FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

beauge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:03

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar beauge » 13 juin 2018, 08:21

Bonjour
J"ai cder en février des disques de frein sur leur site et payer, ensuite j'ai tél pour être sur de ma cde.
Le conseiller ma rétorquer que sur 1 jeu de disque cder n'était pas la bonne réf ont a donc changer de réf et re payer alors que la mauvaise pièce n'était pas envoyée .
J'ai donc fait la demande de remboursement et depuis plusieurs coups de tél, Mails; etc .
A ce jour le 13 06 18 je ne suis toujours pas remboursé. J'ai donc re tél et ils sont d'accord avec moi et ils faut le nécessaire. lol.
Donc attention a OSCARO ne surtout pas vous tromper ou demander un remboursement, pour moi OSCARO c'est fini.
Que faire pour ce genre d'attitude!!!! Il faut regardé les commentaires sur GOOGLE
Merci
Bien a vous

Cdc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 17:47

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Cdc » 13 juin 2018, 17:57

Bonjour je me trouve dans l impossibilité de me faire rembourser pour une commande que j ai effectué sur Oscaro mais que je n' ai pas finalisé la commande a été effectué le 30/04/2018. Je l ai annulé aussitôt .En vérifiant mon compte bancaire je me suis aperçu qu il avait déjà prélevé depuis on me balade par mail et par téléphone je remonte l information. Ce ne sont certainement pas des pro car vu les forums sur eux c est pas joli je pense avoir recours à la justice prochainement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chemille49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 19:36

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar chemille49 » 14 juin 2018, 19:47

Bonjour,
Moi aussi depuis le mois de février, je suis en attente d'un remboursement d'une sonde lambda de 69,90 euros.
Le SAV répond pas , lorsque je consulte mon compte Oscaro c'est toujours en attente de remboursement,inadmissible.
N°COMMANDE 40430097

Je déconseil vivement ce site !!!

Quelles solutions s'offrent à moi afin de pouvoir être remboursé ?

En vous remerciant, Cordialement.

oscar_o000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2018, 23:11

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar oscar_o000 » 16 juin 2018, 23:18

Jetez un oeil sur cette décision de justice contre Oscaro : https://www.doctrine.fr/d/TGI/Paris/2016/FR9A64F195A53916E299B5

conte viviane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 13:27

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar conte viviane » 17 juin 2018, 13:36

Nous sommes en 2018 et c'est toujours pareil, Oscaro me doit de l'argent depuis janvier et j'ai beau appelé, toujours rien. J'aimerai savoir ce qu'on peut faire car je trouve cela facile pour eux . Nous on nous aurez déjà envoyer l'huissier

jca2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:49

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar jca2 » 18 juin 2018, 10:09

Encore et toujours le même problème: commande passé le 24 mai 2018, débité dans la minute, commande annulée par oscaro pour non disponibilité des pièces le jour même.
A ce jour 18/06/18(25 jours après annulation): toujours aucun remboursement(article VII des CGV prévois un remboursement en 14j max pour une annulation de leur part)
Les réponses aux réclamations via les formulaires du site semblent être faites par un logiciel automatique...

Plusieurs observations: comment une plate-forme de vente comme Oscaro peut ne pas avoir ses stocks à jour sur le site? Volontaire ou site mal conçu et géré
Comment est il aussi facile de débiter un compte en quelques secondes, et de mettre plusieurs semaines pour créditer le même compte?

Si j'avais l'esprit mal placé, j'y verrai un ingénieux système pour emprunter de l'argent sans intérêts et sans le consentement des créanciers.

ManuLmalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:17

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar ManuLmalin » 18 juin 2018, 18:24

Bonjour, j'ai deux remboursement en attente n° 42608002 et 41945601
du 05/04/2018 et du 23/04/2018, j'ai appelé plusieurs fois
Et écris par mail directement sur le site.
c'est le plus grand silence,
ce sont des sommes importante 100€ et 74€.
Gardon espoirs :
ils m'ont remboursé une sommes récemment de 17€ datant de 2017.

je suis convaincu que les consignes sont de ne pas rembourser dans le temps imparti, mais peut être 6 mois plus tard, ou voir même pas du tout si le client pouvais oublier, ça les arrangerais.
Extrêmement déçu par se site de commandes de pièces automobiles.

Que dois je faire maintenant afin d'obtenir mes remboursements?
Cordialement
Manu

thierrypavie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2018, 21:30

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar thierrypavie » 25 juin 2018, 21:45

bonjours j ai commander des plaquettes de frein qui n était pas les bonnes donc je les est appeler ils n ont pas su me dire les quels il fallait prendre voiture trop vieille apres avoir renvoyer les mauvaises plaquette il y a maintenant plus de 2 mois j attend toujours le remboursement qui est de 65 euros

benoit11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 14:32

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar benoit11 » 27 juin 2018, 14:33

Bonjour,

j'attend un remboursement de la part d'oscaro depuis bientôt 43 jours. Sachez que la loi Hamon de juin 2014 légifère sur la vente à distance et internet et impose notamment un délai de remboursement maximal de 14 jours.
De plus, conformément à l'article L 121-21-4 du code de la consommation la société oscaro nous doit des pénalités de pleins droits comme l'explique l'extrait ci après: "(Au-delà (des 14 jours), les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal."

Je vous remercie donc de prendre ma demande en compte au plus vite pour la commande n: 43247571

J'ai reçu le mail de confirmation le 15 mai qui me disait remboursement accepté et depuis ce matin sur le site on me dit remboursement refusée.Je ne comprend pas, merci de m'éclairer à ce sujet.

Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Eric123 » 27 juin 2018, 16:04

Bonjour,

Après 15 jours d'attente, il faut passer à la lettre recommandée avec accusé de réception.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus