FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

angryben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 18:05

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar angryben » 15 févr. 2018, 18:27

Bonjour à tous,

1er point : non conformité de la commande.

Après avoir reçu des plaquettes de frein, celle-ci s’avèrent être d'une marque différente à celle que j'ai commandé, résultat, elles ne s'adaptent pas à mon véhicule... (Et en passant ils essayent de refourguer un produit dont on ne connaît pas la valeur ni le prix réel)

2 eme point : Non remboursement,

Du coup je souhaite me faire rembourser (la moindre des choses), et la, incroyable, cela fait depuis plus d' UN AN que je n'ai toujours pas été remboursé !!!!! UNE HONTE !!!

Malgré de nombreuses relances toujours la même réponse : On va vous rembourser au plus vite...

Fuyez ce site.

Commande numéro : 34123539

Renaud95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 12:52

Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Renaud95 » 04 mars 2018, 13:01

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de remboursement avec Oscaro.
Dans mon cas j'attend depuis Décembre 2017.
J'ai bien réexpédié la pièce à mes frais, elle a bien été acceptée et depuis mon remboursement est en attente.
2 relances et rien !!.

J'ai écris à leur service juridique : [email protected] avec en copie leurs actionnaires [email protected], [email protected], [email protected].

A suivre et en attendant il faut communiquez largement sur l'incompétence de ce site à tenir ses engagements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xaxav1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 06:45

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Xaxav1 » 06 mars 2018, 15:43

Je m'inserts également dans les arnaqués d'OSCARO
COMMANDE n° 40841413
J'ai acheté des chaines synthétiques pour mon véhicule en décembre 2017 pour 69,47€
Je les ai utilisées pendant les vacances de noël sur... 50m
malgré le respect des instructions le bandage élastique a cassé
a mon retour le 5 janvier je fais le renvoi pour un remboursement sous garantie
aucun souci:!!
Dans la foulé je reçois les modalités de prise en charge
Puis un mail le 19 janvier me disant que j'allais être remboursé
J'ai appeler une première foi mi février => la réponse : il faut attendre un mois pour voir le remboursement
Depuis j'ai appelé plusieurs fois et les réponses sont toujours les mêmes
- il y a eu un problème avec les remboursements
-J'ai fait le nécessaire vous serez remboursé
-Votre remboursement est en attente pour la fin de semaine
-J'ai prévenu mon supérieur il va s'en occuper rapidement
et... on recommence... il y a eu un problème avec les .......

en faite c'est du foutage de G....

Est ce que ce blog dirait la vérité... OSCARO en difficulté financière..

http://www.stephanealligne.com/ecommerce-oscaro-dans-la-tourmente-autodistribution-autodis-sur-les-rangs.html

Dans tous les cas ca sera ma dernière commande Il en a d'autre et moins cher (Mr AU.. par exemple)

GILAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:16

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar GILAND » 09 mars 2018, 12:21

une rupture de stock m'a été fracturée le 11 décembre 20117 et à ce jour (09/03/2018) toujours pas remboursé : 92,89€

fredch75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2016, 17:34

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar fredch75 » 12 mars 2018, 18:44

Même cas . Impossible de se faire rembourser
Commande numéro 41402087 du 17 janvier 2018
Le 17 janvier 2018 j'ai commandé 4 bougies pour 47,48 euros.
A la réception le 20 janvier je m'aperçois qu'OSCARO ne m'a pas envoyé les bougies commandées et les a remplacées par une autre marque sans me demander si j'étais d'accord. Et bien sûr dès la commande le 17 janvier ma carte bancaire a été débitée...
Le 22 janvier OSCARO accepte le retour et le remboursement (de toute façon ils sont obligés car c'est la loi). Ils m'indiquent que je serai remboursé sous 30 JOURS MAXIMUM.
Nous sommes le 12 MARS ET TOUJOURS RIEN.
J'ai réclamé plusieurs fois par mail et toujours la même réponse :
Oscaro s'excuse. Une relance a été faite auprès du service concerné, etc ... mais pas de remboursement.
Je vais déposer un dossier sur le site DDPP nouveau nom de la Direction des fraudes -DCCRF- pour signaler le non respect de la loi sur le commerce.
Je ne suis pas le seul malheureusement à me faire avoir. Il faut faire savoir sur les réseaux sociaux que ce site est médiocre et qu'il ne faut surtout pas commander chez eux pour 2 raisons que je peux prouver devant un tribunal : envoi de pièces "non commandées" et refus déguisé de remboursement après retour des pièces.
Si une action collective est engagé , je suis d'accord pour participer avec preuves à l'appui

cecile40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 16:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar cecile40 » 13 mars 2018, 16:59

La même chose pour moi....

Commande numéro 40600165 effectuée le 29/11/2017.
Délai de livraison interminable, batterie renvoyée par le transporteur car fuyait et j'attends toujours mon remboursement depuis !!!

Dernier mail en date:
Bonjour,Vous nous avez adressé un mail afin d’avoir des renseignements relatifs au remboursement lié à votre commande numéro 40600165. Vous nous signalez être dans l'attente de celui-ci.Je vous présente toutes nos excuses au non d'Oscaro.com pour ce délai.J’ai procédé à la vérification de votre dossier.Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 13/12/2017. Cependant, je constate que la transaction n’a pas été effectuée. Ainsi, je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement. Vous aurez confirmation de la validation de celui-ci sur votre espace client.
Nous restons à votre disposition pour toute précision nécessaire.
Avec toute notre attention,
Simon, votre conseiller Oscaro.com

C'est vraiment scandaleux...
Je vais également le signaler aux services compétents

jeff32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:40

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar jeff32 » 16 mars 2018, 14:55

commande n°41542443 et commande n°42042120
j'ai effectué une commande le 26/01/2018 mais manque de bol après paiement ils n'ont pas une pièce (durite inférieur de refroidissement) donc remboursement pourtant elle était bien disponible sur le site ? depuis j'attend donc ce remboursement, nouvelle commande le 23/02/2018 sur le site les articles sont disponibles mais après paiement ils ne sont pas disponible j'annule ma commande mais je suis quand même débité sur mon compte donc j'attend le remboursement, ils se targuent d'être n°1 de la relation client mais ils se foutent de vous, ils vous baladent, c'est vraiment nul et [message modéré].

Vink 87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:30

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Vink 87 » 22 mars 2018, 14:04

Bonjour, à tous,

je suis malheureusement dans le même cas et je souhaiterais envoyer un recommandé AR.
A quel adresse l'avez vous envoyé?

Je n'avais pas eu de problème jusque la, mais je me rend compte que c'est une arnaque énorme. Ils jouent avec l'argent des clients....
Je ne vais pas en rester la.
Je vais aller faire de la pub sur le page Facebook!

Bonne après midi à tous.

bscharr92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:59

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar bscharr92 » 05 avr. 2018, 10:05

Bonjour,

Même problème me concernant.

MISE EN DEMEURE - Lettre A/R

Madame, Monsieur,

Le 14 juin 2017, vous avez enregistré un retour de produit défectueux au titre de la commande 36959945 et indiqué procéder à la mise en place du remboursement de la pièce en question sous 14 jours.

Le 23 février 2018, vous avez annulé ma commande n°42041485, pour motif d'indisponibilité de la pièce chez vos fournisseurs. Vous m'avez adressé un courrier électronique m'indiquant que vous aviez pris l'initiative de procéder au remboursement des pièces qui s'effectuera dans un délai maximum de 14 jours.
(* oui, je sais, vous allez me dire pourquoi recommander si j'avais déjà eu un problème, et bien tout simplement je ne l'avais pas noté.)

Or, à ce jour, les deux demandes figurent toujours sur mon espace client avec le statut " en cours de remboursement " je n'ai pas effectivement été remboursé alors que les délais sont largement dépassés (ce n'est rien de le dire).

Aussi, je vous mets en demeure de me rembourser sous huit jours à compter de la réception de la présente la somme de 21,01 euros pour la première commande ainsi que la somme de 69,24 euros pour la seconde (soit un total de 90,25 euros).


Sans réponse et paiement de votre part, je me verrai dans l'obligation de lancer une procédure devant le tribunal d'Instance pour faire appliquer le paiement de pénalités de retard dues.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

nethead
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 07:36

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar nethead » 08 avr. 2018, 07:43

Oscaro remboursement en attente depuis début janvier soit 3 mois . De nombreux appels chez oscaro , des mails chez oscaro ;j'obtiens des excuses et des promesses de remboursement mais rien ne se passe . Voici la copie de mon dernier mail chez oscaro :
Bonjour
J'ai fait plusieurs réclamations auprès de vos services par téléphone et par mail mais je ne suis toujours pas remboursé de mon retour d'alternateur référence 41015910 . Pouvez vous faire le nécessaire pour cette affaire qui est en cours depuis le début janvier 2018 ?
Avec mes remerciements
Michalouski Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus