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probleme de serieux PIECESAUTO24

canonball38
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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar canonball38 » 19 juin 2018, 06:33

Bonjour à tous,

Une question, pourquoi les plaintes à propos de ces vendeurs peu scrupuleux et à l'abri de toute inquiétude ne sont-elles pas regroupées ?
https://forum.quechoisir.org/pieces-auto-24-com-t21039.html
https://forum.quechoisir.org/arnaque-piece-auto24-t144129.html
https://forum.quechoisir.org/piecesdiscount24-autodoc-piecesauto24-t141292.html
https://forum.quechoisir.org/piecesauto24-com-et-pives-auto-fr-arnaque-t105780.html
...etc.
Pourquoi ce genre de site a toujours pignon sur rue et sous plusieurs noms comme on peut le voir dans les liens ci-dessus ?

Pourquoi le temps passe et toujours rien ?
Commettez une faute, on va voir la rapidité du système à vous rattraper !

J'sais pas moi, y'a des gens qui n'ont pas envie d'un monde meilleur ?
On laisse tourner tout ça ?
Sérieux ???

Philou18
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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Philou18 » 19 juin 2018, 08:51

Une question, pourquoi les plaintes à propos de ces vendeurs peu scrupuleux et à l'abri de toute inquiétude ne sont-elles pas regroupées ?


parce que les clients, comme vous, ne sont pas capables de se prendre en main, de se regouper et s'organiser pour engager une action collective sous l'égide( obligatoire) d'une assoc comme UFC quechoisir

ce que les anglo-saxons font avec une facilité déconcertante semble mission impossible en France.


Que faire en cas de litige ?

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Skiz
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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Skiz » 19 juin 2018, 21:43

C'est facile de se plaindre sur un forum mais cela ne va pas arranger les choses.

Première chose avant d'acheter sur le net, c'est chercher les mentions légales ou les conditions générales de vente.

Ce ce site on remarque de suite que le vendeur se trouve en Allemagne (perso je préfère les vendeurs situés en France, mais bon on est en Europe et la protection des consommateurs est pratiquement identique dans toute l'union). Ensuite, ce qui me plait moins c'est la phrase:

Informations concernant la Résolution des Litiges en Ligne
Pour la Résolution en ligne des litiges, la Commission Européenne offre une plateforme sur https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Notre société n'est ni prête à ni tenue de prendre part à des résolutions de litiges à travers une organisation d'arbitrage avec les clients.

C'est clair, net et précis (Deutsch ordnung) mais rien que par cette phrase je sort du site et vais voir ailleurs.

Ensuite un petit tour sur Google pour chercher les avis des clients, ça donne une petite idée à quoi s'attendre, ne jamais se fier au avis clients directement sur le site du vendeur (exemple: thehoverboard.fr)

Bon on c'est fait avoir, on fait quoi ???

- Dans ce cas le vendeur étant à l'étranger, l'UFC ne prendra pas le dossier en charge (uniquement des professionnels en France)

- La DDPP idem, vendeur à l'étranger

- https://ec.europa.eu/consumers/odr Il faut tenter le coup

- https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ idem qu'au dessus

- Recours à une association de défense des consommateurs du pays du vendeur (Elles sont puissantes en Allemagne)

- Déposer une plainte: https://www.econsumer.gov/fr/ pour que ça se sache

- Aller en justice avec le vendeur (tribunaux allemands) pour des petits litiges le jeu n'en vaut pas la chandelle (frais,...)

Les achats par internet font gagner du temps et sont souvent économiques, ce n'est pas une raison pour acheter un prix, faites un minimum de recherches, privilégiez les vendeurs en France, prenez vos précautions.

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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar canonball38 » 21 juin 2018, 09:02

Philou18 a écrit :
Une question, pourquoi les plaintes à propos de ces vendeurs peu scrupuleux et à l'abri de toute inquiétude ne sont-elles pas regroupées ?


parce que les clients, comme vous, ne sont pas capables de se prendre en main, de se regouper et s'organiser pour engager une action collective sous l'égide( obligatoire) d'une assoc comme UFC quechoisir

ce que les anglo-saxons font avec une facilité déconcertante semble mission impossible en France.


Les clients comme moi tu sais l'expérience qu'ils ont dans le domaine et ce qu'ils te répondent pauvre naze?
Système bien ficelé, et pour les trusts, et pour les langues déliées comme la tienne !
En fait ton intervention sert à quoi, à me conseiller devant la supercherie du système ?

Les anglo-saxons ne vivent sans doute pas dans un marasme-bourbier ou chacun son petit confort, ils ne savent sans doute pas non plus comme toi...
Mais au fait, ça sert à quoi que choisir hein ?
J'ai cotisé des années pourquoi faire ?
J'en aurai des choses à dire, mais avec le passé il n'y a plus rien à faire.
C'est comme l'arnaque au diesel, la pollution !
Que fait on des gens qui dénoncent ?
Comme pour Jeanne d'Arc hein, vive la France et son pipo de liberté égalité fraternité...
Rendort toi, c'est mieux, une véritable perte de temps et d'énergie, voilà la mode française !

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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar canonball38 » 21 juin 2018, 09:11

C'est ça, tout le monde n'est fixé que sur l'argent !
Alors quoi, c'est pas la peine de tergiverser à propos d'un quelconque regroupement et indiquez clairement aussi que déblatérer à propos de nos problèmes sur votre site c'est comme mettre des coups d'épée dans l'eau avec à la clé des réponses de marionnettes guignoles.

En France on aime bien faire du vent, se vouvoyer, les anglo-saxons se tutoient !



Skiz a écrit :C'est facile de se plaindre sur un forum mais cela ne va pas arranger les choses.

Première chose avant d'acheter sur le net, c'est chercher les mentions légales ou les conditions générales de vente.

Ce ce site on remarque de suite que le vendeur se trouve en Allemagne (perso je préfère les vendeurs situés en France, mais bon on est en Europe et la protection des consommateurs est pratiquement identique dans toute l'union). Ensuite, ce qui me plait moins c'est la phrase:

Informations concernant la Résolution des Litiges en Ligne
Pour la Résolution en ligne des litiges, la Commission Européenne offre une plateforme sur https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Notre société n'est ni prête à ni tenue de prendre part à des résolutions de litiges à travers une organisation d'arbitrage avec les clients.

C'est clair, net et précis (Deutsch ordnung) mais rien que par cette phrase je sort du site et vais voir ailleurs.

Ensuite un petit tour sur Google pour chercher les avis des clients, ça donne une petite idée à quoi s'attendre, ne jamais se fier au avis clients directement sur le site du vendeur (exemple: thehoverboard.fr)

Bon on c'est fait avoir, on fait quoi ???

- Dans ce cas le vendeur étant à l'étranger, l'UFC ne prendra pas le dossier en charge (uniquement des professionnels en France)

- La DDPP idem, vendeur à l'étranger

- https://ec.europa.eu/consumers/odr Il faut tenter le coup

- https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ idem qu'au dessus

- Recours à une association de défense des consommateurs du pays du vendeur (Elles sont puissantes en Allemagne)

- Déposer une plainte: https://www.econsumer.gov/fr/ pour que ça se sache

- Aller en justice avec le vendeur (tribunaux allemands) pour des petits litiges le jeu n'en vaut pas la chandelle (frais,...)

Les achats par internet font gagner du temps et sont souvent économiques, ce n'est pas une raison pour acheter un prix, faites un minimum de recherches, privilégiez les vendeurs en France, prenez vos précautions.

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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar canonball38 » 21 juin 2018, 09:41

Des sociétés françaises vendent elles-mêmes par l'intermédiaire de sites des pièces contrefaites !

L'ayant découvert, j'ai reçu directement du fabricant une pièce neuve sans en justifier l'achat préalable, j'ai pas eu besoin d'attendre qu'on vienne se regrouper avec moi.

Lire avant d'acheter, c'est ça, et toi qui le dit tu le fais !

Les forums il y a à boire et à manger, c'est loin d'être un support d'une quelconque utilité !

L'expérience d'un moteur de Rudolph Diesel tournant à l'huile végétale (lin ou autre) m'a prouvé qu'il n'y a aucune pollution, c'est pour ce type de produit que ce moteur était prévu !
Qui donc se rassemblent pour dénoncer ces insultes faites encore aujourd'hui à cet homme et par là à tous ceux qui avalent hein?

T'es-tu interressé au sujet ?
Les mensonges des merdias, la politique et tous ceux qui ferment les yeux volontairement !
J'en ai parlé à m'en trouver fatigué, alors attendre après d'éventuels réveillés, c'est pas un fossé, ni un ravin, j'en trouve pas l'exemple.

Et puis "se plaindre" c'est pas la nourriture de que choisir ?

Skiz a écrit :C'est facile de se plaindre sur un forum mais cela ne va pas arranger les choses.

Première chose avant d'acheter sur le net, c'est chercher les mentions légales ou les conditions générales de vente.

Ce ce site on remarque de suite que le vendeur se trouve en Allemagne (perso je préfère les vendeurs situés en France, mais bon on est en Europe et la protection des consommateurs est pratiquement identique dans toute l'union). Ensuite, ce qui me plait moins c'est la phrase:

Informations concernant la Résolution des Litiges en Ligne
Pour la Résolution en ligne des litiges, la Commission Européenne offre une plateforme sur https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Notre société n'est ni prête à ni tenue de prendre part à des résolutions de litiges à travers une organisation d'arbitrage avec les clients.

C'est clair, net et précis (Deutsch ordnung) mais rien que par cette phrase je sort du site et vais voir ailleurs.

Ensuite un petit tour sur Google pour chercher les avis des clients, ça donne une petite idée à quoi s'attendre, ne jamais se fier au avis clients directement sur le site du vendeur (exemple: thehoverboard.fr)

Bon on c'est fait avoir, on fait quoi ???

- Dans ce cas le vendeur étant à l'étranger, l'UFC ne prendra pas le dossier en charge (uniquement des professionnels en France)

- La DDPP idem, vendeur à l'étranger

- https://ec.europa.eu/consumers/odr Il faut tenter le coup

- https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ idem qu'au dessus

- Recours à une association de défense des consommateurs du pays du vendeur (Elles sont puissantes en Allemagne)

- Déposer une plainte: https://www.econsumer.gov/fr/ pour que ça se sache

- Aller en justice avec le vendeur (tribunaux allemands) pour des petits litiges le jeu n'en vaut pas la chandelle (frais,...)

Les achats par internet font gagner du temps et sont souvent économiques, ce n'est pas une raison pour acheter un prix, faites un minimum de recherches, privilégiez les vendeurs en France, prenez vos précautions.

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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Skiz » 21 juin 2018, 16:08

#canonball38

Excuses moi, mais je n'ai strictement rien compris à ton dernier post.

J'ai donné quelques types d'actions à mener après coup, à prendre ou à laisser.

La politique je m'en contre-fout, les thèses conspirationnistes aussi, je n'analyse que les faits sans prendre parti. Un tout petit peu de bon sens des consommateurs sur le Net éviterait bien des problèmes.

Des vendeurs peux scrupuleux ont bien compris la nature de gens eux (Le vieux dicton reste toujours d'actualité: Tout les matins un pigeon se lève).

Pour info, je cherche toujours les mentions légales, l'adresse physique du vendeur, les moyens de le contacter, ainsi que les avis clients avant un achat. Je passe des achats par internet depuis près de 20 ans et je n'ai jamais eu de déconvenues non résolues à l'amiable. Comme quoi un homme averti en vaut deux.

Philou18
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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Philou18 » 21 juin 2018, 16:46

je plussoie ;)

gérard estrayer
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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar gérard estrayer » 25 juin 2018, 09:47

il faut absolument fuir ce marchand , oui juste un camelot , non seulement ils m'ont livré des pieces incompletes , le soit disant service apres vente ne répond que par mail , la nuit et donc impossible de regler le problème en moins de 15 jours . Quand je dis réglé c'est une image ; et les soit disant mecanos sont des incapables ; impossible de leur faire comprendre que des amortisseurs se montent avec des silent blocks
FUYEZ FUYEZ car de surcroit ils ne peuvent pas fournir les pieces manquants il est hors de question qu'ils rembourssent quoi que ce soit
Gérard

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Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Nins » 24 juil. 2018, 09:46

Fuyezzzzz ils vous envoient des articles qui ne correspondent pas du tout puis pour le retour ils vous diront que le bon retour n est peut être pas accepté par l expéditeur ! Grosse arnaque ce site heureusement ce n est que 23€ ! Bande de [Message Modéré] qui vous balade avec leurs plateformes situées à l’autre bout du monde

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