FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 10 juil. 2008, 20:17

je ne sais pas si vous avez acheté un camping car depuis la parution de votre message mais si j''ai un conseil avous donner ( a moins que ça ne sois trop tard )....n''achetez surtout pas un fiat ni citroen ni peugeot car se sont les mèmes carrosseries donc mèmes défauts en ce qui concerne l''inondation de la mécanique . ...( opinion d''un ancien professionnel ) ( signé BOEER-PL13 )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 31 août 2008, 15:51

Bonjours à tous,
J''ai un fiotte ducato 2005 et depuis je mache du chewing gum a tous va pour colmater les fuites du dimanche,mais ce n''ai pas le pire.Si un chien me pisse sur une roue avant,je reste sur place.Conseil n''achetez pas de traction,le poid est a l''arriere et les roue patine pour un rien,de plus les cardans crient la misere dans les cotes a 6%.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 11 oct. 2008, 16:16

ayant un porteur fiat avec une cellule challenger du 24 04 2007 j.ai ces problemes de fuites d.eau les clones ont le meme problemes peugeot citroen j.ai entame une procedure en assignation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 09 janv. 2009, 16:43

j ai achete un cc en decembre 2006 donc modele 2007.dans une revue de cc fin 2007 debut 2008 il y est paru un article ecrit par un ingenieur en retraite qui indiquer comment si prendre pour eradiquer ces fuites.donc je me suis atteler a la tàche.pour 15€!!! sortir le capot moteur.demonter la goulote.bien nettoyer le parbrise et la goulote.pendre de la colle sika pour coller la goulotte sur le parbrise insister genereusement sur la partie centrale la ou les deux parties se chevauchent.ily a deux coupelles en bout de goulote.j ai passe un tuyau dans chacune et aussi sur la partie fixe de l aerateur,juste au dessus du moteur. j ai pris 3 embouts cuivre a collerete suffisament de longueur de tuyau pour les trois descentes enfiler l embout dans les trous,ensuite rentrer le tuyau dans l embout.n oublier pas la colle pour l etancheite.pour en savoir plus et voir les photos camping car magazine ou le monde du camping car.je l ai fait.et ça marche!de toute façon a ce jour le montage des porteurs n a pas evoluer donc le probleme reste le meme. pour ceux qui voudraient eviter ces problemes achetez un integrale. bonne route a tous!!et a bientot sur la route qui c est!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 12:04

Bonjour
Je ne suis pas sur PSA ou Fiat, mais sur Renault, et je ne le regrette pas. Mais je suis scandalisé par ce que je lis. Et voir qu''il faut bricoler soi même alors que l''engin est sous garantie est le symbole même d''un véritable fouta.. de g...
Comment se fait il qu''il n''y ait pas de réaction de l''UFC de façon générale.

Alain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 13:40

propriétaire d''un ducato 130cv 2007

prise en charge de fiat des problémes de fuite d''eau et probléme d''embrayage, faire un courrier au service client fiat auto france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 01:01

Bonjour.
serait il possible d´avoir des photos de vos transformations,concernant les pénétrations d´eau dans moteur Ducato 2007? Vous dites "2 coupelles en bout de goulottes????
Faut il refaire le joint pare brise avec du silicone?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 22:58

Bonjour,
à mon tour d''en poser une petite du meme genre:
gros problème d''étanchéité moteur sur un jumper 2007 160ch.Et tout comme vous, citron se dérésponsabilise alors que les soucies sont apparues pendant la sous garantie...une honte!!
De plus et apparemment je suis le seul, j''ai des problèmes d''étanchéité des phares,remplacé pourtant pendant la sous garantie et que je dois maintenant payé vu que ca recommence et qu''il n''est plus garantie...n''achetez rien chez citroen!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 23:22

bonjour g le meme probleme sur un camping car chausson allegro 94 sur chassis fiat 3 litres 160 cv

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 14:22

Bonjour,

J''ai recherché les revues mais je ne trouve pas l''article. Pourriez-vous me préciser le numéro de la revue ?

Je vous remercie d''avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus