FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 18 juin 2011, 16:32

meme probleme ayant eu beaucoup de neige cette année 2010.j''ai voulu demarrer mon campig car fiat ducato ,a cause des infiltrations d''eau la courroi de distribution c''est dècalé d''un cran et a cassé des bascules ,j''ai fait un courrier a FIAT FRANCE & TURIN EN ITALIE avec des photos du dégat,il m''ont répondu qu''il faisait un geste commercial ( 30% pour eux et 70% pour moi)de qui se moque t''on .donc j''ai appelé mon assistance juridique qui a envoyé un expert pour voir les dégats et la cause & a constaté une infiltation d''eau et a ce jour nous avons rdv chez le garagiste pour une expertise contradictoires , bravo a fiat et aux ingenieurs .

Le Brantome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013, 08:37

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar Le Brantome » 04 mars 2013, 08:56

Bonjour à tous.
J'ai bien lu les problèmes de chacun d'entre vous au sujet de l'étanchéité de la goulotte de pare-brise de Ducato, ainsu que des gamelles situées de chaque côté du pare-brise. Comme je viens d'en acheter un d'occasion (camping car Font Vendome: c'est un fourgon, mais le problème est le même.) J'ai décidé dy porter moi-même remède et je suis ravi du résultat.
J'explique?
Facile: J'ai commencé par bourrer de joint sillicone noir spécial marine le haut de la goulotte sur toute la largeur du pare brise. Un bon résultat définitif demande pour le moins une nuit entière de séchage. Le plus difficile est de trouver un système pour maintenir la haut de la goulotte plaqué au pare-brise. Mais la pression de essuie-glaces rend bien service. Pour ce qui est des petits réservoirs de part et d'autre du pare brise, j'ai percé plus gros le trou qui débouche directement sur les parties électriques. J'y ai enfoncé une extrémité de raccord d'arrosage en bronze possédant une colerette large et j'ai abondamment silliconé afin d'obtenir une excellente étanchéité. 80 centimètres de tuyau d'arrosage connecté à ce raccord permet à l'eau de couler à côté du moteur. Ce n'est pas plus difficile. Je suis parfaitement conscient que c'est une solution de facilité par rapport au service après vente de Fiat, Mais ça n'en demeure pas moins une solution et mon but est atteint: je n'ai plus la moindre goutte d'eau dans le moteur!!!
Robert


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alfredmiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2013, 19:06

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar alfredmiller » 12 nov. 2013, 19:32

bonjour ROBERT,

je suis nouveau sur le site,et dans le monde du Camping car, j'ai ce problème de fuites dans le moteur ,pourriez vous me détailler la procédure afin d'y remédié . c'est mon premier C.C et quel désastre cellule pourri a l’arrière problèmes de démarrage témoin d'huile qui s'allume ? et autres......

Fiat Ducato 2.2 de 2008 cellule MILLER LAKES ERIE.

Merci pour votre aide.et bonne route

Cordialement.

Alfred

nico 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:10

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar nico 62 » 01 oct. 2014, 21:17

Le Brantome a écrit :Bonjour à tous.
J'ai bien lu les problèmes de chacun d'entre vous au sujet de l'étanchéité de la goulotte de pare-brise de Ducato, ainsu que des gamelles situées de chaque côté du pare-brise. Comme je viens d'en acheter un d'occasion (camping car Font Vendome: c'est un fourgon, mais le problème est le même.) J'ai décidé dy porter moi-même remède et je suis ravi du résultat.
J'explique?
Facile: J'ai commencé par bourrer de joint sillicone noir spécial marine le haut de la goulotte sur toute la largeur du pare brise. Un bon résultat définitif demande pour le moins une nuit entière de séchage. Le plus difficile est de trouver un système pour maintenir la haut de la goulotte plaqué au pare-brise. Mais la pression de essuie-glaces rend bien service. Pour ce qui est des petits réservoirs de part et d'autre du pare brise, j'ai percé plus gros le trou qui débouche directement sur les parties électriques. J'y ai enfoncé une extrémité de raccord d'arrosage en bronze possédant une colerette large et j'ai abondamment silliconé afin d'obtenir une excellente étanchéité. 80 centimètres de tuyau d'arrosage connecté à ce raccord permet à l'eau de couler à côté du moteur. Ce n'est pas plus difficile. Je suis parfaitement conscient que c'est une solution de facilité par rapport au service après vente de Fiat, Mais ça n'en demeure pas moins une solution et mon but est atteint: je n'ai plus la moindre goutte d'eau dans le moteur!!!
Robert

nico 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:10

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar nico 62 » 01 oct. 2014, 21:25

bonsoir je viens d acquérir un cc sur base ducato 2002 qui presente les meme problèmes d infiltration d eau dans le moteur et les optics de phares,ca me rendrait vraiment tres service de voir les photos de votre joint silicone et des tuyaux d evacuation d eau.un grand merci,nico.

advasum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2014, 11:07

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar advasum » 21 oct. 2014, 11:28

ceci est une bataille avec FIAT sur un DUCATO de 2010,il renvoie vers le bon vouloir d'un concessionnaire pour résoudre le problème d'eau qui coule sur la rampe d'injecteurs problème de rouille , le concessionnaire ma répondu (si ont ne peut démonté les injecteurs ont change la culasse) et il non pas mis le dessus en plastique pour cacher les injecteurs sur ces modèles par mesure d'économie.
que faut il faire pour avoir gain de cause avec FIAT camping car bureau de TRAPPES DANS LE 78
je sort de chez FIAT Beauvais après réponse de FIAT utilitaire
le garage me donne la mème réponse et de voir mon assurance pour une expertise du véhicule retransmis a FIAT au numéro de téléphone de Trappes Fiat
0130167000 ou 00800 3428 1111
mes je tourne en rond

216am
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2015, 08:29

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar 216am » 12 févr. 2015, 08:53

Bonjour,
Suite à ces problèmes d'infiltration d'eau, je suppose que le calculateur est concerné car j'ai plusieurs défauts aléatoires depuis un parcours sur autoroute avec des orages sur plus de 200 kilomètres.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve le calculateur ?
C'est un fourgon Fiat Ducato 3 litres de 160 cv de mars 2007.
Cordialement

216am
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2015, 08:29

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar 216am » 17 févr. 2015, 12:05

Bonjour à tous,
Je viens de trouver l'emplacement du calculateur :
Il est côté gauche (quand on est au volant) derrière le coffret des relais et fusibles, côté cloison pare feu (contre la prise +12v pour connecter la pince d'un câble de démarrage en cas de batterie faible).
Bonne route !

TONIO2903
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2015, 18:05

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar TONIO2903 » 15 juin 2015, 18:13

Bonjour,

J ai acheté un Fiat Ducato 120CV il y a 3 ans il a 170 000 km et le carter a disparu conséquence moteur HS , je voulais savoir si quelqu' un pouvez m'expliquer la raison car je ne comprends pas.
merci de vos réponses

domiquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2016, 15:45

Re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar domiquechoisir » 04 nov. 2016, 15:50

j'ai trouvé un lien avec une méthode pour tenter de réparer cette fuite d'eau

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/mes-bricolages/infiltrations-moteur/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus