FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème installation/installateur Groupe Solaire de France

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Greenkraft Expertise » 14 déc. 2014, 16:24

jean55 a écrit :En fait, je suis allé a Que Choisir du Mans.. Mais ils m'ont répondu, que ils ne s’occupent jamais de ce genre de problèmes...
J'ai eu la même réponse de la part de DDPP de ma ville...
Et mon avocat m'a dit que il n'y a presque aucun espoir pour gagner cette affaire...


Vous êtes tombé sur des personnes qui ne connaissent pas ce genre d'affaire !
La DDPP ne pourra que porter l'affaire au pénal ( condamnation éventuelle du dirigeant) mais cela ne vous dégagera pas de ce piège.
Il est curieux que Que Choisir ne s'occupent pas de ce genre d'affaire...( Ils étaient présents à la dernière réunion d'Hespul , à Lyon, sur les moyens de mettre fin à ces agissements).

Vous avez tout a fait la possibilité de demander au Tribunal d'Instance de votre ressort l'annulation de la vente et du prêt affecté.
Dans divers documents publicitaires GSF s'est engagé à l'autofinancement, qui est plus que rarement réalisé sur ses installations.

jean55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:03

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar jean55 » 14 déc. 2014, 17:31

l entreprise à déposer le bilan , il n y a plu de responsable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Greenkraft Expertise » 14 déc. 2014, 17:39

jean55 a écrit :l entreprise à déposer le bilan , il n y a plu de responsable


C'est tres souvent le cas, et cela n'empêche nullement d'obtenir l'annulation de la vente et celle du prêt affecté. Il y a de nombreux cas de jurisprudence, jusqu'en Cassation !

jean55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:03

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar jean55 » 14 déc. 2014, 17:47

le groupe solaire de france est disparu et je voudrai savoir si l assurance la garantie décénal peut prendre des responsabilité étant donné que rien n est au norme ni le batiment et l installation rien n a été controlé aucun control de mise en conformité et je n est mème pas pu obtenir le crédit d impot le batiment est 6 poteaux de bastains et maintenu avec des pointes rien aux normes

jean55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:03

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar jean55 » 14 déc. 2014, 18:10

double
Modifié en dernier par jean55 le 14 déc. 2014, 18:17, modifié 1 fois.

jean55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:03

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar jean55 » 14 déc. 2014, 18:14

[Message Modéré] a écrit :]

C'est tres souvent le cas, et cela n'empêche nullement d'obtenir l'annulation de la vente et celle du prêt affecté. Il y a de nombreux cas de jurisprudence, jusqu'en Cassation !


Merci de votre réponse... Mais je voudrais savoir un peu plus sur mes demarches éventuelles
En fait mes emprunts ( maison voiture et panneau) maintenant consistent a peu pres 80% de mon revenu...Il ne me reste que 150 euros pour vivre... J'ai porté toujours mon espoir sur un rendement de ces panneaux photovomtaique... ;)
Bien sur je me rends compte que je suis tombé sur hypnose de ces gens qui peuvent convaincre n'importe qui avec ses arguments[/quote]
De plus je ne savais pas que en France c'est presque autorisé par Etat ce genre de choses pour tromper les gens ... C'est mafia pire que en Russie..
Modifié en dernier par jean55 le 14 déc. 2014, 18:18, modifié 1 fois.

jean55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:03

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar jean55 » 14 déc. 2014, 18:16

Monsieur l expert je vous remercie beaucoup sur l éclairement de cette affaire , j ai contacté un expert en batiment et un expert judiciaire doit ètre nommé

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Greenkraft Expertise » 14 déc. 2014, 18:40

jean55 a écrit :Monsieur l expert je vous remercie beaucoup sur l éclairement de cette affaire , j ai contacté un expert en batiment et un expert judiciaire doit ètre nommé


A votre disposition !
Faire nommer un expert judiciaire par le Tribunal va vous couter environ 3000 a 6000 € selon les régions, que vous devrez avancer.
Ce n'est pas vraiment la meilleure solution.Vous devriez vous rapprocher de l'avocat de Que choisir des Bouches du Rhone, Maître CZUB, qui a de nombreuses jurisprudences positives.

jean55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:03

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar jean55 » 14 déc. 2014, 18:50

mon Avocat ma dit 1500 euros , mais s il le faut je contacterai que choisir des BOUCHES DU RHONE

Stephanie R
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 19:56

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Stephanie R » 29 janv. 2015, 20:11

J'ai également été victime de cette Société et de leurs belles promesses! J'ai rencontré les mêmes difficultés que vous et à l'issue d'un combat de deux ans j'ai fini par avoir gain de cause contre la banque SOLFEA qui a perdu le droit d'obtenir remboursement des frais avancés à l'installateur des panneaux.

Je vous suggère de vous adresser à l'Association des Victimes du Photovoltaïque pour signaler la Société dont vous avez été victime afin qu'ils vous aident à collecter des preuves contre elle mais également contre la Banque qui avait nécessairement connaissance de ses pratiques!

http://forum.victimesduphotovoltaique.info/

Bonne chance!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus