FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme SHOPPYDEALS

Mallo75011
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2020, 11:26

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Mallo75011 » 23 janv. 2021, 15:44

Shoppy Deal a fait effacer nos commentaires de QueChoisir.

C'est hallucinant comment tout cela est possible légalement.

La justice est lente..alors que ShoppyDeal est rapide et vif.

En attendant des centaines de personnes se font avoir: Achetant en ligne / Jamais livré / Pas remboursé / Partage d'experiences qui sont ensuite effacé en attendant l'enquête. Par "ShoppyDeal.fr" immatriculé en Angleterre a une boite postale. Alors que ses fondateurs habitent en France sur Paris. Paiement via société intermédiaire (il en existe des milliers dans le monde, donc ils rebondiront via un autre intermédiaire) qui decline toute responsabilité (PayGreen).

Un vide juridique avec les achats en ligne dont ShoppyDeal surf la vague en étant vif.

Quechoisir effacent avant de verifier l'identité, l'authenticité et légitimité de ShoppyDeal (fausse pour moi!).

cechris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 mai 2020, 14:14

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar cechris » 23 janv. 2021, 20:47

:)
Modifié en dernier par cechris le 27 janv. 2021, 18:49, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar BK11 » 25 janv. 2021, 10:03

Bonjour cechris,

Vous pouvez dès à présent écrire vos avis ou réclamations, qui sont peut être filtrées, modifiées ou carrément supprimées sur le site de choppydeals.fr. "discussions & blog"

https://www.shoppydeals.fr/cyril-brosset-le-journaliste-dufc-que-choisir-aux-methodes-douteuses/

En lui écrivant, vous prenez aussi le risque qu'il se donne le droit de transformer, d'éliminer vos écrits et même de vous bannir pour toujours de son site.
Alors prudence ! pour les clients qui souhaiteraient être remboursés.
Il se permet même par le biais de son "blog", d'attirer toute votre attention sur ses mêmes rhétoriques ubuesques, délirantes, incompréhensibles et victimaires sans droit de réponse, bien évidemment.
Ses divagations incohérentes sont peut être dû à une pathologie du domaine médicale !?.
Je n'ai jamais vu un commerçant se comporter de cette façon, dès lors que vous demandez poliment votre dû. ça doit le défouler sans doute, vu les pressions qu'il subit sans cesse de toute part.

Mes meilleurs vœux pour 2021.
Modifié en dernier par BK11 le 07 mai 2021, 18:26, modifié 32 fois.

Ben13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 13:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Ben13 » 28 janv. 2021, 13:59

Bonjour,
N'achetez rien sur shoppydeals.fr!!
Le premier décembre 2020 j'ai commandé un téléphone qui était en stock sur ce site. Le 14 décembre n'ayant rien reçu j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact pour savoir où en était ma commande, réponse immédiate du service client m'assurant que ma commande était en préparation et serait prise en charge le lendemain par le transporteur. Depuis rien, j'ai envoyé divers mails de réclamation et de demande de remboursement qui sont tous restés sans réponse.
Je le répète donc ce site est une arnaque, ne leur donné pas votre argent se sont des voleurs.

Mallo75011
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2020, 11:26

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Mallo75011 » 28 janv. 2021, 14:42

Oui... ils opèrent comme cela depuis un moment des mois.

On est tous dans le meme cas. Ils intimident les gens & organisme. Pour le moment ca marche.
Allez porter plainte immédiatement a la police.

Ne vous laissez pas intimidé par leurs e-mails.

Ils vont vous faire tourner en rond pendant des mois.

Depuis le mois de Septembre (debut) on attend le remboursement de notre machine a café (450EUR). On a fait tous ce qu'ils demandaient a chaque fois. Aujourd'hui 28 Janvier. Toujours aucune machine et aucun remboursement.

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar BK11 » 28 janv. 2021, 15:04

Bonjour Mallo75011 et Ben13

Je vous conseille par précaution, d'écrire la date, le N° de commande, le montant et la désignation de l'article, afin de bien lui faire comprendre la véracité et la sincérité de vos demandes.

Je constate sur son compte Facebook, que les commentaires des clients mécontents précédemment, ont été définitivement supprimés.(c'est pas bien!)
J'ai pu lire aussi que certains consommateurs étaient vulnérables vu leurs âges et d'autres par la méconnaissance des astuces ou technique de vente en ligne.

Il précise en réponse à 2 clients sur :" copié collé du site "
dont il vient de supprimer
https://www.google.com/search?q=shoppydeals+france&rlz=1C1CHBF_frFR891FR910&sxsrf=ALeKk03d5akE-KLcwETjSZf_COdyaIQ7eA%3A1619606853408&ei=RT2JYMTJGJ6UjLsPkLOp0AE&oq=shoppydeals&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYATIHCCMQsAMQJzIHCCMQsAMQJzIHCCMQsAMQJzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwA1AAWABgy_IBaAFwAngAgAGYAYgBmAGSAQMwLjGYAQCqAQdnd3Mtd2l6yAEKwAEB&sclient=gws-wiz#lrd=0x47e66fb416955e75:0xcbb69a86c1f7c96a,1,,,

Mes compliments soppydeals !!!!?. Quelle réactivité ...

Réponse du propriétaire ... " qu'il vient d'effacer "
""Troll! sans expérience d'achat réelle... "" Comportement très commercial !!

A partir du 22/02/2021 je ne pourrais plus écrire les commentaires et expériences vécus dans son Facebook et plus de visuel possible sur les contestations précédentes des clients trompés et dépités.

Même s'il rembourse sporadiquement certains clients pour reconquérir leur confiance et redorer son "blouson", il reste cependant toujours redevable des pénalités de retard, ainsi que des excuses pour les proférations de menaces, provocations et insultes scandaleuses. Enfin passons !!...

copié collé de sa page Facebook:
À propos
Shoppydeals vente en ligne des produits de marques pour les particuliers et les professionnels. notre leitmotiv faire du shopping en ligne une experience simple et agréable, le lieu ou dénicher les bons plans sans se ruiner. https://www.shoppydeals.fr

Attirant, alléchant et appétissant, on en mangerai presque, n'est-ce pas ?

Armez-vous de patience. L'objectif final de certains marchands inqualifiables, c'est de vous lasser, pour que vous laissiez tomber vos démarches fastidieuses. Ce que malheureusement beaucoup de clients désabusés par les formalités administratives font.
Ainsi, ses commerçants indélicats et incongrus peuvent impunément continuer leurs petits bisness, peu ou mal encadrés, en toute liberté, sans être inquiétés ni ennuyés par qui que ce soit, faute de sanctions dissuasives ou exemplaires.

Quand va-t-on une bonne fois pour toute éradiquer définitivement tous ses sites prédateurs ?

Ne lâchez rien et bon courage.
Modifié en dernier par BK11 le 23 juil. 2021, 15:31, modifié 96 fois.

Dani24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:25

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Dani24 » 31 janv. 2021, 17:04

Tiens comme je suis étonné , en conflit depuis avril 2020 voilà que j'ai eu la surprise de voir paygreen me rembourser la totalité de ce que shoppydeals devait me rendre ,vendredi 29 janvier 2021. Woaaaaaw... ne rien lâcher, se battre pour son droit. Je pense que notre union et tous nos mots à nous les victimes regroupés par "que choisir " ont eu leur effet et je souhaite à chacun de rentrer dans ses frais et retrouver sa dignité

cechris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 mai 2020, 14:14

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar cechris » 31 janv. 2021, 18:13

Bonjour à tous,

J'ai également eu la bonne surprise d'avoir mon remboursement via paygreen le 27/01.

Je vous souhaite à tous d'avoir la même surprise ..

koalarter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2020, 12:15

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar koalarter » 03 févr. 2021, 12:24

Je vois que nous arrivons tous à nous faire rembourser par les organismes bancaires.
Mais si on réfléchi bien, le seul gagnant de l'affaire reste le gérant de shoppydeals qui lui a bien encaissé votre règlement. Comme il n'a aucun frais tout le bénéfice est pour lui soit intégralité de votre règlement. Et tout ça sans être inquiété vu le temps que cette {message modéré} existe.

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar BK11 » 03 févr. 2021, 13:30

Bonjour koalarter,

En effet, vous avez raison, pour l'instant.
Mais si les banques remboursent à chaque fois les clients abusés par le biais du chargeback visa ou mastercard, elles risqueront fort bien de comprendre assez rapidement la subtilité et devront inévitablement se saisir de la police des banques "ACPR" afin d'exiger au plus vite la restitution des sommes versées des clients dupés, avec il va sans dire, des poursuites en dommage et intérêts.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il se fait " SHOPPY " il ne pourra plus faire de " DEALS " ( calembour... )
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne vous faite pas d'illusion sur ses sites multicolores et prometteurs, ignorez-les sans conteste et sans regret. Il n'y a pas "que" le bon plan pécunier à rechercher, mais aussi la sécurité et la crédibilité des interlocuteurs connus, reconnus, identifiés et MOTIVES PAR LA VENTE EN LIGNE et non uniquement que pour le profits.
""Ce qui n'est assurément pas le cas de shoppydeals.fr.""

Je ne peux plus accéder au site "shoppydeals.fr"
Il m'a banni définitivement pour que je ne puisse plus vous informer de ses dérives.
Message d'erreur: copié collé

403 - Forbidden
Access to this page is forbidden.

Etant interdit de consulter son site, je ne pourrai plus vous avertir des spécificités ou particularités de ses pages colorés et prometteuses. Alors méfiance !
J'essaierai de me connecter chez mes copains.
A voir sur le net, des similitudes avec des pratiques commerciales qui s'apparenteraient au commerce dit "DROPSHIPPING" ou "MARKETPLACE". ??

https://www.wizaplace.com/fr/differences-entre-marketplace-et-dropshipping/

"Les grandes batailles ont été gagnées par des négociations et non par les conflits meurtriers." Citation.

Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous et soyez vigilent, car ses petits margoulins de la vente en ligne guettent la moindre faiblesse des internautes trop confiants ou naïfs.

C'était Papy qui dormait paisiblement avant que shoppydeals ne vienne troubler sa quiétude.
Modifié en dernier par BK11 le 23 juil. 2021, 15:38, modifié 135 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus