FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Jeandaubry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 20:47

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Jeandaubry » 22 janv. 2018, 21:10

Je viens me joindre aux nombreux plaignants d'Oscaro. J'avais pourtant confiance en regardant les posts, la publicité et les prix compétitifs.
J'ai passé une commande le 10/11/2017 N°40407989 pour un montant de 301.39 €.
Peu de temps après, Oscaro m'a signalé que certains objets commandés n'étaient plus disponibles (???). Il y a eu un trop perçu de 127.01 € qui a été enregistré sous le N°40407989 le 17/11/2017.
Depuis ce jour, je suis en attente du remboursement. C'est toujours le statut sur leur site.
Je les ai relancé plusieurs fois (3 fois). On m'a répondu une première fois que c'était un problème informatique, la deuxième fois qu'il s'agissait d'un problème comptable.
Aujourd'hui, c'est un grand silence.
J'ai posté un mail hier, si je n'ai pas de réponse cette semaine, j'envisage des poursuites judiciaires. Il est assez étonnant qu'il n'y ait aucun problème d'encaissements et beaucoup pour un remboursement. Si encore il y avait un litige concernant un retour de pièces, mais là même pas.

Je posterai pour informer des suites de cette malheureuse affaire.

nozalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 17:33

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar nozalys » 22 janv. 2018, 21:54

La fausse excuse de "problèmes informatique" et surtout "problème à la comptabilité", ils me l'ont servie 7 fois, c'est drôle à lire !!

Le seul moyen efficace : lettre de mise en demeure de remboursement, en RAR. ça coûte 5,20 euros, mais ça marche. Demandez aussi le remboursement des pénalités de retard, ils ne rembourseront pas, mais ça peut servir par la suite.

Pour une fois les textes de Loi sont facile à comprendre :

Article L216-2 concernant les conditions générales des contrats:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226966

Article L216-3 concernant le remboursement sous 15 jours:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032221253

Article L216-4 concernant le remboursement dépassant les 15 jours:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226404


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patriciapicard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:00

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Patriciapicard » 24 janv. 2018, 09:05

J'ai effectué une commande le 21/12/2018 sur le site Oscaro j'ai annulé cette commande le même jour car j'ai voulu après réflexion payer celle ci en plusieurs fois. Donc 2éme paiement. Oscaro m'informe que le remboursement va se faire nous sommes aujourd'hui le 24 janvier 2018 toujours pas de remboursement après 2 mails de ma part et 8 appels ou on me balade de service en service ou on me dit que ma demande va être traité en urgence ou on me dit qu'un responsable va me rappeler ....
Ras le bol j'ai 120 € dehors depuis un mois et Oscaro se fou de ma gueule ! J’espère avoir une réponse via se forum.

Patriciapicard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:00

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Patriciapicard » 24 janv. 2018, 14:08

Patriciapicard a écrit :J'ai effectué une commande le 21/12/2018 sur le site Oscaro j'ai annulé cette commande le même jour car j'ai voulu après réflexion payer celle ci en plusieurs fois. Donc 2éme paiement. Oscaro m'informe que le remboursement va se faire nous sommes aujourd'hui le 24 janvier 2018 toujours pas de remboursement après 2 mails de ma part et 8 appels ou on me balade de service en service ou on me dit que ma demande va être traité en urgence ou on me dit qu'un responsable va me rappeler ....
Ras le bol j'ai 120 € dehors depuis un mois et Oscaro se fou de ma gueule ! J’espère avoir une réponse via se forum.


N° DE COMMANDE 40805649

MQA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 15:51

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar MQA » 24 janv. 2018, 16:05

Nous avons commandé 1000€ de pièces en juillet 2017, notre CB a été débitée de 1000€ à la commande, 300€ de pièces non disponibles doivent nous être remboursés par retour, donc dans les jours suivants... Après plus de 20 appels et mails, nous avoir fait remplir deux "Déclarations de désintéressement" pour deux chèques qu'ils disent avoir envoyés et que nous n'avons jamais reçus ! Après plus de 20 promesses de notre traitement de dossier " en urgence et incompréhensible que ce ne soit toujours pas réglé", disent-ils !
nous avons reçus le chèque de remboursement le 24 janvier 2018.

Patriciapicard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:00

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Patriciapicard » 24 janv. 2018, 17:23

Rien d'encouragent pour ce qui attende c'est honteux ils peuvent faire de la pub avec l'argent qu'il ne redonne pas. Pire qu'une banque avec l'argent qui dors ....

FRANCK33510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2018, 08:58

Re: Problème remboursement Oscaro arnaque

Messagepar FRANCK33510 » 26 janv. 2018, 09:26

bonjour moi c'est franck commande 40751139, j'ai commandé chez oscaro des étriers de freins (284€) arriere erreur de leur part sur la commande deux fois le même coté !!!!
donc je réexpédit le tout et reçoit un message comme quoi je serai remboursé dans délai max de 30 jours le 19/12/2017 je me dit que de toute manière ils vont faire travailler l'argent jusqu'à cette date donc j'attend.....
le 19/01/2018 je les appels et je tombe sur le service client qui me dit: la compta à énormement de retard excuser nous je refuse les excuses et leur dit que je désire juste mon remboursement dans le délai annoncé ...30 jours qd même. et quand tu appel le service client tu es je sais pas ou et ta jamais un responsable j'ai rappelé hier ils m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire rapidement enfin une certaine FOZIA fesait le nécessaire mais j'y croit plus vraiment ....
donc c'est bien une arnaque chez oscaro car aujourd'hui le 26/01/2018 toujours rien par contre mon argent 284€ qd même travail bien sur leur compte

Choch06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:31

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Choch06 » 29 janv. 2018, 09:11

Bonjour, pareil pour moi, problème de remboursement: commande 4025277. C'est un simple remboursement d'un échange standard d'alternateur. Retour de la pièce prise en compte par la déduction des frais de retour le 16/11/17. Statut: "En cours de remboursement". On est le 29/01/18, et toujours pas de remboursement. Je les ai contacté y a 2 semaines, leur réponses: Je vous présente toutes mes excuses au nom d'oscaro.com pour ce délai.

J’ai procédé à la vérification de votre dossier.

Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 16/11/2017. Cependant, je constate que la transaction n’a pas été effectuée. Ainsi, je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement. Vous aurez confirmation de la validation de celui-ci sur votre espace client. Que du bla bla bla.. Que faire? Beaucoup de personnes sont dans le même cas. Ne pourrait on pas lancer une procédure commune? Merci de nous éclairer. Cordialement

sdelislefr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 15:27

Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar sdelislefr » 29 janv. 2018, 15:38

Bonjour,

Je suis surpris de voir autant de problème de remboursement.

J'ai pour ma part fait un retour en aout 2016, et le statut est toujours en cours de remboursement.

J'ai contacté à plusieurs reprise le service clientèle qui me sort toujours le même discours..
"Désolé de la gêne occasionnée, nous avons fait la démarche auprès de notre service comptabilité..."

Et cerise sur le gâteau, la téléconseillère ne raccroche pas en fin de communication pour que je ne puisse pas répondre au questionnaire de satisfaction.. Merci Sarah !

PhilTal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:04

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar PhilTal » 29 janv. 2018, 17:08

Bonjour,

j'ai 3 commandes en attente pour environ 300€ depuis près de un an. En effet, j'ai renvoyé des pièces (2 étriers de frein + une consigne) que je n'ai pas utilisées
Voici les n° de commande:
- 40520763
- 37077830
- 36889171.
Je m'en suis aperçu il y plus de deux semaines et depuis on me balade sans avoir l'once d'un remboursement.
Comment faire pour porter plainte pour [Message Modéré] en bande organisée et publicité mensongère quant au fait de rembourser les pièces en retour?

Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus