FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème lunettes 100% santé et forte myopie

Informatdev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2022, 19:02

Re: Problème lunettes 100% santé et forte myopie

Messagepar Informatdev » 19 oct. 2022, 19:12

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution à mes soucis avec mes nouvelles lunette, ma vision n'a pas changé-11.25 pour chaque œil et pourtant avec les nouvelles lunettes je vois flou, l'opticien m'a confirmé qu'elle pris le même centrage avec mes lunette actuelles que j'ai porté pendant 4 ans et que vois très bien avec.

J'aimerais savoir est-ce que vous avez trouvé une solution car on a le même problème vous et moi ?

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021, 19:13

Re: Problème lunettes 100% santé et forte myopie

Messagepar doubleforce65 » 20 janv. 2023, 12:45

Malheureusement, les verres souhaités dont vous aurez besoin (1,74 asphérique anti-reflet multi couches face externe ET interne) n'est pas dans le catalogue 100% santé. Donc oui ça va être de votre poche. Vous n'aurez aucun remboursement dessus et n'en aurait pas eu même si vous l'aviez fait en première intention. Il faut bien comprendre que l'opticien malheureusement ne peut faire jouer aucune garantie avec le verrier, il peut par contre vous faire un geste sur le prix en sachant qu'il a quand même gagner un peu d'argent sur vos premiers verres. Chez moi par exemple on serait à 135€/verres.
L'astigmatisme à 0.9 ??? Qui vous a dit ça ? les valeurs vont de 0.25 en 0.25. 0.9 correspond à une valeur donné par une machine (car dans les faits on a jamais 0.75 exactement par exemple), mais les machines suivant leur réglages peuvent donner 0.77, 0.8 ou 0.9. Dans les fait 0.9 c'est largement acceptable, surtout que votre forte correction perturbe la précision de la mesure.
Bref la valeur de votre astigmatisme est correcte !
L'axe c'est autre chose, il peut y avoir une erreur, qui peut d'ailleurs peut-être se 'arranger simplement avec un réglage, et donc gratuitement
Plusieurs solutions :
-soit vous payez de nouveaux et bon verres, en réussissant plus ou moins à obtenir un prix.
- soit vous demander une aide exceptionnelle à la sécu, ça marche bien souvent.
- soit vous allez voir un autre opticien, un vrai, un compétent (pas une chaîne de centre co ;) ), qui peut être vous allez voir vous améliorera votre confort en 3x rien comme par magie.

En espérant que tout cela soit assez clair, bon courage
des verres de 1,74 pour 135 euros cela m’intéresse vous êtes ou et quel opticien ? sinon est il vrai que du 1,74 sur des lunettes teintés c'est compliqué ? j'ai +6 et +7,50 de sphère svp merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2022, 15:19

Re: Problème lunettes 100% santé et forte myopie

Messagepar FLOKILOON » 20 janv. 2023, 18:56

des verres de 1,74 pour 135 euros cela m’intéresse vous êtes ou et quel opticien ? sinon est il vrai que du 1,74 sur des lunettes teintés c'est compliqué ? j'ai +6 et +7,50 de sphère svp merci
Bonjour,
En général les gens aime bien mes prix ;) j'ai la particularité d'avoir la volonté de marger au minimum pour offrir un maximum de qualité à tout le monde et ne pas être contraint de mettre un verre dans lequel vous n'allez pas être bien.
Je suis situé à Bordeaux dans le quartier Bastide. Ma Loonetterie.
Tous les verriers ne font pas du 1.74 teintés en effet, mais il est possible d'en trouver, j'en ai commandés pas plus tard que la semaine dernière.
Cependant pour votre correction je resterais sur du 1.67, atorique et précalibré, ce sera mieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus