FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement CDISCOUNT

massmoudine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2015, 08:43

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar massmoudine » 01 juin 2015, 23:23

Bonjour j ai passer commande chez c discoutn le 16 janvier 2015
n°de la commande 15011601029UM9G -Total : 319,82 € payer en 4 fois. Jai jamais recu cette commande jai contactez a plusieurs reprise le service clients qui me fon tourner en rond pour me rembourser donc depuis janvier j atent mon remboursement je trouve sa inadmissible de leurs par de traiter leus clients comme [Message Modéré] je suis tres dessus. Maintenant c discoutn me dit que seul le service conssomateur et abiliter a prendre une decision qui m appelera et qui appel jamais je ne sais plus quoid faire surtou que j ai deja eu une responssable c discoutn au telephone qui s exuser et me confirmer que je serai rembourser [Message Modéré] pure et dure je souhaiterais qui me rembourse integralement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juin 2015, 09:56, modifié 1 fois.

alexia44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 13:15

Re: Problème réception colis non conforme

Messagepar alexia44 » 02 juin 2015, 13:35

Bonjour,

Je passe sur l'expérience globale Cdiscount qui relève plutôt du parcours du combattant...
Nous avons passé une commande chez Cdiscount de 3 000€. Nous avons notamment commandé un lit dont seulement le matelas et le tour du lit nous sont parvenus.
Cdiscount se refuse aujourd'hui à procéder à l'envoi des éléments manquants ou à procéder au remboursement de ce produit.
Cdiscount se refuse également à nous transmettre tout élément prouvant que le lit nous a bien été remis dans son intégralité.

L'intégralité de cette commande est arrivée en plusieurs fois et nous n'avons signé que très peu de bons de réception.

Les méthodes Cdiscount me semble à la limite de la légalité.

Dans notre cas, nous sommes clairement sur un défaut de conformité puisque le bien est impropre à son usage habituellement attendu. En effet, l'usage de ce "lit coffre" était d'une part de pouvoir dormir dans un lit et d'autre part de pouvoir dormir dans un lit. Aujourd'hui aucune de ce 2 fonctionnalités n'est assurée.
Par ailleurs les conditions de bénéfice de cette garantie sont remplies puisque :
- l'existence du défaut de conformité au jour de l'achat est bien présente. Nous avons informé Cdiscount dès le déballage du produit.
- Le délai d'exécution de cette garantie étant 2 ans, nous sommes largement dans les délais pour agir - La livraison ayant eu lieu en avril 2015.

Nous sommes donc tout à fait en droit de demander la remboursement du bien ou la réparation à savoir la réception de l'intégralité du produit commandé.

A défaut d'accord amiable de la part de Cdiscount, nous aurons le plaisir de retrouver Cdiscount devant le juge de proximité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilimouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 03:13

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar lilimouss » 09 sept. 2015, 03:38

Bonjour
Desesperee je viens sur ce forum pour qu'on puisse m'indiquer une solution.
EN effet, cdiscount refuse de me rembourser un achat alors que la commande a ete annulee et bien qu'expediee malgre l'annulation j'ai procede comme ils me l'ont demande par mail en refusant le colis aupres du transporteur à savoir la poste.
Par la suite n'obtenant toujours pas le remboursement ils m'ont demande à nouveau par mail de leur transmettre une attestation sur l'honneur (modele a recopier qu'ils m'ont eux meme adresse) que je n'avais pas reçu le colis.
malgre tout cela ils persistent a refuser de rembourser sous pretexte que le transporteur a ma signature sur bon de livraison que je n'ai jamais signe!!!!! C'est du delire!!! Cdiscount est un [Message Modéré]!!!

Chacha923
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 13:49

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar Chacha923 » 06 avr. 2016, 13:57

Bonjour
J'ai commander le 22 février 2016 un semaine galaxie s5 il devait être livré début mars ayant toujours rien j'ai contacté au moins au fois le service client c discount mon portable et jamais arrivé du coup je demande un remboursement il m'ont fit attendre 7 jours 7 jours sont passés toujours rien je l'ai ai rappellerai aujourd'hui il m'ont dit attendre 72h et si j'ai rien bas il referont une demande de remboursement en gros cela finira jamais !!! Je ne sais pas quoi faire avez vous des idées Merci de vos réponse

Mbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2016, 22:44

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar Mbois » 23 avr. 2016, 23:30

Bonsoir,
J'ai également eu plusieurs soucis sur ce site.
Première fois en 2004, à l'époque je commande une dizaine de DVD, tous soi-disant en stock, je reçois les 3 1ers une semaine après la commande, puis encore 3, 10-15 jours plus tard.
Puis plus rien, j'attends, j'envoie un mail, pas de réponse, encore 1 toujours pas de ŕéponse.
Entre-temps, nous avons déménagé, et les nouveaux occupants me promettent de me prévenir et de m'envoyer le reste si la commande arrive. Au bout de 15 jours, toujours rien, nouveau message, et là on me répond que les 4 DVD, ne sont plus disponibles, ils sont désolés, mais on ne me parle pas de remboursement, ni d'échange ou quoi que ce soit pour me dédommager. Je leur réponds, leur rappelant que le prélèvement avait été fait à la commande et concernait 10 DVD, et pas 6, j'attendais donc un dédommagement !
On m'à répondu, qu'il était trop tard, que la réclamation et demande de remboursement aurait dû être faite maximum un mois après là commande, conclusion je perdais cette somme tout simplement....
Je m'étais jurée que je n'achèterais plus jamais chez CDISCOUNT, pour il s'agissait de voleurs !
Fin 2015, après m'être laissée convaincre par des amis que CDISCOUNT avait changé, je commande ma tablette samsung galaxy, en pack promotion avec une carte sd samsung 64 g. Je reçois bien ma tablette quelques jours plus tard, mais pas de carte sd avec la commande. Je regarde sur mon espace client, apparemment la carte n'à pas été expédiée, j'attends quelques jours en consultant régulièrement le site, et finalement je vois que la carte est indisponible, et c'est noté comme si je n'avais acheté que la tablette, je leur écris, pas de réponse au début, on finit par devenir plus insistant, et enfin on me répond qu'on va me délivrer un bon d'achat du montant de la carte sd, à utiliser sur leur site, et valable 1 an. Bon c'est rassurant ! Je trouve donc une autre carte sd, je veux la commander et payer avec le bon d'achat, mais là impossible car ce n'est pas en vente sur cdiscount mais sur un site parternaire, donc pas utilisable....Je finis par en acheter une ailleurs. Et n'ayant plus rien à acheter, et le bon étant valable 1 an, j'attends donc, jusqu'à la semaine dernière. Voulant acheter un produit, je veux me connecter à mon compte pour utiliser le bon d'achat. Et là, j'apprends que le compte à été supprimé, car il n'à plus été utilisé depuis plus de 2 mois, et bien sûr le bon d'achat à donc disparu avec le compte ! Franchement ce site est une arnaque pure et simple, on croit pouvoir faire confiance, parce que c'est français, ...mais j'ai déjà acheté sur d'autres sites, et même des sites chinois, je n'ai jamais connu ce type de désagrément.
Donc pour moi maintenant cdiscount c'est définitivement fini !

Laureen33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:15

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar Laureen33 » 30 avr. 2016, 11:33

Bonjour,
J'ai commandé en novembre 2015 des chaises pour un montant de 711euros. Les chaises livrées ne correspondaient pas (mauvaise couleur sur un lot; mauvais nombre de chaises sur un autre lot); cdiscount a annulé ma commande auprès du vendeurs et j'ai retourné les chaises. J'ai été remboursée de la moitié du montant et "informée" que j'étais remboursée de l'autre moitié. Or je n'ai toujours, à ce jour, jamais reçu l'autre moitié du remboursement.
J'ai appelé un vingtaine de fois sans résultat (incompétence du service client qui ne suit que les informations indiquées sur son système informatique... Il y a a priori eu un souci lors du virement bancaire; ils insistaient sur le fait que j'avais déjà été remboursée... Malgré avoir envoyer mes relevés bancaires et prouvé la non réception du paiement...); j'ai fini par envoyer un mise en demeure de payer il ya plus d'un mois en AR ; j'en ai reçu un accusé réception par email avec la confirmation, une fois de plus, que mon remboursement est en bonne voie d'acheminement ... Or rien du tout depuis! Ni virement ni chèque!
[Message Modéré]
Je vais me battre pour obtenir mon remboursement, si un jour je peux l'obtenir, et pour communiquer sur les pratiques anti commerçantes de cdiscount...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 mai 2016, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar MarcAlbot » 02 mai 2016, 10:29

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer votre n° de commande afin que je puisse le remonter au Service Clients svp ?

Cordialement,
Marc

Avatar du membre
saroyan77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:53

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar saroyan77 » 10 mai 2016, 18:55

Bonjour à tous,

J'ai commandé un camera IP d'un montant de 169,90€. J'ai retourné cette caméra en janvier 2016 pour des raisons techniques. Il m'ont renvoyé une caméra d’après leur dire mais celle-ci n'est jamais arrivée à mon domicile. CDisount m'informe quelques semaines après et ceci malgré mes appels téléphoniques et message qu'il vont me remboursé la somme de 169,90€. 10 jours après je leur envoie un message pour les informé que je n'ai pas reçu le remboursement. Il semble étonné. Il m'indique qu'ils vont faire des recherches et m'informer par la suite. N'ayant pas de leur nouvelle je reprend contact par téléphone et ont m'indique qu'il faut que je leur fasse parvenir mon relevé de compte de chèque afin de confirmé ne pas avoir réceptionné la somme de 169,90€ ! ce qui est fait. Toujours pas de réponse de leur part. Cela fait maintenant 4 mois que ce cinéma dur ! Je leur envoi à nouveau des courriers en leur indiquant ne rien avoir reçu depuis qu'ils ont réceptionné mon relevé de chèque bancaire. Miracle je reçois de leur part un courrier m'informant que le problème vient de chez eux et que je recevrait prochainement le remboursement des 169,90€ par chèque bancaire. Toujours rien reçu malgré quelques semaines et je perd vraiment patience. CDisount ce moque de ses clients. La référence de mon dossier 1601180903FA5OS du 18/01/2016 à 9h:03:36
Cordialement,
Jean-Jacques

Corinne G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2016, 08:48

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar Corinne G » 12 mai 2016, 09:03

Tout ça ne me rassure pas du tout, je suis depuis le mois d'avril en train de me battre pour un remboursement de batterie de portable qui ne fonctionne pas ! le fournisseur se nome ISORNO un conseil ne jamais lui commander quoi que ce soit. Ne répond plus à mes mails, de demande de suivre des procédures dont je n'ai aucune connaissance, tout ça pour se décharger de ses responsabilités. En ce qui concerne CDISCOUNT, ils ne prennent pas de risque, vous rassure, on m'a même promis un remboursement que je n'ai jamais vu venir. Que pouvons nous faire contre ces voleurs ?? :evil:

Je vous remercie de m'avoir lu et bonne journée

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar MarcAlbot » 12 mai 2016, 11:13

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de commande concerné afin que je puisse le remonter ?

Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus