FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Johnny79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 09:54

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Johnny79 » 21 juin 2016, 10:08

Bonjour,
je voudrais, une fois n'est pas coutume, donner un avis positif concernant www.piecesauto.com.
en effet, je les ai contactés concernant un ventilateur moteur et son cadenceur pour ma Mercedes E220 CDI, après confirmation par écrit de leur part de la disponibilité des pièces, j'ai passé commande et mes pièces sont arrivés moins de huit jours plus tard.
colis impeccable, pièces montés le lendemain, tout fonctionne correctement.
j'ai l'impression que certains d'entre vous ne parlent pas du même site, j'ai notamment vu le nom de www.piecesauto24.com, je suis allé voir ce site, l'interface n'est pas du tout le même et j'ai des collègues qui ont eu des problèmes avec ce site. pareil pour www.piecesauto.fr, dont le siège social serait en Allemagne (dans les mentions légales), bizarre pour un ".fr".
alors quoi penser?

Thomarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2016, 09:34

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Thomarion » 21 juin 2016, 10:48

Bonjour pour répondre je ne suis pas encore sénile à 30 ans bref c'est bien le site piecesauto.com pourtant confirmation téléphonique des disponibilités des pièces et bien-sûr plus de stock pendant la commande peut être que tu as eu de la chance tant mieux pour toi !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain-Suliac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:24

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Alain-Suliac » 24 juin 2016, 15:27

Commande passée mercredi et livrée vendredi matin avec un suivi par SMS et mail par DPD avec une tranche horaire de 1 heure!

100% satisfait

Il faut bien que les satisfaits s'expriment aussi.

Riton85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016, 08:27

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Riton85 » 14 juil. 2016, 09:19

même problème, que faire?

joaquimdearaujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 17:08

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar joaquimdearaujo » 23 août 2016, 17:55

Bonjour
Je rencontre moi aussi des problèmes de remboursement suite à une commande de disque Bosch.
J'ai commandé les disques de même dimension qui corresponde à la marque de ma voiture, les trous des moyeux été décalé de très peu mais je ne pouvais pas les installer .
Donc je les ai renvoyé au service retour avec 29€ de frais d'envoi pour une valeur de l'objet de 76€! pour ensuite recevoir un mail de refus de Pieceauto.com . " pièce détériorée rouillé et montée" sachant que les disques sont pré-peints, que je n'ai pas pu les monter sur le véhicule! Je leur ai dit que cela n'est pas vrai donc il me renvois des photos avec un disque qui a un morceau cassé avec un frottement, ainsi que la photo de l’emballage en bonne état ! Je les ai appelé pour leur dire que pour casser un disque ce n'est pas possible au montage donc la personne me dit que cela doit venir du transporteur donc la poste ! J'ai été voir la poste qui m'ont confirmé la réception du colis et que si il avait été détérioré il aurait du le refuser! Suite à ça j'ai reçus un nouvel email qui me confirme qu'ils ont étés monter alors qu'ils n'étaient pas adaptés, qu'il recevait tellement de colis qu'il les réceptionne sans les vérifier et que je devais ouvrir un litige avec la Poste alors qu'il avait un accusé de réception! La Poste refuse bien évidemment, du fait de l'accusé de réception! Je tourne en rond ! ce sont des gens malhonnête qui nous prennent pour des pigeons ! Je souhaite faire une procédure engagé contre eux et reste à l'écoute des autres litiges pour me porter partie civile .
Si vous pouvez m'aider ou me conseiller , n’hésitez pas...

gaellegc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 09:13

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar gaellegc » 02 sept. 2016, 09:20

Bonjour,

J'ai également eu des soucis avec eux la pièce commandée n'allait finalement pas sur mon véhicule et le visuel de la pièce sur le site n'était pas le bon. J'essaie de leur téléphoner injoignables, ils ne répondent pas toujours aux mails seul le tchat fonctionne correctement. Je leur retourne donc la pièce à mes frais et pas de remboursement, ils me proposent un avoir que je ne veux pas et là aucune réponse à mes mails. Je prends donc contact par tchat et les menace de faire part de mon problème au Centre Européen des Consommateurs, j'ai été remboursée en moins d'une semaine. N'hésitez pas à leur mettre la pression avec le CEC en leur disant que vous leur donnez un délai d'une semaine maximum pour vous rembourser, Cela a fonctionné pour moi et j'espère que cette parade pourra en aider d'autres dans le même cas que moi! Ils semblent en plus les craindre car ils m'ont répondu que ce n'était pas nécessaire de les contacter et de faire tant d'histoires...

Bon courage

Anoinette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 10:02

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Anoinette27 » 25 oct. 2016, 15:02

Bonjour.
En voyant tout ces commentaires je commence à avoir peur. Je vous explique
Le 21 octobre 2016 au matin je commande 1 leve vitre pour ma fiat. Pour un total de 69.50 .
Dans l'après midi une femme du service client m'appelle pour me dire que le produit n'est plus en stock et me propose un produit équivalent bien évidemment plus cher . Je refuse et préfère que la commande soit annulé. Je reçois un e-mail qui m'indique bien que la commande a été annulé.
SURPRISE Ce mardi 25 octobre en consultant mon compte la commande a été prélevé.
J'appelle le service client qui me dit que c'est une erreur de leur part que je serai remboursé sur 48 heures et reçois un e-mail dans la foulée qui me dit que le remboursement de la somme à été effectué sur ma carte .
Je reviendrai vous tenir au courant si remboursement il ya eu.
Ma commande est le numéro 700510 au cas où un représentant de la société lirait ce commentaire

Anoinette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 10:02

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Anoinette27 » 26 oct. 2016, 18:10

Comme promis je viens vous dire que jai bien été remboursé aujourd'hui. Bonne soirée à tous

neozelandais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 16:30

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar neozelandais » 05 nov. 2016, 16:37

J'ai également rencontré le même problème avec ce site.
Je commande une pièce sois disant en stock, et la surprise, je reçois une pièce différente de celle que j'ai commandée.
Mon garage refuse de montée des pièces d'autre marque que celle origine véhicule, ce que trouve normal personnellement
Actuellement le site me demande de retourner la pièce à mes frais et ne me parle même pas de remboursement.
Je trouve vraiment cela scandaleux.

valentinvalentin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:17

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar valentinvalentin » 24 nov. 2016, 23:23

Malgré les avis négatifs des multiples sites piecesauto24, piecesauto24.lu, piecesauto24.be, etc...derrière lesquels se cache en réalité une seule et même société, j'ai passé la commande 3885235 chez eux. Cette commande a été annulée et j'en réclame le remboursement plusieurs fois par jour, par téléphone et par mail, et j'ai toujours la même réponse :

- "La personne en charge des remboursement va vous rappeller plus tard..."
- " Quand ?"
- "On ne sait pas, on ne peut rien pour vous, au revoir."

Conclusion : je me suis fait avoir comme tous les autres clients qui sont venus se plaindre et laisser des avis très négatifs de pieceauto24 et JE ME SUIS FAIT VOLER/ESCROQUER MON ARGENT.

Tapez "avis piecesauto" sur Google et vous constaterez qu'ils font le coup du "ON VOUS RAPPELLE PLUS TARD" à toutes leurs victimes (anciens clients).

A FUIR, allez chez OSCARO par exemple, au moins ils sont sérieux, eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus