FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme SHOPPYDEALS

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 05 févr. 2021, 14:36

Pfff, encore des messages supprimés ! Il est de nouveau venu faire sa madeleine auprès de Que Choisir ! :roll:

Bref, tous ces sites de vente en ligne qui font du dropshipping (ce n'est pas interdit par la loi) mais qui n'honorent pas les commandes finiront bien pas être sanctionnés un de ces jours :?

En tout cas, il y a bien un texte de loi qui correspond à ces sites : de l'article L121-1 à L121-5 du Code de la consommation.

Nous sommes carrément dedans quand on s'intéresse à cet article en particulier :
Article L121-2
Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

Donc, la publicité trompeuse et mensongère est bien une infraction sanctionnée pénalement. Quand on prétend avoir ****** références en stock
Quand on prétend avoir ****** m2 d'entrepôt, etc. etc. etc.
alors qu'il n'en ai rien et que ce genre d'allégations a juste servi à rassurer les clients pour qu'ils passent commandes ça repose exactement sur ce que dénonce cet article de loi.


Je m'arrête juste à cet article mais un juriste d'une association de défense des consommateurs (voire éventuellement l'antenne Que Choisir de votre département) trouvera bien dans le Code de la consommation les articles auxquels vous référer pour déposer une requête auprès du tribunal dont vous dépendez ;)

Courage à tous :)

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 05 févr. 2021, 15:01

Je voulais ajouter autre chose pour ceux qui lisent cette discussion :

Privilégiez les sites où vous pouvez régler votre commande avec PayPal (par exemple). S'il y a un problème avec le vendeur, ils vous remboursent à sa place (après, ils doivent se retourner contre lui mais au moins ça ne traîne pas pour vous).

Si un site de vente en ligne ne propose pas ce type de service, alors fuyez (ou réfléchissez-y à deux fois avant de conclure)...

Bonne journée à tous :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mallo75011
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2020, 11:26

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Mallo75011 » 12 févr. 2021, 07:12

@Dani24 et @Cechris
Tiens comme je suis étonné , en conflit depuis avril 2020 voilà que j'ai eu la surprise de voir paygreen me rembourser la totalité de ce que shoppydeals devait me rendre ,vendredi 29 janvier 2021.

Comment vous avez fait avec PayGreen? Pour nous, PayGreen rejette sur ShoppyDeals. Enquête en cours avec deport de plainte a la police. Aucune réponse de PayGreen et Shoppydeal a ce jour. Que choisir ont effacé nos commentaires malgré les documents et preuves qu'ils ont demandé d'envoyer.

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 13 févr. 2021, 18:00

Bonjour à tous,

Voilà je me décide à témoigné après avoir attendu pendant longtemps dans l'espoir que shoppydeals me rembourse mais rien.

J'ai passé commande N° 331202 fin août 2020. J'ai attendu 5 jours et n'ayant pas reçu de message concernant le départ de mon colis je me suis inquieté et leur ai fait un mail.

Comme par hasard le produit n'était plus en stock et on m'a proposé alors un produit ps di tout équivalent car j'avais commandé une ponceuse sur portable et on me propose une ponceuse filaire 2x moins chère.

Je demande donc l'annulation de la commande et le remboursement. Après 10 jours et ne voyant pas de remboursement je leur est fait un mail ou l'on m'a dis contacter le service "[email protected]". Malheureusement j'ai n'ai rien obtenu.

Après consultation de ce forum je vois que je suis dans la même situation qu'une cinquantaine de personnes. Je précise que j'ai contacté paygreen qui relance régulièrement shoppydeals.

Ils ne leur répondent même pas. Je met a disposition des modérateurs tous les mails envoyés à shoppydeals et même leur mail de tentative d'intimidation.

Courage à toutes les personnes dans le même cas que moi.

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 17 févr. 2021, 14:13

Après avoir été en contact avec BK11 qui n'est pas un troll je le précise, il se trouve que shoppydeals rembourse les petites sommes. C'est pour ca qu'il ne rembourse pas ma commande de 153e. Je suis ouvert à la discussion avec d'autres personnes aussi en attente de remboursement. Ne vous laissez pas faire c'est votre argent faite leurs des mails de relances.

Gildas22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 12:43

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Gildas22 » 17 févr. 2021, 23:08

Bonjour,

J’apporte mon témoignage sur « l’expérience » SHOPPY DEALS :
Commande 337797 passée le 28/10/2020 pour 79,68€, histoire habituelle (article pas dispo...), remboursement jamais reçu malgré de nombreuses relances mails puis mise en demeure de cette société par ma protection juridique.
J’attends toujours.

Bonne soirée.

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 21 févr. 2021, 22:20

Malheureusement il rembourse que le petites sommes... Et relancer ça sert à rien il faut les attaquer en action collective avec l appui de UFC.

Babetteld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2020, 22:19

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Babetteld » 22 févr. 2021, 19:52

Incroyable, ce site sévit encore malgré toutes les casseroles qu'il traine !!!

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 24 févr. 2021, 18:11

Oui non seulement d'autres personnes ne reçoivent pas leur marchandise, mais il ne me réponde même pas aux mails, ni ceux que paygreen envoi. Pour information paygreen à vu l empleure que le dossier prenais et s est rangé de notre côté. Paygreen relance régulièrement shoppydeals concernant ma commande mais eux non plus n'obtiennent aucunes réponses.

C'est incroyable qu'une société comme shoppydeals avec une si grosse structure et un si gros service client ne soit pas foutu de me répondre et de simplement me rembourser.

Yul
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:02

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Yul » 28 févr. 2021, 18:46

Grosse structure ??????????????????
Vous rêvez il n'y a qu'une personne chez SHOPPYDEALS.
Un malandrin qui fait croire que .................
Vérifiez vous verrez il n'y a ni local, ni employé, que du pipeau, donc une affaire ultra rentable surtout qu'il encaisse sans livrer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités

En savoir plus