FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme SHOPPYDEALS

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 01 mars 2021, 19:32

Oui effectivement c'est seulement 2 personnes apparemment j'ai eu plusieurs informations sur qui sont ils et c'est vraiment que shoppydeals ça fait peur et vraiment peur.

J'ai déposer 3 signalements sur les sites européens et une plainte contre la personne derrière shoppydeals. Le gendarme m'a dis que je pouvais retirer ma plainte une fois remboursé. On verra si je suis remboursé en tout j envoi un mail de relance chaque semaine et toujours pas réponses.

Entreprise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 15:45

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Entreprise33 » 08 mars 2021, 13:20

Bonjour,
J'ai effectué un achat en ligne sur le site shoppydeals.fr pour mon entreprise en Novembre 2020, dont je suis resté sans aucune nouvelles.
J'ai tenté de les joindre, envoyé 4 ou 5 mails, envoyé une LRAR qui m'est revenu (l'adresse du siège social en Angleterre n'existe pas).
Je ne sais pas quelle action mener pour obtenir remboursement ?
Ou bien connaissez-vous une adresse valable pour les LRAR ?

Je vous remercie par avance
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 08 mars 2021, 20:53

Il faut déposer plainte en gendarmerie. C'est une personne physique qui va être condamné et pas l entreprise. Le gendarme m'a dis qu'en cas de remboursement de ma commande je peux classer ma plainte donc en faite déposé plainte et attendez de voir si il rembourse.

Perso je ne les relances plus la justice fera son travail.

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 09 mars 2021, 11:28

Bonjour,
J'ai effectué un achat en ligne sur le site shoppydeals.fr pour mon entreprise en Novembre 2020, dont je suis resté sans aucune nouvelles.
J'ai tenté de les joindre, envoyé 4 ou 5 mails, envoyé une LRAR qui m'est revenu (l'adresse du siège social en Angleterre n'existe pas).
Je ne sais pas quelle action mener pour obtenir remboursement ?
Ou bien connaissez-vous une adresse valable pour les LRAR ?

Je vous remercie par avance
Cdlt
Bonjour :)

Vous avez bien fait d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. C'est l'une des premières démarches à faire car, quand la lettre vous revient avec comme motif qu'elle n'a pu être distribuée faute de BAL ou faute de personne physique à l'adresse indiquée, cela prouve que la société en question est soit un leurre soit une société qui n'est pas sérieuse.

Cela donne de la crédibilité à votre démarche et de là, vous pouvez porter plainte en France contre la gérante qui a encaissé l'argent de votre commande sans jamais vous livrer la marchandise.
- le N° de la société établie à Londres --> https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/12345722
- le nom de la gérante domiciliée en France --> https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/officers/yxAispS0r6g7WLaTaepX2bugvKs/appointments

Le policier ou le gendarme qui recevra votre dépôt de plainte avec constitution de partie civile (article 85 du code de procédure civile) sera à même de vous donner l'intitulé exact du délit qui peut, à mon humble avis, être qualifié d'eskrokerie (article 313-1 du code pénal ou d'abus de confiance --> article 314-1 et suivants du code pénal).

Et concernant la société, même si cela met du temps, des sites de vente en ligne sont de plus en plus sanctionnés pour des pratiques commerciales trompeuses (voir le motif à privilégier dans l'un de mes messages postés plus haut dans la discussion).

En revanche, il ne faut pas laisser tomber, trop de personnes flouées le font faute de temps et de persévérance et c'est pour cela que la gérante et son compère continuent leur manège, société après société :(

Je vous souhaite bon courage :)

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 09 mars 2021, 13:05

Déposer une plainte c'est le minimum a faire. Et retirer la si vous êtes remboursé ou sinon elle viendra s ajouter aux autres et faire plus de poids.

Cadet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2020, 17:37

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Cadet » 16 mars 2021, 07:01

Bonjour
Surtout ne laissez pas tomber, j'ai fini par être remboursé PAR MA BANQUE dans le cadre du "Charge Back"
Cela a pris 1 an et m'a obligé de déposer une plainte à la gendarmerie, mais ça a marché.
Bon courrage

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 16 mars 2021, 11:16

Je suis contente pour vous, Cadet ! ;)

Preuve pour ceux qui suivent cette discussion que la persévérance (sinon la pugnacité !) est le nerf de la guerre :)

Bon courage à tous ;)

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 16 mars 2021, 11:36

Un très grand MERCI pour l'intervention, l'aide et le soutien de UFC QUE CHOISIR : :)

https://www.quechoisir.org/actualite-achat-en-ligne-les-methodes-douteuses-de-shoppydeals-fr-n87551/
Bonjour BK11 :)

J'avais raté votre message ! C'est super que Que Choisir croit enfin aux centaines de témoignages écrits depuis des mois et des mois ici et ailleurs et fasse un article de mise en garde sur cette "entreprise". Après les mises en garde en juillet dernier sur Trustpilot (et ce sur toutes les pages des sites ouvertes par ce "Monsieur et sa compagne") ça fait du bien de voir que vous êtes soutenus ;)

Personnellement, je viendrais toujours soutenir (du mieux que je peux) ceux qui se sont faits berner par ce genre de site et de personnage :evil: et, vu le contexte actuel où les personnes achètent de plus en plus sur les sites de vente en ligne faute de pouvoir aller en magasins, la recrudescence des arnakes ou des mauvais comportements de certains "commerçants" vont affluer sur les forums de défense des consommateurs :?

Cela me rend triste car ce sont trop souvent des personnes à faibles revenus qui se font le plus avoir par les belles paroles et les belles pages de ces sites alors qu'il n'y a que du vide derrière :cry:

Vraiment, bon courage à tous :)

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 16 mars 2021, 11:46

Je recopie ici l'article mis en ligne par Que Choisir et écrit par l'un de leurs journalistes, Monsieur Cyril Brosset, que nous remercions chaleureusement ici... en espérant qu'il y ait de moins en moins de témoignages de personnes flouées par ce type de site et de "commerçant" :(

------------------------------------

Achat en ligne

Les méthodes douteuses de Shoppydeals.fr

Publié le : 21/01/2021

Non seulement le site de e-commerce Shoppydeals, basé en Angleterre, n’honore pas certaines commandes, mais il va jusqu’à menacer les clients qui osent dénoncer ses agissements sur les forums. Du jamais vu !

Des téléviseurs, des jouets, des objets connectés… Shoppydeals.fr vend de tout et à bon prix. L’ennui, c’est qu’une fois les commandes passées, les articles ne sont pas forcément livrés. Jérôme (1) en a fait les frais il y a quelques mois. Après avoir procédé à un achat sur le site, il reste sans nouvelle de sa commande pendant plusieurs jours. Lorsqu’il demande des explications, le service commercial lui apprend que l’article n’est finalement pas disponible (il est pourtant toujours indiqué comme étant en stock sur le site !) et lui propose d’opter pour un produit similaire, ce qu’il refuse. Shoppydeals consent alors à procéder au remboursement. Sauf qu’un mois plus tard, et malgré ses demandes répétées, Jérôme n’a toujours pas reçu son argent. Il décide alors de raconter sa mésaventure sur plusieurs forums, dont celui de Que Choisir. Et là, surprise ! Dans la foulée, il reçoit de Shoppydeals un long mail l’accusant de dénigrement et le menaçant de poursuites s’il ne retire pas ses messages.

Menaces et intimidation

La méthode n’est pas habituelle, mais visiblement, Shoppydeals s’en est fait une spécialité. Plusieurs autres clients nous ont en effet raconté avoir reçu le même genre de message après avoir raconté leur mésaventure avec Shoppydeals sur des forums. Eux aussi assurent avoir fait l’objet de menaces plus ou moins explicites. Et ce n’est pas tout. À deux reprises, le site a aussi écrit à Que Choisir afin que nous supprimions de notre forum les messages qui, selon lui, nuisaient à son activité. Comme la loi nous y oblige, les messages visés ont été suspendus en attendant que leurs auteurs veuillent bien nous fournir des éléments prouvant qu’ils avaient bien acheté sur Shoppydeals, ce que certains ont fait. Le forum de Que Choisir n’est pas le seul à avoir fait les frais des manœuvres de Shoppydeals. La plateforme d’avis Trustpilot, de son côté, a décidé de clôturer la page dédiée à Shoppydeals après que le site a « menacé de poursuite des contributeurs s’ils ne retiraient pas leurs avis négatifs » et cherché à intimider certains de ses salariés.

Au final, Shoppydeals semble bien plus réactif pour proférer des menaces que pour rembourser les clients qui en font la demande. D’ailleurs, lorsque nous avons demandé à Shoppydeals de s’expliquer sur les problèmes de livraison et les retards de remboursement dénoncés, nous avons nous aussi reçu du site un mail menaçant. Le constat est clair : mieux vaut éviter de commander sur ce site. Si vous avez été victime de ses agissements, n’hésitez pas à adresser à son siège social un courrier recommandé le mettant en demeure de vous rembourser les sommes dues, voire à porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie pour pratiques commerciales trompeuses. L’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous pourra vous soutenir dans vos démarches.

(1) Le prénom a été modifié.

Cyril Brosset

------------------------------------

https://www.quechoisir.org/actualite-achat-en-ligne-les-methodes-douteuses-de-shoppydeals-fr-n87551/

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 16 mars 2021, 13:24

Surtout déposé une plainte c'est le minimum. Faite comme moi insisté si l'agent ne prend pas votre plainte. Le dossier commence à bien se remplir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus