FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2015, 15:25

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Mat1313 » 25 févr. 2015, 17:13

Sacha,
Une personne travaillant chez Oscaro lit régulièrement ce forum comme vous l'aurez certainement constaté.
Afin d'éviter de perdre quelques heures, je vous conseille d'éditer votre message pour y ajouter la référence de votre commande.

OG999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 08:54

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar OG999 » 07 oct. 2015, 09:38

Bonjour,
N°commande : 26973782
Cela va faire 2 MOIS que j’attends le remboursement de ma commande d'un montant de 206,51 Euros et toujours rien.
Retour d'un kit d'embrayage dont l'un des éléments (la butée) provenait d'une autre référence, incompréhensible!!! J'ai dû acheter un autre kit en urgence plus cher.
Hormis le surcoût de l'opération, 206,51 Euros représente une somme d'argent importante pour moi.
Je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à présent avec OSCARO... Il ont perdu un client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 07 oct. 2015, 10:47

OG999 a écrit :Bonjour,
N°commande : 26973782
Cela va faire 2 MOIS que j’attends le remboursement de ma commande d'un montant de 206,51 Euros et toujours rien.
Retour d'un kit d'embrayage dont l'un des éléments (la butée) provenait d'une autre référence, incompréhensible!!! J'ai dû acheter un autre kit en urgence plus cher.
Hormis le surcoût de l'opération, 206,51 Euros représente une somme d'argent importante pour moi.
Je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à présent avec OSCARO... Il ont perdu un client.

Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour ces délais.
Je vous informe m'être rapproché de notre comptabilité qui traitera dans les plus brefs délais votre demande.
Au plaisir,
Antoine d'oscaro

Adamlerennais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:55

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Adamlerennais » 13 oct. 2015, 14:14

Bonjour, moi aussi j'ai un problème de remboursement avec oscaro. J'ai retourne une pièce le 10/09/15 et j'ai reçu un mail qui disait que j'allais être rembourser sous un mois et a ce jour plus de nouvelles. Commande numéro : 27196400. Je suis très déçu, ce n'est pas très professionnel.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 13 oct. 2015, 14:41

Adamlerennais a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai un problème de remboursement avec oscaro. J'ai retourne une pièce le 10/09/15 et j'ai reçu un mail qui disait que j'allais être rembourser sous un mois et a ce jour plus de nouvelles. Commande numéro : 27196400. Je suis très déçu, ce n'est pas très professionnel.

Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour ce délai de remboursement.
Je viens d'en avertir ma comptabilité qui traitera dans les plus brefs délais votre demande.
Au plaisir,
Antoine d'oscaro

Lise33260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2015, 11:50

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Lise33260 » 20 oct. 2015, 12:03

Bonjour,
Même problème que tous : Problème pour Remboursement d'une pièce indisponible.
Commande passée le 05/10 N° 27944098, mail reçu le 06/10 m'informant qu'une pièce
était indisponible (essuie-glace) et que j'allais être remboursée sous 14 jours MAXIMUM de
la somme de 11,71€.
J'ai laissé 2 mails via leur site le 1er sans réponse le 2ieme m'indiquant qu'effectivement
ça n'avait pas été fait. N'ayant pas de certitude que le nécessaire soit réellement fait
je passe par le Forum pour essayer d'avoir des réponses et surtout recevoir mon remboursement.
Internet est pratique c'est certain mais parfois on passe plus de temps à courir après les remboursements et les informations qu'en allant directement chez un vendeur direct vous avez
un service un lieu ou aller si soucis et parfois pas plus cher, 3 ieme commande chez OSCARO, très déçue !!
Par avance Merci
Lise

dvayer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:03

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar dvayer » 28 oct. 2015, 18:55

Moi aussi probleme de remboursement suite a indisponibilité d une piece (3 eme fois en 4 mois quand meme)-mais cette fois je pense que je vais changer de fournisseur car pas sérieux du tout.Les faits:derniere commande n°28011764 en date du 09/10/2015-je precise que je me suis renseigner par telephone aupres d un vendeur de la disponibilité de la piece je commande donc et j effectue le paiement par carte bancaire a debit immediat,or environ 3 heures apres je recois un mail m informant de la non disponibilit& de la piece et de l annulation de ma commande et ensuite plus rien silence radio comme on dit.Je suis d un naturel patient et j attends que le fameux delai de 14 jours s ecoule (je ne comprends pas d ailleurs ce delai pour une commande annulée ???) mais rien .Je decide donc de demander par mail en date du 27/10/2015 ou en est mon remboursement et je n ai obtenu comme reponse que je serai informé par mail du remboursement ;je crois que ceci est vraiment une tres mauvaise politique commerciale et j ai la forte impression que cette entreprise se moque de ces clients .A vous de juger (il s agit tout de meme d une somme avoisinant les 350 Euros).

Manu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2015, 21:15

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Manu30 » 28 oct. 2015, 21:06

Bonjour,
Nous sommes également en attente d'un remboursement concernant une crémaillère de direction sous garantie : pièce reçue par oscaro le 18/09/2015. (dossier 25918080) --> pièce reconnue défectueuse par leur SAV.
Pour info nous avons reçu cette crémaillère le 27/05/15 ,un mois après le controle technique me signale que les deux soufflets de direction sont hs et qu'un morceau d'alu de la crémaillère est cassé(caché par soufflet quand je l'ai achetée.) Je renvoi la pièce défectueuse le 15/09/15 et me retrouve donc a pied. Après 15 jours d'attente je contacte oscaro qui me répond que le délai légal pour une garantie est d'1 mois peu importe si mon véhicule est immobilisé ou pas. Après un mois d'attente, oscaro m'appelle : ouf je suis sauvé. Un monsieur me demande si je veux être remboursé de la pièce et de sa consigne sur présentation d'un facture ou si je préfère une nouvelle crémaillère je choisis donc la deuxième option (MAUVAIS CHOIX)le lendemain je m'aperçois que la pièce est plus dispo et ils annulent l'expé et passent à nouveau sur un remboursement sans me prévenir ni par mail ni par teléphone. Le 25/10/15 je rappelle et demande à parler au service qualité on me répond qu'ils me contacteront sans faute sous 48 heures.Nous sommes le 28/10/15 bien sur aucun appel de leurs part c'est un skeatch, mes chaussures sont mortes!!!!! Et pour finir je rappelle aujourd'hui toujours le même discours, on va me contacter sous 48 heures bla bla bla...
Je déconseille donc OSCARO a tout le monde autant pour leur SAV que pour la mauvaise qualité de certaine de leurs pièces.
Quand tout va bien, rien à dire.
Dès qu'il y a problème, personne chez OSCARO ne prend ses responsabilités!
C'est la pire des manières de se comporter envers un client : no news....
Que faut-il faire pour être entendu et surtout remboursé?

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 29 oct. 2015, 16:23

Bonjour Dvayer,

Je vous présente toutes nos excuses pour l'indisponibilité de la pièce souhaitée ainsi que pour le délai de remboursement de votre commande.
Le nécessaire a été fait par notre comptabilité et le virement sera visible sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 48 heures ouvrées.
Pourriez-vous me tenir informée dès la réception du remboursement ?

@Manu30,

J'ai pris connaissance de votre dossier ce jour et note que vous avez été contacté par notre collaboratrice du service qualité. Le nécessaire est fait par cette dernière et vous serez remboursé dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

jaouad94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 10:17

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar jaouad94 » 28 nov. 2015, 10:30

Bonjour,

Le 24/03/2015 j'ai effectué la commande 25009615 avec une consigne à retourner,
Après avoir retourner la consigne et relancer plusieurs fois pour le remboursement, je constate sur mon compte que le remboursement a été effectué le 27/07/2015 sauf que je n'ai jamais reçu de virement ! j'ai vérifié sur mon compte plusieurs fois au cas où je serai devenu aveugle !

Depuis, à chaque fois que je les appelles, j'ai toujours la même réponse :
1 : On vous fait un retour dans 48
2 : On transfert votre cas à notre service qualité.

Du gros foutage de gueule !
Sinon je ne sais plus quoi faire maintenant !
Merci Oscaro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus