FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement CDISCOUNT

kaparzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 08:59

Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar kaparzo » 17 mai 2016, 09:03

Bonjour, J'ai acheté en 2015 un smartphone de la marque Samsung modèle S6 Edge sur le site de Cdiscount "Marketplace" le revendeur se nommant WoWcamera (revendeur qui se trouve en Angleterre).

A la réception du smartphone j'ai constaté sur le boité au niveau du code barre l'inscription U.A.E. (Emirats Arabes Unis) je précise que le smartphone bénéficie d'une garantie de 2 ans affiché sur le site de Cdiscount lors de son achat.
3/4 mois après le smartphone obtiens une une mise à jour "officiel" de Samsung, après l'installation 3 jours plus tard le smartphone tombe en panne il ne s'allume plus et c'est là que la galère commence avec le S.A.V. de Cdiscount.

1-J'ai pris contact avec Cdiscount qui me donne la démarche à suivre pour faire réparer mon smartphone ils me disent de le remettre à P.S.M. (point service mobile) à proximité de chez moi, sur place le technicien prend en compte le smartphone et pour savoir si celui-ci est bien garantie il tape le numéro de série du smartphone sur son ordinateur et il m'informe que mon smartphone n'est pas garantie en Europe celui-ci est prévu pour le marché du moyen orient.

2-Je reprend contact avec Cdiscount et je leur explique le problème et leur prècise que leur partenaire m'avait vendu un smartphone qui n'est pas garantie en Europe, ils m'invitent à prendre directement contact avec le revendeur par le biais de la messagerie, contact effectué le revendeur me demande d'envoyé le smartphone au Luxembourg chez un réparateur qui se nomme "ROCKETRONICS" et me donne un délai maximum de 4 semaines maximum.

3- 4 semaines sont largement passé je reprend contact avec le revendeur celui-ci s'excuse du retard et me demande de patienter encore.

4 - 6 semaine plus tard je reprend contact avec le revendeur celui-ci s'excuse encore du retard avec un message copier/coller et me demande de patienter encore.

5- Après avoir patienté je décide de reprend contact avec le S.A.V. de Cdiscount ils décident de créer un dossier litige qui sera géré par le service dit "Arbitrage" et me donne un délai de réponse entre 72 heures et 21 jours.

6- 1 mois plus tard les 21 jours étant largement dépassés je reprend contact avec Cdiscount je leur demande des explications ils me disent que mon dossier est parti au service dit "ULTIME" qui allaient prendre contact avec moi à 13H30 (j'attend encore).

7- N'ayant pas d'appel du service dit "Ultime" après quelques jours d'attente je reprend contact avec Cdiscount et je leur précise les "Conditions générales de Mise à disposition de la Marketplace « C le Marché » par le site hébergeur www.cdiscount.com" sur l'adresse suivante:

https://seller.cdiscount.com/Terms_of_sale.html

qui stipule à la ligne 4.2 :

DANS LE CAS D’UNE DEMANDE RELATIVE A UNE PANNE, LE VENDEUR S’ENGAGE A CONFIRMER PAR ECRIT A L’ACHETEUR LA PRISE EN COMPTE DES DEMANDES DANS UN DELAI DE 3 JOURS OUVRES EN PRECISANT LES CONDITIONS ET LE DELAI PREVU DE REPARATION DU PRODUIT QUI DOIVENT ETRE CONFORMES A LA LEGISLATION. A DEFAUT DE CONFIRMATION ECRITE DANS CE DELAI ET /OU DE REPARATION DU PRODUIT DANS UN DÉLAI DE TRENTE (30) JOURS CALENDAIRES SUIVANT LE SIGNALEMENT DE LA PANNE PAR L’ACHETEUR AU VENDEUR ET SI ’AUCUN REMBOURSEMENT DE L’ACHETEUR N’A ÉTÉ FAIT PAR LE VENDEUR, LE SITE HEBERGEUR PROCÉDERA LUI-–MÊME À CE REMBOURSEMENT ET RÉPERCUTERA CE REMBOURSEMENT EN PRIORITÉ PAR COMPENSATION AVEC TOUTE SOMME DUE OU DETENUE PAR LE SITE HEBERGEUR AUDIT VENDEUR

Je demande à Cdiscount d'assumer et d'appliquer leur conditions générales afin de procéder à mon remboursement et j'ai toujours pas de nouvelle ça fait presque 3 mois aujourd'hui.

Avatar du membre
saroyan77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:53

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar saroyan77 » 19 mai 2016, 17:56

Bonjour,

J'ai reçu hier un courriel de Cdiscount ou il indique ceci :
"Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre commande 1601180903FA5OS.

Après une étude attentive de votre dossier, je constate que la demande de recrédit n'a pu aboutir. En effet, la commande initiale datant de plus de 13 mois, vos données bancaires ne sont plus en notre possession.

Je demande donc immédiatement l'édition d'un chèque d'un montant de 169.90 € à votre nom.

Ce montant correspond au remboursement de votre caméra TRENDNET TVIP 310PI Caméra IP 3MP IP66.

Ce chèque vous sera envoyé dans un délai moyen de 10 jours (hors week-end et jours fériés).

Enfin, j'attire votre attention sur l'importance de vérifier vos coordonnées postales dans votre Espace Client afin que le chèque soit expédié à la bonne adresse".

Je précise qu'un message quasi identique m'a déjà été envoyé il y a plusieurs semaines mais que rien n'est arrivée comme remboursement en chèque bancaire.

Il me semble que Cdisount se moque désespérément de la tête pour resté poli de ses clients ou futurs clients.

Cela fait 5 mois que ce cinéma dur. pour un remboursement de 169,90€ je n'ose pas imaginé ceux qui ont des sommes beaucoup plus importante.

Ce genre de faire est limite mauvaise fois et [Message Modéré]. Je déconseille, dans ces conditions, des achats chez ce vendeur ou alors à vos risques et périls.

Cordialement,
Jean-Jacques

Posté sur www.lafourmiliere.fr
Saroyan17 a dit le 17/05/2016 06:54
Bonjour Marc Albot,

J'ai commandé un camera IP d'un montant de 169,90€. J'ai retourné cette caméra en janvier 2016 pour des raisons techniques. Il m'ont renvoyé une caméra d’après leur dire mais celle-ci n'est jamais arrivée à mon domicile. CDisount m'informe quelques semaines après et ceci malgré mes appels téléphoniques et message qu'il vont me remboursé la somme de 169,90€. La caméra ce serait perdu ! 10 jours après je leur envoie un message pour les informé que je n'ai pas reçu le remboursement. Il semble étonné. Il m'indique qu'ils vont faire des recherches et m'informer par la suite. N'ayant pas de leur nouvelle je reprend contact par téléphone et l'ont m'indique qu'il faut que je leur fasse parvenir mon relevé de compte de chèque afin de confirmé ne pas avoir réceptionné la somme de 169,90€ ! ce qui est fait. Toujours pas de réponse de leur part. Cela fait maintenant 4 mois que ce cinéma dur ! Je leur envoi à nouveau des courriers en leur indiquant ne rien avoir reçu depuis qu'ils ont réceptionné mon relevé de chèque bancaire. Miracle je reçois de leur part un courrier m'informant que le problème vient de chez eux et que je recevrait prochainement le remboursement des 169,90€ par chèque bancaire. Toujours rien reçu malgré quelques semaines et je perd vraiment patience. CDisount ce moque de ses clients. La référence de mon dossier 1601180903FA5OS du 18/01/2016 à 9h:03:36
Cordialement,
Jean-Jacques


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olive1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 05:57

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar Olive1970 » 17 oct. 2016, 06:27

Bonjour a tous,

J'ai acheté un ensemble de jardin pour 400e chez cdiscount il y a 3 mois, la livraison s'est bien passée, les colis étaient en bon état, mais lors du montage des pieds sur la table, je me suis aperçu que cette dernière était voilée (un pied 5cm en l'air) rendant la table inutilisable.

J'ai donc contacté, il y a environ 2 mois, le sav de cdiscount qui m'a dit de contacter uniquement par mail le sav du vendeur (ayant une facture au nom de cdiscount, je considère pourtant que c'est cdiscount le vendeur!?). Ce que j'ai fait, en leur transmettant différentes photos, numéro de série.... Apres 10 jours j'ai reçu une réponse me disant qu'ils allaient contacter l'usine, je leurs ai donc demandé quand je devrait obtenir une date de résolution du problème, et là, toujours après 10 jours (ca a l'air d'être le temps qu'il leur faut pour faire un mail...) j'ai recu un mail me remerciant de ma compréhension et de ma patience, mais pas de date. J'ai donc renvoyé d'autres mails avec toujours cette question de la date de résolution du problème, mais plus de réponse. J'ai donc recontacté cdiscount qui, au bout d'une semaine, m'à remercié de ma compréhension et que le problème était en cours de résolution, mais toujours pas de date... Je leur ai donc demandé le rembourssement et la reprise du materiel, étant donné que cela faisait 6 semaines que le problème était en cours de traitement. La réponse, toujours la même, le problème est en cours de traitement...
Il y a donc 15 jours je leur ai donc envoyé un courrier en RAR leur demandant le remboursement dans les 15 jours avant de passer à l'étape d'après, la phase "juridique".
Aujourd'hui le délai arrive à expiration, et je dois donc passer a cette étape.

Ma question: Quelqu'un sait il si il faut faire la saisine à la juridiction de proximité, ou au tribunal d'instance?

Meric a tous pour votre écoute et les différentes réponses que vous pourrez me donner...

clientlambda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 09:07

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar clientlambda » 02 nov. 2016, 09:24

J'ai commandé un disque dur externe Samsung.
CDiscount m'a livré un carton vide d'un Samsun Galaxy III (une blague ?) il y a plus de 2 semaines et ils ne m'ont toujours pas remboursé. Ils ont d'abord envoyé les documents de réclamation (attestation sur l'honneur manuscrit et scanné, pièce d'identité) au mauvais service et j'ai du vous les renvoyer une 2e fois. 17 jours se sont écoulés depuis ma réclamation et je reçois aujourd'hui un message disant que j'ai été remboursé, mais en vérifiant le soi-disant remboursement c'est indiqué que ce sera crédité sous 3-5 jours ouvrés - et du prix exact - aucun geste commercial de leur part, aucune excuse.

crys33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 19:17

Cdiscount me mène en bateau !!!

Messagepar crys33 » 23 nov. 2016, 19:54

Voila le 04/05/2016 je commande une télévision qui arrive chez moi quelques semaines après mais qui ne fonctionne pas, je précise le montant de ma commande 715,94 euros commande numéro 16050412491BERJ je prend contacte avec le service SAV,de la marque de la tv afin de faire jouer leur garanti, qui me la reprend cela dure 7 mois la télé me reviens 3 fois avec le même problème pour finir ce mois de novembre 2016 on m 'annonce que la tv n'es pas réparable , et me fais parvenir un document a l'attention de Cdiscount a leurs renvoyé intitulé Proposition commerciale , Cdiscount es tenu de me remboursé et la société de la marque me dit qu 'il n'arrive pas a les joindre malgré leurs tentatives et un mail, qui sont envoyé a leur attention.
Et la mon calvaire commence a chaque fois que j 'appel leur service de relation client ,il vous dise nous faisons remonté votre dossier,nous allons tout faire afin de vous remboursé etc etc la chansonnette commerciale quoi ,alors que rien ne ce fais ,ensuite ils vous disent HA ,nous avons tenter de vous joindre MDR depuis que j'ai 715 euros dans la nature je vous promet que je ne quitte pas mon téléphone,aucun n'appel de leur par j'ai contacté le service de police qui ma dit afin de prouver qu'il n'appel pas sur mon téléphone de déposé une plaint contre eux et il demanderons mon relevé téléphonique de mes appels entrant a ce jour j'ai relevé toutes les jours ou ils sont soit disant téléphoné sur mon portable afin de prouver leur malhonnête, j'ai appelé une dernière fois ce soir je me suis re expliquer, au service soit disant sav alors que je sait pertinemment que c'est le service clients que j'ai eu au téléphone brefs ,, si j'ai pas d'appel au bout de 48h comme elle me la dit la bonne femme ,j'enverrais une injonction de payée sous 8 jours et suite a cela je déposerais plainte sa me coûte rien ma mère es avocat.
Mais je trouve leurs pratique malhonnête , car j'ai fournis tous les documents que la marque de la tv ma envoyé et ils vous disent nous avons tenté de vous joindre sur votre téléphone ,mdr je suis bien remonté et je peux vous dire que tous mes appels a leurs services afin d’être remboursé je vais me les faire remboursé avec mon relevé si mon argent n'apparais pas sur ma carte dans les meilleurs délais, je leurs donne 48 h et des lundi j'entamerais ma procédure.
je reviendrais vous tenir au parfum !!!!

jamalz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 14:26

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar jamalz » 09 déc. 2016, 14:28

Bonjour,
je suis un client régulier de chez discount mais dernièrement j'ai eu une expérience désagréable avec le service client.Je m'explique je passe une commande n° 1611281145DZRH1 pour une doudoune.
Toute de suite après mon paiement je désire l'annuler car j'ai fais le mauvais chois j'appel le vendeur directement qui prend en compte mon annulation et je souhaite aussi annuler sur cdiscount .Pour annuler ma commande celle ci doit être validée ce qui arrive quelques heures après.
Je Décide d'annuler et à ma grande surprise on me prélève 2 jours après 91,56e qui correspond au premier paiement j'appel donc le service client pour m'étonner de la situation on me dit que le remboursement va venir.
2 jours après je rappel la personne me dis qu'effectivement il y'a eu une erreur de leur part et que je dois me rassurer le virement de 91,56 va être effectué sous huitaine.
Arrive le remboursement et la à ma grande surprise le virement est de 82e je rappel une fois je reste 11 minutes à 0,70 cts la minute et on me fait patienter puis le téléphone coupe .
Je rappel et rebelote 11 minutes avec une personne qui me dis à la fin que ce qu'il manque ce sont les frais de gestion.Je trouve ca juste inadmissible sachant que j'ai effectué toutes les démarches pour annuler le plus rapidement possible.
CDISCOUNT c 'est terminé même pas un petit dédommagement et je ne recommanderais plus ce site.

kenzaza77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2016, 18:05

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar kenzaza77 » 09 déc. 2016, 18:10

voici le numero cdiscount non surtaxé : 0970809050 , par contre plateforme étrangère comme dhab, si vous souhaitez le service commercial , il faut dire que vous souhaiter acheter, bon courage !!!!

dexter74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:55

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar dexter74 » 10 déc. 2016, 13:03

Bonjour,

Tous d'abord j'aimerai signaler un petit soucis qui est plus ou moins identique et que beaucoup de E-commerce peux scrupuleux.
Les E-Commerçant vendent de plus en plus les téléphone réserver à d'autre régions en europe.


Exemple:
Asus Zenfone 2 (3 Produits , dont 1 réserver en asie) qui est non éligible pour une garantit européene (sauf erreur de ma part)

Je pense que la DGGCRF devrait voir se type de cas particulier et forcer les constructeurs à donner des références différente pour éviter que se cas arrive.

AUDREY93270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 15:56

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar AUDREY93270 » 14 déc. 2016, 16:07

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai commandé canapé lave vaisselle machine a laver au mois d'avril 2016, livraison prévu 8 mai, fin mai j appelle cdiscount on me dit début juin mi juin je reçois un un appel comme quoi mes 2 machines ne sont pas disponibles (pourtant en stock sur le site car le jour même j'ai vérifier toujours a la vente sur le site et le pire c'est que je me suis dit si je le met dans le panier il va me dire épuisé mais non livré dans 15 jours)la personne me dit vous les annulé ou vous attendez j'ai dit ba ça dépend du temps d'attente "on ne sait pas" j'ai du annuler.
Le soir même une personne de cdiscount du bled qui ne comprend rien a ce que je dit me rappelle concernant mon panier qui n'est pas valider et qui me confirme que les produits sont en stock.

depuis avril j'ai envoyer 10 mails et appeler 4 fois cdiscount pour un remboursement qui n'a été fais que partiellement car il me compte des frais de livraison pour les deux machines que je n'ai pas eu 285EUROS!!!!!!!!!!!!!! depuis le 7 novembre je suis censé avoir reçu un chèque sous 10 j ouvré toujours rien je rappelle il y a une semaine on me fais un geste commercial d un bon d achat de 10euros on traite ma demande sus 48h et une semaine après toujours rien.
J'EN AI MARRE c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Badaoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 13:19

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar Badaoui » 09 mai 2017, 13:29

Commande numéro 1704091445G5AW7
Le 09 avri 2017 j'ai commandé une piscine intex a 245€ quelques jours plus tard le vendeur annule la commande depuis je suis sans nouvelles de cdiscount concernant le remboursement sachant que j'ai eu un mail indiquant que le SAV de cdiscount n'a pu effectué un virement du coup il m'a envoie un chèque depuis j'ai contacté ce service (plus de 20€ De factures téléphonique) sa réponse n'est pas Claire je demande votre aide j'ai l'impression que ce site n'est pas honnête . Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus