FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

claire53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 13:15

Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar claire53 » 31 déc. 2016, 13:49

A mon tour de dénoncer, le scandaleux service de transport et de montage de chez IKEA. J'ai acheté, à la succursale de Valencia/Alfafar, Espagne, une armoire pax, avec deux portes coulissantes, le 01.12.2016, avec livraison et montage pour le 03.12. entre 10h et 14h. Ils sont arrivés à 19h30, ont été très désagréables parce qu'il n'y avait pas d'ascenseur, et m'ont dit ,que vu l'heure tardive, ils ne pourraient pas effectuer le montage et reviendraient le samedi suivant. Le 10.12, donc , ils viennent à 17h30 et après avoir monté un demi caisson, ils me disent qu'ils ne peuvent pas continuer, car il y a une pièce défectueuse. Après une autre semaine d'attente, ils arrivent le 17.12. à 15h30 et commencent le montage à deux personnes, à 22h30, soit sept heures plus tard, ils ne parviennent toujours pas à terminer le montage des portes. Après moult téléphones avec IKEA, et l'entreprise de transport, rendez-vous est pris pour le samedi suivant. Ils me préviennent le 24.12. à 13h, qu'ils n'ont pas le temps de venir. Je remplis alors un formulaire de réclamation et mécontentement, sur Internet, leur envoie une lettre en Express , avec accusé de réception, en leur expliquant l'historique de mes déboires, et qu'à bout de patience, je désire qu'ils viennent rechercher leur armoire et me la rembourse. A la suite de ça, j'ai reçu un téléphone , où, ils me disaient être désolés, qu'ils allaient me rembourser et venir rechercher l'armoire le 31.12. Ils sont venus à 12h, et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas emmener l'armoire, car je n'avais pas préciser, qu'elle était montée partiellement. Ils m'ont vraiment prise pour une imbécile. Suite au prochain samedi. Regardez donc à deux fois , avant de payer un service montage chez IKEA, vu l'incompétence de ces monteurs, vous avez meilleur temps de faire le travail vous même. Bonne année à tous.

FAZER72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 15:38

Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar FAZER72 » 12 oct. 2017, 15:55

Bonjour,

Je viens ajouter mon expérience désastreuse IKEA
Une commande en janvier pour un montant proche de 1000€
des annulations de livraison en cascade ...
bref l'ensemble de la commande est finalement arrivée 9 semaines plus tard ...
mais le chèque bien débité dès la commande.

Du coup nous avons saisi le tribunal de proximité pour une demande d'injonction de payer
qui comprenait le remboursement de la livraison
la journée de travail perdue à attendre les meubles
des dommages et intérêts pour m'avoir traité de menteuse
le remboursement de 4 lettres recommandées

comme IKEA ne voulait surtout pas finir au tribunal, ils viennent d'accepter ma
demande et viennent de me rembourser la somme 315€

moralité : c'est certes bien chiant d'en arriver là, mais ne vous laissez pas faire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ATTHIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 09:48

Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar ATTHIS » 18 oct. 2017, 10:05

j'aurais du lire les commentaires avant de faire une commande en ligne chez IKEA, pas de livraison à la date qui était indiquée et impossible de joindre le SAV, il vous est répondu à chaque fois que vous êtes sur liste d'attente de 25 Personnes, après 40mn j'ai renoncé...
J'ai demandé par courrier postal un remboursement de ma commande, pas de réponse non plus
ILS SE MOQUENT DES CLIENTS je m'abstiendrai à l'avenir d'acheter quoi que ce soit chez eux, une fois qu'ils ont vendu, ils n'assument plus le suivi, cela dénote d'une certaine mentalité ! leur succès n'est absolument pas mérité,

pbiton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:33

Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar pbiton » 15 juin 2018, 09:08

Bonjour,
Je suis très mécontent du service Ikea toulon, je vis dans le 06 à cagnes sur mer, je me déplace 2 fois à ikea toulon pour acheter une cuisine, la 1ere fois n'ayant que mon permis de conduire votre site à refusé de me prendre en compte car il fallait une 2e pièce d'identité que je n'avais pas vu que je ne connaissais pas le système, le personnel d'ikea me la proposer, je suis donc revenu la 2 e fois hier 14/06/2018 en m'inscrivant à l'avance sur l'application Renault Mobility, je réserve le camion apparemment mon compte est validé puisque j'ai reçu le mail de confirmation, j'achète ma cuisine est au moment de prendre le véhicule impossible nous y avons passer 2 h de 15.45 à 18h, avec des excuses fumantes du service RM au tél avec la personne d'ikea, mon tel serait obsolète alors qu'il a moins d'1 an, résultat avec ce camion à 9 € pour 1 h avec 100 kms inclus "OFFRE" publicitaire je n'ai jamais pu accéder au camion ayant un cabriolet 2 places vous comprenez bien qu'il me fallait une solution, je devais donc récupérer un lave linge à six fours les plages avant de retourner à hyeres ou j'ai mon prochain appartement.
Résultat ikea m'a offert la livraison avec son service livraison easy and go, j'étais censé payer 0 € et au final les chauffeurs m'on fait payer 40 € juste 4 x plus cher que son offre.
Il est évident que je ne vais pas laisser ce genre d'arnaques se perpétrer, du coup j'en parle faites très attention à leur offre de livraison.
Paul Biton

hans1952
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 14:32

Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar hans1952 » 28 juin 2018, 15:16

Je pense que tant qu'il s'agit de choisir soi-même ses éléments cuisine, et de les assembler soi-même, et de les poser soi-même, tout va bien, nous avons à faire à un bon rapport qualité/prix.
Mais dès lors que l'on parle de livraison, d'intervention, de pose etc..,on s'expose à de sérieux problèmes.
Il y a quatre ans, mon plan de travail avec évier incorporé était livré avec son évier à la mauvaise place, résultat: nouvelle commande, délais d'attente : 3 mois en tout, et aucune compensation.
Récemment, un autre plan de travail sur mesure: personne le jour de la livraison, pas d'appel téléphone, pas de mail, pas de sms. Ce fut à moi d'aller chercher l'info, avec attente de 15 mn minimum sur la plate-forme téléphonique. J'ai demandé à annuler la commande, réponse: dans ce cas, c'est moins 30% du montant de la commande. Alors c'est parti pour une nouvelle attente, et bien-sûr, on ne vous dit pas pour combien de temps...
Plus jamais un plan de travail sur mesure chez Ikea!

farsal123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:20

Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar farsal123 » 17 juil. 2018, 14:28

bonjour j'ai également acheté un canapé chez Ikea et la livraison devait être faite dans les 8 jours. Le problème c'est qu'il y avait rupture de stock pour le modèle que j'avais commandé. Aussi, je ne l'ai reçu que 2 mois après ma commande et plus cher qu'au prix normalement prévu. Aussi, avant d'achetez chez Ikea je vous conseille d'aller sur le site cataloguemate.fr qui vous renseignera sur les dernières informations de cette marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus