

Bonjour
Apres avoir passer commande sur ce site je voulais vous dire que ce site n'est absolument pas pro en effet apres 1 semaine et toujours pas d'expédition de ma commande, je les contacte et il me dise que il n'ont plus la pièces en stock alors que le paiement a était prélevé sur mon compte bancaire, de plus on me demande si je ne veut pas d'autre pieces a la place de celle concernée je trouce cela Inadmissible.
Je demande a etre remboursé et on me dit que la personne qui se charge de cela va me recontacter aujourd'hui ou demain
Cependant je m'assois sur 400e de commande en attendant qu'il me rappelle je trouve cela scandaleux et je vous déconseille ce site
J'attends quil me rappel et vous tiendrai au courant de la situation

Nonobingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 16:37

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Nonobingo » 04 août 2017, 16:43

Ne pas commander sur piecesauto.com

Commande expédiée rapidement par un livreur qui ne donne ni au voisin ne dépose pas dans la boite, ne livre pas le samedi et ne proposant pas un "lieu sur de livraison", genre devant la porte etc...

Donc impossible de recevoir si on a un emploi dans la vie.

Retour expéditeur, et demande de remboursement

Apres 20j confirmation d'un remboursement amputé des frais de port...illégal.

Sans surprise je n'ai même jamais été remboursé du tout un mois plus tard, et le ticket avec le service client a été tout simplement clôturé par leur soin.

chiffre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 18:24

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar chiffre » 07 sept. 2017, 18:43

Bonjour, j'ai le même problème avec piecesauto.com

Commande passée d'un jeux de disque et plaquette 200 euros (avec le m.i.n de la carte grise) mais ils ne correspondent pas car mauvaise référence
on me demande de retourner les produit a ma charge 19,80 e avec numéro de suivi (pourtant c'est eux qui m'ont propose les pièces.. ).
sur le suivi du colissimo il est indique réceptionné par le gardien mais malheureusement la mauvaise foi est comme indiqué ci dessous. ils veulent la preuve de signature. Une autre façon de refuser un colis qui va surement trainer...

CECI N'EST PAS UN COPIER COLLER C'EST EXACTEMENT LA MEME PROCEDURE QU ILS UTILISENT POUR NOUS POURRIR Ca fait 3 semaines que j'essaie d'être rembourser mais Lorsqu'on demande le responsable il est soit disant en vacances et la comptabilité ne peut etre joint directement, moi je dis c'est du foutage de gueule!!!!!

A CE JOUR LE REMBOURSEMENT N'est toujours pas fait et j'ai sorti 220 e sans avoir mes pièces

Si vous avez une idée de procédure a m'indiquer n'hésiter pas et une dernière chose
NE COMMANDER PAS CHEZ PIECESAUTO PASSEZ VOTRE CHEMIN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus