FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

gwatimal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2018, 17:41

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar gwatimal » 02 mai 2018, 19:06

Bonjour,

DEUX commandes sont concernées par le refus de remboursement de mes bons d'achats : 129332634 et 127466992.

Fabien.



Showroomprive a écrit :Bonjour gwatimal,

Afin que je puisse me renseigner sur la situation, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp ?

Merci, Charlotte

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Showroomprive » 03 mai 2018, 09:13

Bonjour gwatimal,

Votre dossier est résolu ;)

Belle journée, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gwatimal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2018, 17:41

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar gwatimal » 17 juin 2018, 19:15

Bonjour,

Ce n’est vrai que partiellement. J’ai le remboursement de mon bon d’achat pour la commande n° 129332634. Mais rien pour ma commande n° 127466992.

Cette commande date de janvier 2018. C’est vraiment lamentable.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Showroomprive » 18 juin 2018, 15:50

Bonjour Gwatimal,

Après vérification, votre remboursement ne vous ai pas parvenu suite à un incident informatique.
Je suis sincèrement navrée pour cela.

Toutefois, je vous confirme avoir à nouveau engagé le remboursement de la somme de 22,99 euros qui vous parviendra dans un délai de 48h ainsi qu'un bon d'achat de la valeur de 10 euros.

Bonne journée, Diana

Bounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:57

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Bounes » 29 juil. 2018, 08:58

Bonjour,
J'ai commandé 2 chemises The Kooples (commande n° 141873105), le 9 juillet 2018. Le 11, Showroomprive.com m'informe qu'une seule chemise sera livrée. Je demande aussitôt l'annulation de la commande et le remboursement intégral (frais de port compris), mais le colis sera envoyé quand même. N'ayant pas eu la possibilité de refuser le colais à Relais Colis, je demande, par mail, un bon de retour, qui aurait dû se trouver et être téléchargeable dans mon Esapce.Il ne me sera envoyé qu'après avoir menacé de porter l'affaire à la connaissance de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, et des associations de consommateurs. Depuis, j'ai écrit nombre de fois pour me faire rembourser, avec, à chaque fois pour toute réponse, des promesses ou des affirmations différentes quant au montant du remboursement et de sa date. Mon compte Paypal, cependant, n'est toujours pas crédité de la somme payée.
Suite à mes multiples réclamations, Showroom a fini par me réclamer une attestation de non-remboursement établie par ma banque, les premiers et les derniers chiffres de ma carte de crédit et un relevé bancaire, alors que je leur ai adressé l'attestion de Paypal de non-remboursement. Il va de soi que c'est une demande abusive, puisque j'ai réglé par l'entremise de Paypal et que Showroom n'a pas à connaître mes coordonnées bancaires, etc.
Ce sont là des agissements inqualifiables et, après avoir envoyé une lettre recommandée avec AR, demain, je transmets tous les copies d'écran de mes demandes et les courriels en réponse de Showroom à la DCCRF.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Showroomprive » 30 juil. 2018, 14:01

Bonjour Bounes,

Après vérification, je constate que le remboursement de votre commande a de nouveau été engagé en date du 23/07/2018. Rassurez-vous, vous devriez le recevoir très prochainement.

Je vous souhaite une belle journée, Diana

Bounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:57

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Bounes » 30 juil. 2018, 17:41

Vous ne cessez de répéter la même chose, depuis le 16 juillet, et je ne vois toujours pas de crédit porté à mon COMPTE PAYPAL, ni de 30, de 45 ou 2,99 euros, comme annoncé dans plusieurs de vos courriels. Voṣ remboursements sont fictifs, et cela ne restera pas sans suite…

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Showroomprive » 31 juil. 2018, 10:30

Bonjour Bounes,

Après avoir effectué des recherches approfondies, il s'avère que les différents remboursements ne vous sont pas parvenu suite à une ouverture de litige sur votre compte Paypal.
En effet, si vous ouvrez un litige sur une transaction Paypal, nous ne sommes plus en mesure d'apporter de modification à celle-ci.

Cependant, nous sommes parvenu à engager à nouveau le remboursement de la somme de 77.99 euros à ce jour.

Je vous souhaite une belle journée, Diana

Bounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:57

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Bounes » 31 juil. 2018, 10:43

Mieux vaut tard que jamais ! Il faut néanmoins porter l'affaire sur la place publique pour que vous remplissiez vos engagements.

Bounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:57

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT SHOWROOM

Messagepar Bounes » 31 juil. 2018, 11:04

Je pensais l'affaire réglée, eh non ! Mon compte Paypal a été crédité de 77, 98 et non 77, 99 euros. Erreur humaine ou …!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus