FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Xw8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 19:22

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Xw8 » 05 sept. 2016, 19:43

Bonjour Oscaro
J'ai un petit soucis de remboursement ,j'ai commandé disque et plaquette qui sont parti en deux colis ,un est reparti à Oscaro (colis détérioré par la poste renvoyé par eux) le deuxième est arrivé taaaaard et mélangé (plaquette avant, disque arrière ) comme arrivé trop taaaaard.j'ai utilisé les disquse arrière et renvoyé les plaquettes vu que arrivé trop tard j'avais tout acheté autre part ,plusieurs mails

"Nous vous confirmons bonne réception de votre demande et vous en remercions.

Nous vous apporterons une réponse sous 48 heures(hors week-end et jours fériés).

Nous partageons avec vous quelques informations qui pourraient d’ores et déjà vous aider."


un mois d'attente et rien aucun remboursement.

Nº 2483335,
2440874,
2433508.

OLIVIER0962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 08:58

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar OLIVIER0962 » 26 sept. 2016, 09:28

On se moque des clients....

Commande N° 32752045,
Passée depuis le 15/08/2016 annulée peu après pour cause de pieces manquantes qui étaient remplacées pas d'autre d'une marque différente, non remboursée depuis.
Après plusieurs relances, toujours reporté, pas de numéro pour contacter la comptabilité personne capable de me donner une date éffective du remboursement.
Il m'a été donne le jours de l'annulation un délai de 10 a 15 jours ..... on en est a plus du double !
Efficace OSCARO !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeff59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2016, 15:33

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Jeff59000 » 26 sept. 2016, 21:26

C'est des arnaques. Ilsi ce servent de notre argent en attendant pour toucher des genres d'intérêt
Au plus ils font attendre au mieux c'est

Ça fais plus d'un mois et demi enfin bientôt 2 mois que j'ail toujours pas était rembourser ! A la base c'était prévue 1 mois maximum. Et toujours rien.
Après 3 relance toujours les même réponses yen a marre !!!!
Normalement les lois disent quand le délais est dépasser on doit toucher en plus des genre d'indemnités. .

Si le vendeur dépasse le délai de remboursement, il doit payer :
des intérêts au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
des intérêts au taux de 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
des intérêts au taux de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
des intérêts au taux de 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;



Une choses et sur, oscaro c'est fini pour moi !

lapertaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2016, 08:38

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar lapertaut » 11 oct. 2016, 08:43

Bonjour,

J'ai passé une commande chez oscaro pour un jeu de ressorts arrieres. Ces derniers ont annulé ma commande car ils n'ont finalement pas les pièces a disposition (alors qu'elles le sont sur le site).
Ils m'ont dit alors qu'ils ne me fournirai pas les pièces. Toutefois, l'argent a été débité et n'a toujours pas été remboursé (sous 15 jours soit disant).
Ce n'est pas normal. Merci de votre aide.

Commande n°33370196

lapertaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2016, 08:38

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar lapertaut » 11 oct. 2016, 09:30

Bonjour,

J'ai passé une commande chez oscaro pour un jeu de ressorts arrieres. Ces derniers ont annulé ma commande car ils n'ont finalement pas les pièces a disposition (alors qu'elles le sont sur le site).
Ils m'ont dit alors qu'ils ne me fournirai pas les pièces. Toutefois, l'argent a été débité et n'a toujours pas été remboursé (sous 15 jours soit disant).
Ce n'est pas normal. Merci de votre aide.

Commande n°33370196

MARTIN PATRICK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2016, 08:24

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar MARTIN PATRICK » 15 oct. 2016, 09:02

Bonjour,

Après 3 commandes de la même pièce et 3 retours, en l'occurrence un mécanisme lève vitre,je
me rend compte que 2 références sur le catalogue sont inversées. j'en réfère à un "technicien"
qui me prend pour un imbécile et qui me répond que les photos ne sont pas contre-actuelles,
soit. Mais depuis, pas moyen de me faire rembourser malgré les promesses de la standardiste,
du genre :j'active le processus, mercredi ou jeudi de cette semaine, ou bien j'ai consulté mon collègue, il y a eu un problème informatique, et on se confond en excuses diverses et variées.
Cela me fais l'impression d'un type qui est coincé pour remboursé une dette et qui ne sais plus quoi raconter pour gagner du temps. Je retéléphonerais la semaine prochaine et je m'attend à une autre pirouette. L' affaire a commencée voilà 2 mois .Tout cela ne fais pas sérieux .

micsan83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2016, 12:21

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar micsan83 » 16 oct. 2016, 12:34

Idem
Commande https://www.oscaro.com/Account/History/Details/32754134
Produit retourné fin août et remboursement accepté, mais aucune trace au 15/10, alors que le remboursement devait être réalisé dans les 14 jours...

En gros une arnaque pure et simple...

Je pense carrément eviter de renvoyer mon autre produit pour eviter tout contact avec leur service client...s'il,existe...

Conclusion : eviter ce site à tout prix et trouver une autre source d'appro

Quel mépris du client !!!
Jamais vu comme tel...

isaphil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:11

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar isaphil59 » 07 nov. 2016, 11:21

bonjour a tous
j'ai passé commande chez oscaro le 30/09/2016 .commande reçue dans les délais.par contre j'avais renvoyé un kit de distribution qui tout compte fait n'a pas été remplacé (colis meme pas ouvert).renvoyé le 05/10/2016 .le retour n'a été enregistré que le 17/10/2016...et nous sommes le 07/11/2016 ,j attends toujours le remboursement...fuyez ce site ,vous trouverez surement les pièces detachées pas tres loin de chez vous et rien ne vaut le contact humain dans ce genre de situation.la conseilleres que je viens d'appeler une nouvelle fois me dit qu'elle est désolée que je le "prenne comme ça" et que c'est inscrit dans les conditiond générales"...

Franchahuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:08

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Franchahuan » 05 janv. 2017, 13:50

Bonsoir,

J'ai depuis le 8 décembre 2016 également un problème de remboursement de la part du site Oscaro.com.
Le 6 décembre nous commandons une batterie + frais de port.
Le 7 décembre le montant de 97,99 euros est prélevé sur mon compte (paiemement par carte bancaire)
Le 8 décembre Oscaro nous envoie un mail pour annuler notre commande (article indisponible) : << Nous avons bien pris en compte votre commande n°34616760 effectuée le 06/12/2016.
Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour les pièces suivantes .
Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement des pièces indisponibles qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours >>.

Déjà, mauvais point, ils prélèvent les sommes avant de savoir si le produit est disponible !

Le 27 décembre j'appelle le service clientèle, une personne gentille (mais bien formatée) qui m'assure qu'elle se rapproche du service comptabilité, d'ici deux jours ce devrait être bon.

Le 29 décembre je rappelle le même service (même personne à priori) qui me redit la même chose. Je lui dit que le délai légal est dépassé (14 jours) et qu'Oscaro à l'obligation de me rembourser, avec intérêt dès que les 14 jours sont dépassés. Pas de problème me dit-on, on informe le service comptabilité. J'essaie d'avoir un numéro de la comptabilité, à priori on ne m'a pas compris, ils ne sont pas dans les mêmes locaux, blablabla.

Je patiente donc encore, je ne suis pas très procédurière.

Le 2 janvier je rappelle encore le même service (une autre personne) et toujours le même discours, nous allons contacter le service comptabilité et dans deux jours vous serez remboursé.
Je leur précise que le délai étant dépassé, le remboursement devra être majoré, comme le précise la loi, d'au moins 4,16% pour un retard de 10 jours au plus.

Nous sommes deux jours après et toujours rien !

C'est la première fois que je commandais sur ce site, et donc la dernière. Et c'est le premier site d'achat sur internet avec qui nous avons un tel problème pour des remboursements.
Ils ont trouvé un bon moyen de se faire de la trésorerie sur le dos des clients.

Je trouve inadmissible que les responsables d'un tel site (car derrière il y a de vraies personnes physiques) se moquent autant de ses clients, et ne soient pas pénalement responsables. Ce mode de fonctionnement se rapproche beaucoup du vol, enfin pour moi.
J'ai une autre vision du commerce.

Donc si une personne d'Oscaro regarde ce forum, merci de faire le nécessaire pour la commande n°34616760 en remboursant par virement le montant de 97,99 euros majorés de 4,16% comme l'exige la loi.

S'ils ne bougent pas j'utiliserai des moyens plus "virils", même si cela doit me coûter un peu (lettre recommandée, plainte et tribunal).

Cordialement

jonas sabine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:20

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar jonas sabine » 16 janv. 2017, 10:39

Bonjour j'ai retourner des pièces chez oscaro et cela fait un mois a chaque fois que j’appelle on me dit qu'il y a eu un souci avec le remboursement bon une fois sa peut arriver mais 4 fois cela fait beaucoup quel procédure puis je avoir pour porter plainte contre cette malhonnêteté merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus