FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Julien 8549
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2017, 16:58

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Julien 8549 » 16 janv. 2017, 17:06

Bonjour,
Je viens de faire un retour chez oscars d'un filtre à gasoil, car entre temps j'ai dû le changer en garage (2 jours avant de le recevoir) facture A l'appui! Je le renvoi en suivant les instructions de retour, et là quel surprise de recevoir un mail en me disant que mon retour était refusé car la piece a était utilisée!!!!! Je n'ai même pas ouvert le carton du filtre!!!
Le service retour doit m e recontacter suite à me demandé de remboursement par téléphone ce jour!
A suivre!

Julien 8549
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2017, 16:58

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Julien 8549 » 17 janv. 2017, 21:27

Suite :
Oscaro merappel, on me demande d'envoyer une lettre manuscrite avec facture garage, puis il décide de me rembourser sans envoyer la lettre.
Recu mail de confirmation pour remboursement!
Maintenant je vérifie régulièrement mon compte et mon compte oscaro, vu les message que je vois sur les délais de remboursement!
Presque fini avec oscaro, je ne recommanderai plus sur le site, et les conseillerait pas!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien 8549
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2017, 16:58

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Julien 8549 » 17 févr. 2017, 20:54

Suite :
1 mois et 1 jour après le mail de confirmation de remboursement!! PAS DE REMBOURSEMENT!!!! Suite mail à oscaro, ils le disent, "oups! nous sommes désolé, la comptabilité a oublié de le faire, ... nous demandons qu'il le fasse!! "
Je pense être partir pour les appeler tous les jours jusqu'à remboursement de la pièce
Pour info code n 3031532

bobarmarcel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2017, 16:51

Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar bobarmarcel » 30 avr. 2017, 17:03

Bonjour
J'ai 2 commandes en cours de remboursement chez Oscaro,
- 35852446 commandée le 07/02/2017.
- 35621334 commandée le 20/02/2017.
Les commandes ont été renvoyées dans les délais légaux et sont notées en cours de remboursement sur le site depuis déjà plus d'un mois.
A ce jour le 30 avril je n'ai aucune nouvelle.
Quels conseils me donneriez-vous pour obtenir mes remboursements ? Lettre en recommandée avec AR, contact avec la fédération de Que Choisir locale ?
Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 03 mai 2017, 08:19

Chers Clients,

Nous avons pris connnaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum dédié: https://fr.custplace.com/oscaro/bonne-gestion-des-commandes-peut-mieux-faire-sur-la-description-des-pieces-de-rechange-122391

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

bobarmarcel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2017, 16:51

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar bobarmarcel » 06 mai 2017, 20:41

Bonsoir,
Je viens demander un conseil sur le forum de Que Choisir et c'est une personne d'Oscroc qui me répond ???
Si Oscroc veut me répondre, ils ont mon mail et peuvent me rembourser !
Je suis ici, pour connaître mes droits, obtenir le remboursement légal avec les pénalités associées et surtout connaître mes recours au niveau judiciaire.

Hubby95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 16:25

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Hubby95 » 19 mai 2017, 13:06

Bonjour,
Je passe une commande sur Oscaro 21/02/2017... je reçois un email de leur part pour m'informer que le produit n'est plus disponible et qu'on me rembourse.
On est le 19/05/2017.... malgré de nombreux appels où on me répond que je serai remboursé sous 48H00... toujours rien.

Mon email de ce jour à leur service client:

*********
Bonjour,
Nous attendons le remboursement de cet achat depuis le mois de février.
Malgré plusieurs appels téléphoniques, toujours rien... on me promet un remboursement sous 48H... et rien du tout et les semaines passent.
Vous êtes tout simplement malhonnêtes
Salutations
********

Ce site est à éviter car aucun contact service client par téléphone, on tombe entre les mains de gentils opérateurs qui n'ont aucune marge de manoeuvre sinon de vous répondre le message formaté:
1: On vous fait attendre en ligne 5/10'
2: On vous fait croire que le service comptabilité a été relancé
3: On vous promet que le nécessaire sera fait sous 48H
4: On ose vous demander si vous avez besoin d'autre chose....

C'est vraiment lamentable et proche de l'[Message Modéré] car je ne semble pas être le seul.

Je leur adresse un courrier recommandé ce jour et je supprime mon compte Oscaro dans la foulée.

HH

sansano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 14:04

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar sansano » 01 juin 2017, 14:18

Mon problème est légèrement différent. <Il est quasi impossible de les avoir au téléphone et mailer x fois ne sert manifestement à rien car ils font exprès de ne pas comprendre ma question et répondent à côté à chaque fois>

J'ai commandé plusieurs fois des articles, arrivés dans des délais corrects et sans défaut (choc ou erreur de leur part). Nickel.
La première commande bénéficiait d'un bon de bienvenue 'première commande, nouveau client' d'un montant de 5 e. J'ai payé par chèque. Le chèque a soit-disant été perdu. J'ai du payer à nouveau par carte bancaire, avec augmentation du prix de l'accessoire (identique) suite à ... augmentation du prix de l'article MEME reférence suite à perte du chèque et augmentation du prix du fournisseur entretemps. De plus le bon de réduction de 5 e, lors de cette seconde mais en fait première commande, ne pouvait plus être utilisé car déjà consommé dans une commande précédente (chèque perdu). Quelques mois après le chèque m'est retourné. Ok.

Je fais une nouvelle commande (3ème commande) et demande à bénéficier enfin de ce bon. On m'écrit 'ok mais pour la prochaine commande'. Je fais une nouvelle commande (4ème commande) et demande à bénéficier enfin de ce bon. On m'écrit 'ok mais pour la prochaine commande'. Je prépare une nouvelle commande (5ème commande) et demande à bénéficier enfin de ce bon. On m'écrit 'ok mais pour la prochaine commande et ce bon sera de 4,99 e'. Je demande quand je vais bénéficier enfin de ce bon et on me réécrit une nouvelle fois : lors de votre prochaine commande.
Jamais eu de souci de pièce mais un souci de communication et on me prend en plus pour un idiot ...

Il y a un cerveau chez eux ?

utilisateur59960
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 15:08

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar utilisateur59960 » 05 juin 2017, 15:28

Détails de votre remboursement - Commande N° 37257473

Bonjour
j ai renvoyé plusieurs achat dans 1 COLIS!!!!, en effet je vous fait un retour en 1 COLIS donc les frais d envoi pour 1 COLIS avec votre bon a 4.99 (cadeau hum... hum) et vous avez enlever de mon remboursement LES FRAIS D ENVOI QUI correspond a 5 retours c est a dire 5 FOIS ce montant!!!!!!! ( 4.99 euros) ( car 5 articles) Attendez IL FAUDRAI PEUR ETRE EFFECTUER LES REMBOURSEMENT honnêtement
au faite les lois sont la et pour nous consommateur il y a la lois châtel et Hamon je vous rappel La loi n° 2008-3 pour le développement de la concurrence au service Ainsi que Article 28 de la Loi Chatel (consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée ( CHEZ OSCARO UNE DEMANDE AVEC LEURS SITE INTERNET) . Il pourra également obtenir le remboursement des sommes versées conformément aux dispositions de l'article L.121-20-1 du code de la consommation.
qui en un mots demande au vendeur de remboursé la totalité dans limite de retour bien sur (chose qui pour moi a était faite en temps et heure)
ALORS FAITE BIEN LES CHOSES en espérant ne pas devoir allez voir des personnes de lois ou des association fourni par l état afin de aidez les consommateur comme avec par exemple l' INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION qui et très bien ,avocat et tout ce qu' il faut !
merci Mr OSCARO DE ME LIRE

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 06 juin 2017, 13:32

Bonjour,

Afin de donner suite à votre besoin, merci de bien vouloir poster votre commentaire sur ce site: https://fr.custplace.com/oscaro/remboursement-pieces-auto-126157.

Bonne journée,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus