FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme demarrage c3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 13 sept. 2010, 08:29

Bonjour, votre C3 est elle une 70 hdi? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 13 sept. 2010, 16:50

bonjour,

Avez vous résolu votre problème? Avez vous eu des photos?

Pour moi c''est le début, je ne sait pas quelle durite démonter. Dois je démonter tout le boitier de filtre à air? (ça veut dire qu''il faut démonter les grosse durites d''air)
Avec des photos ça serais sympa.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 16 oct. 2010, 16:28

bonjour,
je me permet de t envoyer un message car j''ai une C3 fin 2002 1L4 HDI et c est la deuxieme fois qu''elle ne demarre pas. Elle cale et ne demarre plus. La premiere fois j ai reussis a la demarrer 5min apres en forçant un peu mais le volant etait dur . plus aucune direction assisté. aujourdhui même probleme a la sortie de la station essence sauf qu ''elle ne veut plus demarrer . aurais tu un avis a me donner stp ? merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 29 nov. 2010, 02:10

bonsoir, et maintenant tu n''a plus ce probleme? moi aussi ma c3 ne demarre pas a froid.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 29 nov. 2010, 18:37

bonjour
je viens d''avoir le même probleme ce matin et le garagiste (citroen valenciennes) a trouvé en 5 mn .Probleme sur la tuyauterie de gasoil
qui va de la poire au filtre fendut ce qui cause une prise d''air cout de l''intervention 139 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 22 avr. 2011, 06:50

bonjour, pouvez-vous me dire ou trouver une
durite de 8 mn j''ai trouver la plus petite
chez un vendeur de durite 14mn cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 26 avr. 2011, 21:48

probleme de pompe sur citroen c3 de 2003 exclusive 90 cv. tout a demarre avec panne d''injecteur 1 puis 2 et après 4 injecteurs. Il m''a été dit que ce serait peut-etre un problème d''eau dans le gas-oil. comme vous pouvez vous en douter aucune vérification dans le réservoir n''a été faite par le professionnel. Ne l''étant pas (professionnel) c''est ce que j''aurai fait en premier. Comble de tout cela l''on me dit maintenant que la pompe d''injection est détériorée ???? C''est à se demander si les réparateurs de citroen sont formés sur la logique des procédés d''investigation des pannes ? Un néophite aurait commencé par videnger le reservoir avant d''aller plus loin . Oui mais trop simple ? RESULTAT PLUS DE 2.500 euros prévus. On croirait réver. VIVE CITROEN ET SES RATES

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 29 mai 2011, 20:37

pour le sautoir c''est pas une mauvaise idee

philippe64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2012, 09:24

Re: probleme demarrage c3

Messagepar philippe64 » 17 août 2012, 09:44

bjr

je viens de rencontrer le même problème sur ma c3...
depuis 2 jours en panne
le garage (citroen) m'avait répondu que cela était un soucis d'alarme...
ils m'ont envoyé un dépanneur remorqueur indépendant et celui ci a diagnostiqué la panne en 30 secondes.....
problème d'alimentation gas oil dû à une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage manuelle....
il a redémarré le véhicule...j'ai été prendre rv chez mon garagiste et par soucis je lui ai demandé un devis montant 350 euros pièce comprise.............
donc je me demande si je ne vais pas effectuer la réparation moi même....
j'ai lu sur le forum divers courriels et j'ai l'impression qu'avec un peu de méthode et de patiente je vais économiser 200 euros voire plus s'il s'agit de la durite comme lu sur ce forum

Téclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:29

Re: re: probleme demarrage c3

Messagepar Téclo » 23 nov. 2012, 15:52

[quote="visiteur"]bonjour... meme probleme que tout le monde. des petites bulles dans les tuyaux apres la pompe d amorçage donc surement prise d air. j attends pour pouvoir reparer ou par la methode qui a l air compliqué sans schema par l ami mecano de l encadré au dessus. ou garagiste.. a voir. et est ce qu apres toutes ces repartions au garage la voiture ne cale plus pour les gens qui on rencontré cette panne et s etre fait changé des pieces au garage. merci de vos reponses[/quote


Bonjour, je viens de rencontrer le même problème sur ma C3 HDI.
Je peux vous confirmer que le problème vient du frottement du bloc filtre à air sur la durite entre la pompe et le filtre à gazoil. C'est un défaut très bien connu du constructeur sur les C3 mais qui n'a jamais été résolu.
Le kit de remplacement coute environ 120 euros hors main d'oeuvre !
Mais comme déjà décrit dans ce forum, il est possible d'effectuer la réparation soi même en ne remplacant que la durite concernée sous le filtre à air.
Pour ma part, les réponses lues dans ce forum m'ont permis de diagnostiquer cette panne et de vous confirmer ce point faible.
Amicalement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus