FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème installation/installateur Groupe Solaire de France

Stephanie R
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 19:56

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Stephanie R » 29 janv. 2015, 20:22

Je rencontre les mêmes difficultés que vous et ce n'est pas Marc EMMANUEL qui viendra vous aider. Cette bande d'[Message Modéré] a fui en laissant des centaines de personnes sur la paille. Je te suggère de signaler ton cas et de prendre contact avec l'Association des Victimes du Photovoltaïque. Ils sont actuellement entrain d'amasser un maximum de preuves qui attestent de la complicité de la banque dans la combine depuis le début...

http://forum.victimesduphotovoltaique.info/

Bonne Chance

yp64400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2015, 12:51

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar yp64400 » 25 févr. 2015, 13:30

Bonjour Nous avons eu le même problème avec le GSDF,refus mairie sur le toit,et le représentant,ma usé et vu que j' avait des ennuies médicale,il m'a vendu un abri en bois avec 12 panneaux photovoltaiques,6 mois sans nouvelles du Groupe Solaire de France,je leur ai écrit avec AR ,et m'ont téléphonné pour me dire que L'EDF ferait le Branchement,bien sur l'organisme de prêt avait réglé 25000€,mais la mairie de ma commune me dit avoir rien autorisé,ni sur le toit,encore moins avec un Abri,car même avec un abri il faut une autorisation,et la il passe 16 mois,je contacte ERDF qui me signale qu'aucune demande sur mon dossier n'a était demandé par GSDF,nous sommes en 2014,et je suis relançait par l'organisme de prêt,qui me signale avoir payé,a GSDF La totalité et la AIE,sur mon contrat le GSDF Avait dit Branchement avant la premiére Mensualité,donc le GSDF A tout fait a l'envers,pris le fric avant,aucune autorisations,et aucune demande de branchement edf,donc l'organisme de prêt nous conseille d'écrire Au GSDF,et une nouvelle fois reste Muet,malgré un courrier en A/R,et nous décidons de consulté un Avocat,sur conseil Mairie,nous sommes en Janvier 2013 et a la surprise,notre Avocat nous propose de partir en référé,puis 3 mois aprés un protocole d'accord entre les deux partis,ou l'avocat de GSDF s'engage a nous verssé 10000€ en dommages,et faire dans les normes,projet,et autorisation mairie,ont signe donc le protocole d'accord,et 4 mois aprés toujours pas de retour de la signature de GSDF ,et l'avocat inquiet contacte son Avocat et nous dit que le GSDF a était mis en redressement judiciare par le tribunal du commerce de BOBIGNY 93000 et confirmé par courrier par l'administreur de bien du gsdf,et a ce jours ça suis son cours ,bataille sans fins,nous demandons donc l'annulation de l'achat,et du prêt mais ?????attention Au GSDF si il démarche?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yp64400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2015, 12:51

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar yp64400 » 25 févr. 2015, 13:54

[quote="yp64400"]Bonjour Nous avons eu le même problème avec le GSDF,refus mairie sur le toit,et le représentant,ma usé et vu que j' avait des ennuies médicale,il m'a vendu un abri en bois avec 12 panneaux photovoltaiques,6 mois sans nouvelles du Groupe Solaire de France,je leur ai écrit avec AR ,et m'ont téléphonné pour me dire que L'EDF ferait le Branchement,bien sur l'organisme de prêt avait réglé 25000€,mais la mairie de ma commune me dit avoir rien autorisé,ni sur le toit,encore moins avec un Abri,car même avec un abri il faut une autorisation,et la il passe 16 mois,je contacte ERDF qui me signale qu'aucune demande sur mon dossier n'a était demandé par GSDF,nous sommes en 2014,et je suis relançait par l'organisme de prêt,qui me signale avoir payé,a GSDF La totalité et la AIE,sur mon contrat le GSDF Avait dit Branchement avant la premiére Mensualité,donc le GSDF A tout fait a l'envers,pris le fric avant,aucune autorisations,et aucune demande de branchement edf,donc l'organisme de prêt nous conseille d'écrire Au GSDF,et une nouvelle fois reste Muet,malgré un courrier en A/R,et nous décidons de consulté un Avocat,sur conseil Mairie,nous sommes en Janvier 2013 et a la surprise,notre Avocat nous propose de partir en référé,puis 3 mois aprés un protocole d'accord entre les deux partis,ou l'avocat de GSDF s'engage a nous verssé 10000€ en dommages,et faire dans les normes,projet,et autorisation mairie,ont signe donc le protocole d'accord,et 4 mois aprés toujours pas de retour de la signature de GSDF ,et l'avocat inquiet contacte son Avocat et nous dit que le GSDF a était mis en redressement judiciare par le tribunal du commerce de BOBIGNY 93000 et confirmé par courrier par l'administreur de bien du gsdf,et a ce jours ça suis son cours ,bataille sans fins,nous demandons donc l'annulation de l'achat,et du prêt mais ?????attention Au GSDF si il démarche?Les Actions sont toujours compliqués a l'annulation,en ce qui concerne le tribunal et certaines Sociétés ont-ils (les juges)le pouvoir de juger dans le bon sens.Mais j'en doute?

yp64400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2015, 12:51

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar yp64400 » 25 févr. 2015, 14:11

Stephanie R a écrit :Je rencontre les mêmes difficultés que vous et ce n'est pas Marc EMMANUEL qui viendra vous aider. Cette bande d'[Message Modéré] a fui en laissant des centaines de personnes sur la paille. Je te suggère de signaler ton cas et de prendre contact avec l'Association des Victimes du Photovoltaïque. Ils sont actuellement entrain d'amasser un maximum de preuves qui attestent de la complicité de la banque dans la combine depuis le début... je suis yp64400 l'asso en question,est certes bien,mais pas entendu,il faudrait aller plus loin,mais les Juges aussi font le dos ronds au sujet d'aides aux victimes,qui sont très NOMBREUX

http://forum.victimesduphotovoltaique.info/

Bonne Chance
Pierro87 a écrit :merci pour les infos,

alors la décennale non je ne l'ai pas, et le plan cadastrale non plus, j'ai fait la demande en mairie pour savoir s'ils l'ont.

Réponse encourageante de la [Message Modéré] :
"Bonjour
En effet vous etes une victime de plus de cette societe et il y a moyen de vous en sortir "

C'est très encourageant ....
Bonjour je suis yp64400 notre Affaire ce ressemble en détail,et concerne sur Abri,si vous connaisser plus de détails,sur le redréssement judiciaire du GSDF,sont-ils toujours en redressement,ou en liquidation,l'administrateur ne répond pas,mais n'est pas obligé de répondre ,par la loi qu'avez vous fait au final contre le GSDF et ou en êtes vous?Nous au TIG DE PAU

VALDES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2015, 07:08

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar VALDES » 28 févr. 2015, 09:17

surpris car groupe solaire de France est en liquidation à moins que cela soit une autre société où comme beaucoup de commerciaux font ramènent les clients sur d'autres sociétés
illegal

pas de recours
ne rien verser tant que tout n'est pas conforme et raccordé
ne pas signer de fin de travaux ce qui débolque le crédit qui a dù être fait avec un organisme de financement

c'est dingue il y a plein de forum et ils arrivent encore à piéger des clients vous habitez dans le Larzac ou quoi? et encore!!!!!!!!!!!!!

chris 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 16:11

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar chris 67 » 06 mars 2015, 16:19

Bonjour
le [Message Modéré].org pourrais vous aidez c'est une association de particulier de producteur d'électricitée . panneau photovoltaique dans vos démarches pour les litiges avec les société comme france solar .

chris 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 16:11

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar chris 67 » 06 mars 2015, 16:25

c' est le groupement particulier producteur d'électricité photovoltaique.

nicole1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:38

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de France

Messagepar nicole1957 » 18 avr. 2015, 17:22

bjr j'ai moi aussi étais arnaqué par solaire de France et banque sygma aujourd'hui chez l'avocat mais c'est très long ,ils ont déjà prélevé sur mon compte la somme de 260 euros 15 ans de crédit et aucun matériel qui fonctionne pas de branchement et la société s'est envolée comme beaucoup

papillon82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2015, 12:28

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de France

Messagepar papillon82 » 19 mai 2015, 13:00

Bonjour à tous!!
voici mon témoignage je m'aperçois qu'en vous lisant je ne suis pas la seule à avoir été victime de GSDF.
Moi et mon ami avons été démarché par téléphone en 2013 et après plusieurs rdv nous avons accepté le devis (financer par notre banque) nous avons été posé en décembre 2013. Jusqu'à là pas de soucis. Sachant que lors de l'acceptation du devis l'on devait avoir une prime gouvernementale (dont on pas vu la couleur) et la prise en charge financière du compteur des panneaux par GSDF (dont on attend toujours). Dès la pose des panneaux effectués par des polonais ou roumains il y avait un délais de trois quatre mois d'attente pour ce fameux compteur. Passé ce délais nous étions sans nouvelle et mon ami essaie de joindre GSDF à plusieurs reprises et là SURPRISE on apprend qu'ils sont en liquidation judiciaire.
Donc bilan:
-Pas de prime gouvernementale
-Il a fallu déboursé 1200€ (en plus) pour l installation du compteur des panneaux
-nos panneaux ne fonctionne toujours pas
-Un crédit en plus à payer
Actuellement nous avons réussi à avoir 1200€ pour que ERDF vienne nous poser ce compteur et maintenant erdf nous demande avant de revenir pour mettre en route cette installation de contacter la société qui nous a vendu les panneaux pour faire un dernier branchement. On va jamais s'en sortir!!!!!!!!
Est ce que quelqu'un saurait nous dire qui pouvons nous appeler pour ce dernier raccordement?
Est ce quelqu'un aurais eu cette fameuse prime?
Merci de vos réponses
Je me rends compte que dans ce malheur nous sommes pas les plus à plaindre mais si je peux vous aider en mes petits moyens cela sera avec plaisir

ericfradet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:05

Re: Problème installation/installateur Société Eco-logic plus à Nice

Messagepar ericfradet » 08 juin 2015, 20:42

bonjour,
j'avais signé un contrat d'installation avec une société dirigée par Christian Ramanankatoina dit "Ramana" actuellement gérant de la société Eco-logic plus, 455 Promenade des Anglais à Nice.
2 années plus tard, rien n'a été installé mais j'ai eu la faiblesse (stupidité) de verser 90% du montant de l'installation soit plus de 30000 euros, j'ai découvert que le gérant n'avait pas même demandé l'autorisation à la mairie et m'avait facturé une soit disant intervention EDF qui n'a existé que dans son imagination.
Pour cette affaire, il passera en jugement en correctionnel au TGI de Grasse le 5 octobre.
Condamné dans une autre affaire, M.Ramanankatsoina est déclaré insolvable par les huissiers qui ne peuvent pas non plus le localiser.
Le plus surprenant est le Tribunal de Commerce de Nice qui en toute connaissance de cause, laisse encore évoluer le gérant sans scrupule et même démuni d'un véhicule à son nom ou au nom de sa société.
Bonne chance aux futurs clients d'une société dirigée par un insolvable, qui pour sûr risque moins qu'un [Message Modéré] de mobylette.
eric Fradet

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus