FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme demarrage c3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 13 déc. 2008, 09:38

pb de démarrage sur C3 HDI de 2002. 62000KM.
Trou d''air diagnostiqué par dépanneur/remorqueur.
Au garage CITROEN remplacement du tuyau carburant réf:1574S9 à 90 euros + main d''oeuvre 210 euros!
2,60 h de MO, j''y crois pas ! (ils ne pouvaient pas compter plus car la voiture n''a été gardée par le garage que 3h et sans rdv!). Ils m''ont vue venir... et oui, je suis une femme! A ce prix là,j''ai récupéré le tuyau remplacé pour m''en faire un "sautoir" , avec la poire d''amorçage c''est très "kitch" !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 09:11

bonjour
j ai une c3 hdi 70cv 2005 et j ai le meme probleme depuis quelques semaines .hier elle a demarrée puis calée et depuis elle est en panne.partie chez citroen sur un plateau.verdict:pompe d amorcage+tuyau d arrivée de gasoil hs.Cout 240euros.Tout en sachant que cette voiture a eu a peu de chose pres la meme panne il y a un peu + de 6 mois par son ancien proprietaire.Je la recupere ce soir et ensuite je vais mettre sa jolie photo sur le bon coin .
Ce probleme est connu chez citroen mais pas reconnu.la marque au chevron devrait faire un effort.Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 25 janv. 2009, 21:57

bonjour,
si ca peut vous rassurer, on a une c3 HDI 70CV
de 07/2003 et on a le même problème. En 2,5 mois on est tombé en panne 5 fois.
Pour nous, c''est toujours lié à un problème d''injection. Le garage a changé plein de pièces, mais soit on démarre pas, soit on cale après quelques secondes.
MERCI citroen C3 pour tous ces désagréments!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 11 févr. 2009, 15:48

Non, mais c''est dingue, j''hallucine, nous sommes combien à se battre avec notre C3 tous les matins ?!
Personnellement j''en peux plus, je l''ai amenée plusieurs fois chez citroën, et ils ne voient rien !
Je ne suis pas folle, hier midi j''ai mis plus de 20 minutes à la démarrer, avant-hier 15 minutes...
Comment justifier tous ces retards à mon travail ?
Et qui c''est qui paye les factures ? c''est "bibi" !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 02 mars 2009, 22:24

Bonjour

Même problème pour ma femme après les courses la voiture ne démarre pas, elle attend puis cela re-part, dimanche on arrive dans la famille puis au moment de repartir mêmes chose.
Je soulève le capot puis le cache plastique en appuyant sur la poire je vois de l''air, deja là c''est très bon. plusieurs essais en pompant jusqu''à ce qu''elle devienne dur? Puis essais toujours rien. En revanche quand on arrête de faire tourner le démarreur, on entend comme un bruit d''air, ou de bulles.
Et la pas de doute il y a une prise d''air.
Renseignement pris il y a bien un probleme sur le circuit d''alimentation, ensuite le faire passer en garantie, et enfin le cout qui est exorbitant.
enfin vérifier sous la boite à air en mettant un aimant pour descendre la conso je me suis aperçue que des durites étaient fortement élimées.
PS les aimants marchent normalement mais j''avais acheter sur le net et je doute de la qualité, on tourne à 4.4 au 100
pour ceux que cela intéresse un vendeur de qualite JPL innovation, mais sur des faibles consommation n''attendez pas de miracles.

Mais aussi pour un siege de C8 qui bougeait (siege rotatif) ils n''avaient pas de place et mon pris en rendez vous deux mois plus tard. Et là la gars me sort que la garantie est finie depuis 1 mois, je lui ais demander s''il ne se foutait pas de ma gueule, et là il ma dit non mais on passe en garantie!! a ok.
a la reprise du vehicule c''est pareil et en regardant je m''aperçoit que une ou deux vis ne sont pas serrer et en plus ils ont réparer le dessus du siège cote accrochage ceinture avec des agrafes de papèterie. Retour concession et là grosse gueulante avec menace d''envoie d''un courrier au siege. et bien tout est rentré dans l''ordre je n''ais pas fait le courrier par manque de temps, je suis deja pas souvent en france alors le temps c''est pour la famille.
Si mon frère ne travaillait pas dans une usine citroene je passerais sur une marque étrangère, mais si on fait tous ça on se tire une balle dans le pied.
n''hesitez pas à gueuler et faire des courriers, même problème pour la 607 de mon pere avec des courrier ça bouge, excuse de peugeot avec un petit cadeau c''est triste mais c''est comme ça.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 18:51

es ce que sa a résolu ton problème de changer tes deux durites? merci de me repondre j''ai le meme problème

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 18:51

es ce que sa a résolu ton problème de changer tes deux durites? merci de me repondre j''ai le meme problème

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 07:17

bonjour, j''ai eu le même pb sur ma c3 hdi, que j''ai résolu tout seul: le circuit de gazole passe sous la boite à air et avec les vibrations, celle-ci frotte et use les conduites qui finissent par se percer. Prix de la piece: 90euros tout de même!!!
c''est pour moi un pb de conception et ce qui me dérange le plus, c''est que la piece de rechange présente les mêmes caractéristiques !!
j''ai pour ma part renforcé les zones où cela frottait.
vérifier si en pompant avec la poire d''amorçage on voit passer des bulles d''air dans les tuyaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 18:22

Bonsoir,

Je tiens à vous signaler que ma C3 essence de fin 2002 rencontre aussi des problèmes, depuis le début de l''hiver !

Avec à peine 70 000 bornes au compteur, on a eu droit à une facture de près de 400-500€ pour :
- bobine d''allumage à changer
- 1 injecteur à changer
Le garagiste, non Citroën, a utilisé la valise et semble honnête.

Seulement, depuis que le froid s''intensifie, la voiture a de gros problèmes au démarrage !!

Quand on ne "joue" pas en embrayant/accélérant, elle cale au démarrage à froid. Quand je retente, ca marche, et ensuite tant qu''elle est chaude il n''y a plus de problème.

Bonus : garée gentiment en montagne à -15°C, la bête, à froid, n''a même pas voulu faire marcher le démarreur ! Je sais pas comment s''appelle la pièce, mais on n''entendait qu''un petit "clic" en tentant de démarrer.

Heureusement, les déboires avec l''ordinateur de bord m''ont donné le réflexe de débrancher la batterie 1min pour le réinitialiser, et ensuite elle a démarré au quart de tour, MAIS QUAND MÊME !! C''EST QUOI CES C******* ! Comment expliquer cela ?!?

Bref, la meilleure solution semble être de se plaindre auprès de Citroën, en n''omettant pas un certain côté mélo-dramatique dans la description des ennuis ;)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 12:11

bonjour j ai eu le meme probleme que tout le monde sur la c3 hdi moi j ai opté pour la solution pas chère et accessible a tout le monde sans de grande notion de mécanique
1 se munir de clés torx
devisser le couvercle de filtre a air
2 enlever le filtre
3 deviser les fixations du filtre ainsi que la durite sur l avant du filtre ainsi que la vis a niveau de la jonction filtre et durite
4 soulever le filtre
5 declipser la durite
6 allez chez un vendeur de pieces detaché auto acheter 50 cm de durite special hydro carbure souple diametre 8 ainsi que 2 serflex
7 munissez vous d un cutter couper la durite d origine au niveau des raccords dans le sens de la longueur une fois récupere vos raccords mettre en place la nouvelle durite et mettre les serflex au niveau des raccords et remonté tous et voila vous serez depanner pour moins de 10 euro avec une qualité de durite superieur j ai oublier réamorcer avec la poire voila bonne journée et si vous voulez des rensignements je ne mords pas a bon entendeur salut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], olive85 et 4 invités

En savoir plus