FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 23 nov. 2009, 12:44

Bonjour, j''ai eu le même problème sur un Ducato 120 chevaux. Une réparation a été faite sous garantie suite à un grippage.
J''ai appris par mon garagiste que Fiat a depuis prévu un kit pour remédier au problème. J''ai donc fait monter ce kit, que Fiat France a scandaleusement refusé de prendre en charge puisque ma demande intervenait quelques 15 jours après expiration de la garantie... Plus que le montant (environ 60 euros) c''est le principe que je juge inadmissible (faire payer un kit qui corrige un défaut de conception ayant entraîné une panne du véhicule sous garantie). Mon prochain véhicule ne sera pas un Fiat...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 10:50

bonjour, solidaire et malheureux propriétaire d''un jumper, en hiver la glace a bloqué mon alternateur et j''ai presque eu le feu dans le moteur à cause de la courroie qui a fondu, scandaleux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 14 mars 2010, 18:13

Moi parreil

Mais en plus c''était dans le froid et la neige et au premier démarrage j''ai décalé la courroie de distribution

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 18 mars 2010, 04:34

bonjour

j ai acheté un fiat ducato neuf fin janvier
2010 a la prise du vehicule l embrayage broutait
pour fiat c était normal , apres un bon
scandale a la concessions ; demontage boite ,
remplacer pignons ;arbre et silenblocs
moteur,réparations concluantes
, essuis perdu en plein nuit sous la pluie ,
fuite d eau au niveau du bas du pare brise
connections pleine d eau ( pour la concessions
fiat c pas grave )je vais le faire moi meme avec
silycone de carrossiers .Manque temperature
exterieure pas de sonde pas d afficheur , pas d
indication de niveau d huile au tableau de bord
, j ai contacter fiat clientele trappes 78 mais
rien a foutre ; je vais envoyer courrier
recommander a la concession et au service
clientele ; pour moi fiat c fini ,

d guillebaud
36

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 07 oct. 2010, 20:53

j'' ai ce probleme sur mon fiat ducato cellule challenger acheté 19 mai 2010 oui 2010,45000€, par l''intermediaire de ma protection juridique macif, la société euroservices a 69800 saint priest (le vendeur) m''a immobilisé le vehicule 1 mois(pret d''un autre) et a fait changer par fiat, les bacs de recuperation sous le pare brise '' sur les deux cotés maintenant perçé d''un orifice de 2cm de diametre pour faire passer l''eau de pluie tres abondante du CC-15 m2 de surface qui sont renvoyés sur le pare brise a gauche ou a droite suivant inclinaison mais ces orifices de 2cm n''ont pas de tuyau d''evacuation et l''eau tombe toujours dans le moteur

l''eau passait egalement par le joint du pare brise qui ne collait pas au pare brise
je regrette mon vieux c25 de 20 ans qui n''avait pas de probleme, pourquoi ai je changeé!!!!

probleme porte de cellule qui est bombée
probleme antenne télé qui receptionne rarement

maintenant probleme dans les portieres qui font du bruit tres agaçant en roulant , les vitres sont rayées, il semblerait que ce soir le mecanisme de levée des vitres qui soit défaillant

campingcaristes, si vous voulez changer de camping car, contactez moi, je vous éviterais bien des problemes

a ce jour, le vehicule est baché devant ma porte ala grande surprise des passants

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 10 nov. 2010, 08:02

Bonjour, j''ai le meme probleme d''etancheité sur mon CC ducato de 2010 ,le joint de goulotte qui appuit sur le par brise est déformé a 4 endroits et n''appuit pas sur le pare brise et l''eau coule derriére la goulotte et noie le moteur je viens de demander une prise en charge chez FIAT EN GARANTIE,il faut qu''il en fasse la demande donc A SUIVRE. Pour ma part je pense que c''est de la mal façon.
ou pourrai je trouver l''article parru dans camping car magazine de l''époque de parution, pour plus d''information au sujet de tuyauteries d''ecoulement
merci
cordialement J. LD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 14 nov. 2010, 18:05

méme probléme fiat ducato modéle 2010 fiat 2L3 130 ch multijet 6 vitesses.... fiat ne tien compte de rien.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 21:03

Meme probleme que vous sur camping car fiat ducato de 2007. Suite au gel et à l''infiltration massive d''eau dans la distribution, je me retrouve avec un véhicule à l''arret et dont la réparation se chiffre en plusieurs milliers d''euros. Avez-vous eu une solution au problème, une prise en charge de Fiat. Merci de votre réponse et salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 20 mai 2011, 20:53

salut a tous

j ai installé un systéme , a voir

joint pare brise j ai siliconé tout simplement

chaque coté du pare brise , j ai pris un raccord laiton d arrosage , percer un trou de chaque coté au fond de 10mm j ai coupé sur mon raccord le pas vis 12/17 au ras , je lai passé dans le trou ,et dessous j ai emboité un tuyau de 10mm ,serré avec un collier et j ai siliconé ,le tuyau descend jusqu en bas de chaque coté

l endroit de la goulotte de chauffage j ai intallé un petit bac en tole zingué 4cm h 9cm de large 38cm ou 40 cm de long ,fait moi méme ,avec des raccord plomberie et un tuyau 10mm descend jusqu en bas
le dernier endroit la goullote qui récupére l eau du pare brise j ai mis un tuyau de 3cm ou 4cm de diamétre qui descend sous le moteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 14 juin 2011, 19:35

bonjour meme probleme fiat refuse de prendre en charge .reponse car on ne connait pas l historique du camping car .celui ci donné par mon pere avant sont deces il est de 2008 et à 8000km le gel à tout decalé tout est rouillé le garage m a dis qu il fallait changer tous les basculeurs ? Je ne sais pas ce que c est ! mais ce que je sais c est que cela fait 2 mois q u ils ont je m attends au pire pour la note je vous la donnerais et je ne sais quoi dire que c est une honte ils se defilent cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus