FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:51

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Thibault4438 » 30 juin 2018, 15:04

Exigez les indemnités de retard !!!

Ils proposent à la vente du matériel non compatible avec le véhicule pour lequel vous avez fait votre recherche (commande 39385336 ), vous l’envoient en faisant payer des frais de port.

Lorsque que vous leur annoncez que leurS référenceS ne conviennent pas (car il en proposent plusieurs mais aucune ne convient en réalité après enquête), ils proposent un remboursement.

MAIS :
1) Les frais de port de sont pas remboursés (alors que c’est eux qui font une erreur)
2) Le remboursement n’est toujours pas effectué 78 jours plus tard. Il doit donc donner lieu à une indemnité de 50% du montant du produit (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).
3) Après plusieurs appels je reçois un versement, mais sans l’indemnité ET sans les frais de port !
4) En vérifiant mes autres commandes, je me rends compte qu’il y en a une autre qui n’est toujours pas remboursée depuis 6 mois (commande 39809580) !!!

Silver84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 15:27

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Silver84 » 11 juil. 2018, 08:20

Bonjour,

Suite à mon post précédent et à l'utilisation du site litige.fr, miracle j'ai été remboursé !
Utilisation de litige hier matin avec le choix gratuit d'un envoi de lettre à Oscaro par mail, j'ai reçu de mon côté un mail hier après midi m'indiquant le remboursement dû.
Donc ça marche !
Voici le lien de litige.fr : https://www.litige.fr/e-mise-en-demeure-mise-en-cause?utm_source=adw-md&gclid=EAIaIQobChMIsKnCzr6W3AIVDbTtCh1rwg-sEAAYASAAEgKv8vD_BwE

N'hésitez pas c'est rapide et efficace !
Ps: Oscaro a pignon sur rue au Champs Elysée avec notre argent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Medmed13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 23:43

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Medmed13 » 11 juil. 2018, 23:50

Num de commande : 38 952 311

Nous sommes le 11 juillet 2018, et le retour que j’ai fait date du 14/09/2017, à ce jour je n’ai toujours pas été remboursé. J’ai appeler oscaro à plusieurs reprise mais malheureusement la réponse est toujours la même , vous allez être remboursé d’ici quelque jours.
Cela fait presque maintenant et toujours rien.
J’estime de plus que je dois être aussi remboursé des frais de port.
Cela est bien dommage car jusqu’ici, je passais commande uniquement chez oscaro. Ce que je ne risque pas de refaire à l’avenir.

epok58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 19:16

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar epok58 » 16 juil. 2018, 19:19

numéro commande 38590595

commande passé le 18/08/2017 nous sommes le 16/07/2018 toujours pas de remboursement en vue on se moque de nous

cordialement

thierrypavie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2018, 21:30

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar thierrypavie » 07 août 2018, 12:43

oscaro sont des [message modéré] toujours pas rembourser n acheter rien chez oscaro d ailleurs j ai trouver mes freins au meme prix chez filtre service

odil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:45

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar odil » 11 sept. 2018, 20:50

bonjour
j'ai commandé un kit volant moteur + embrayage le 28/08/18, je m'étais préalablement assuré deux fois par téléphone et avec insistance de la disponibilité de la pièce, ont m'a assuré qu'elles l'étaient. Le 29/08/2018, je reçois un mail me disant que la pièce est indisponible et que Oscaro avait pris l'initiative de me rembourser. Aujourd'hui cela fait 14 jours et toujours pas de nouvelles de leur part , même après réclamation téléphonique. Pour me débiter cela n'a pas pris 24 heures par contre quant il s'agit de me rembourser là je suis obligé d'entreprendre des démarchages pour réclamer mon droit. :evil:

odil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:45

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar odil » 12 sept. 2018, 08:00

bonjour silver84, je voulais savoir à quelle adresse vous avez envoyé le courrier avec litige.fr

Qphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 17:41

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Qphilippe » 07 janv. 2021, 17:46

Bonjour,

Commande A255459593

Plusieurs retours sans soucis, généralement de faible valeur
Le premier retour de valeur plus élevé (130€) plus rien ne va.

Kit d'embrayage pour mon véhicule
Oscaro propose 2 dimensions de disques, ne connaissant pas celui de ma voiture je commande les 2 pour comparer et monter l'équipement qui convient

Je retourne le second qui n'est pas repris car trace de montage
Mais celui n'a jamais quitté sa boîte d'origine...
Curieuse réaction d'oscaro, le choix de la facilité et de la consommation est il un indicateur.

Je me retrouve donc avec un embrayage sur les bras
Mais la chose la plus traître, c'est que la dimension indiqué sur le site Oscaro est fausse, les 2 disques reçu avaient exactement la même dimension
Sans cette erreur de la part d'oscaro je n'aurai jamais commandé deux kits

La facilité de refuser un retour me semble très probable

Merci du retour

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Eric123 » 09 janv. 2021, 11:35

Bonjour,

Quand on n'est pas sur, il vaut mieux aller chez le marchand de pièces automobiles du coin ou chez le concessionnaire. Il y aura le conseil et le remboursement immédiat si la pièce ne convient pas !

Qphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 17:41

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Qphilippe » 09 janv. 2021, 12:24

Quand le site propose 2 modèles compatible au véhicule avec 2 dimensions de disques d'embrayage...

Ensuite quand je reçois les 2 qui sont en fait identiques en taille... Qui est en erreur ?

Dernière chose, Oscaro propose un service, je l'utilise

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus