FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de serieux PIECESAUTO24

Amandine01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 16:00

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Amandine01 » 19 janv. 2018, 16:06

Bonjour à tous,
J'ai acheté un compresseur de clim 320€ même références que celui d'origine et il ne fonctionne pas. Au final j'ai dû l'acheter chez peugeot 900€ et piecesauto24 ne veut pas me le rembourser car soit disant pas compatible. Je rappelle, même références et en plus je les ai contacté avant de passer commande pour savoir si bien compatible!
Arnaque!!!!

frelon71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2017, 16:27

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar frelon71 » 23 févr. 2018, 18:09

bonjour, voila mon souci j'ai commandé une rotule de direction sur leur site pour ma 307, commander le 7 decembre 2016 monter moi même pas en garage,le 7 janvier2017 environ, je passe au controle le 13 fevrier 2018 et rotule hs, la rotule est garantie 3ans il me dise, donc je remplis leur formulaire de garantie et je renvoie, maintenant il me dise démonter la rotule prenez la en photos, je vais la changer se week end mais nouvelle rotule ne sort pas de chez eux, donc je prendrais la photo, et ensuite un autre mail me dit envoyer moi un certificat professionnelle comme quoi vous y connaissez en mécanique, tout sa juste pour une garantie, que puis je faire? merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Weetoz35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:53

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Weetoz35 » 26 févr. 2018, 21:28

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai comme beaucoup succombé au prix alléchant de pièceAuto24, et je me décide donc le vendredi 23 février 2018 de passer commande pour deux disques de freins arrières, les jeux de plaquettes Av et Ar... Bref, ce soir (le lundi 26 février) je trouve dans ma boite de réception ce message (que vous reconnaitrez pour beaucoup d'entre vous):

Bonjour Monsieur,
Concernant votre commande nr. 9515697, nous tenons à vous informer que la pièce MAPCO 15138 n’est pas disponible pour le moment.
Après avoir passé une recherche méthodique, nous revenons avec une alternative BOSCH 0 986 479 445 au prix de 80.98 euro, qui pourrait la remplacer.
Il s’agit d’une pièce avec les mêmes caractéristiques techniques.
Veuillez nous informer si cette proposition vous convient et entre temps veuillez vous nous envoyez les coordonnées de la voiture, pour vérifier la compatibilité:

-la marque,
-le modèle,
-la date et l'année de la première mise en circulation,
-la cylindrée (litres/cm³) • la puissance (kw/ch),
-le numéro de série à 17 caractères à la lettre E de votre carte grise.

Aussitôt que nous recevons votre accord, nous allons procéder à l’envoi du colis.
Veuillez s’il vous plaît nous informer de votre accord pour cet échange, ou de toute autre préférence.

Cordialement,
Arnaud
https://www.piecesauto24.com/

Heures de travail:
Lundi - Vendredi de 8:00 jusqu'à 23:00
Samedi et Dimanche de 8:00 jusqu'à 18:00

Bon, c'est clair, on tente de m'arnaquer. Cependant, je réponds sans hostilité ceci:

Bonjour monsieur,
je suis étonné de plusieurs choses:
-La première est que l'article MAPCO 15138 est toujours signalé comme étant disponible sur votre site.
-La seconde est que vous m'incitez, afin de pallier une erreur de votre part, à acheter une pièce considérablement plus chère ( 33,08 euros de différence) sans même faire une offre commerciale équitable.
-Une autre chose, je vous cite:" Après avoir passé une recherche méthodique, "... Alors quand sera-t'elle disponible? Puisque je vous cite:" la pièce MAPCO 15138 n’est pas disponible pour le moment."

Actuellement, je ne donne pas mon accord pour un échange.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.


Dans l'état actuel des choses, rien n'est perdu... :(

Cependant, je suis quand même étonné ( tiens, ça m'étonne ça :mrgreen: ) c'est que depuis tout ce temps et malgré ses pratiques, ce site continue impunément d'agir de manière honteuse et illégale.

Pour l'instant, je vais essayer de sauver mes billes.
Je vais bien voir ce que "Arnaud" va pouvoir me répondre.

Bref, je pense qu'une manière qui ait un peu d'efficacité, soit celle de BernardT en s'adressant à la société MEYLE, voici le post en question:
https://forum.quechoisir.org/piecesauto-fr-pas-de-stock-t127100.html#p449004

Il faut que ces pratiques cesses!

JaxxMercer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:27

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar JaxxMercer » 02 mars 2018, 11:40

Bonjour,

j'ai l'impression d'être l'élu en voyant vos messages.

Commande effectuée il y a 3 jours, reçue aujourd'hui, toutes les références sont bonnes (ressorts amortisseurs, soufflets et coupelles), arrivé en chronopost, très bien emballées, et effectivement peu cher.

J'espère que ceux qui comme moi n'ont pas eu de problème sont bien la majorité silencieuse et pas l'exception...

YD20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 14:22

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar YD20 » 22 mars 2018, 14:24

Très bon rapport qualité prix, faudrait-il encore recevoir un jour l’intégralité de la commande…

Je n’ai reçu que trois pièces sur quatre commandées depuis près de deux mois. J’ai attendu près de dix jours pour recevoir un paquet ne comportant que trois bougies de préchauffage sur quatre. Après réclamation sur leur site, j’ai reçu un mail me demandant des photos du paquet ainsi que les photos des étiquettes d’expédition. Après transmission de ces photos, j’ai reçu un mail de confirmation puis plus de nouvelles. Je me suis donc permis de relancer après quelques semaines d’attente, je fini par obtenir une réponse par mail comportant des excuses pour le retard, pour l’erreur lors de l’expédition, et je reçois une proposition d’avoir et d’une réduction pour ma prochaine commande. Puis quelques jours plus tard, alors que j’ai installé les trois pièces reçues, ce marchand me demande de lui envoyer les photos des pièces reçu. Je lui explique que c’est alors impossible car elles ont été installées, et que je ne comprends pas comment je pourrais lui envoyer la photo d’une pièce que je n’ai pas reçue. Aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu et je n’y crois plus.

lucky7777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:39

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar lucky7777 » 28 mars 2018, 21:09

Je rejoins vos centaines d'avis que j'aurais dû également consulter avant de commander sur ce site peu recommandable.. J’ai réalisé une commande de PHARE sur ce site une anomalie est arrivé avec le PHARE DROIT. Jusqu’aujourd’hui j’attends toujours la Pièce Alors malgré les offres alléchantes SVP NE VOUS FAITE PAS AVOIR. Je dirai même NE PAS COMMANDER SUR CE SITE

Alilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 12:04

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Alilou » 09 mai 2018, 12:07

Bonjour à tous,
pour faire court, auto pièces 24 sont des [Message Modéré], avec une première commande que j'ai annulé et qui m'ont rembourser au bout de ....je décide de passer une nouvelle commande car leur pris était interessants.
Meme s'ils m'ont pas pris de l'argents(enfin pas encore quoi) , ils m'ont bien fait perdre un temps cruciale.
Au delà du fait qui m'ont réclamer des informations personnelles (pièce d'identité, permis, CB), ils ne m'ont toujours pas livré, et heureusement que j'ai appeler pour avoir des news sur l'évolution de la livraison de la commande (pour qu'on me dise que la commande vient d'être préparer et elle va quitter le dépôt).
Les personnes au bout du fil ne peuvent rien faire pour accélérer les choses, ni faire un geste commercial.
Donc aujourd'hui j'annule mon départ car mon véhicule n'est pas prêt d'être réparé, et j'ai la peur au ventre de ce qu'on va faire avec mes informations personnelles.
On essayant de faire un peu d'économie, on perd les pédales nos moyens et surtout étants quelqu'un qui s'énerve pas facilement , je suis .....
Donc s'il vous prend de commander chez eux, je vous souhaite bon courage.

Sacha guy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 14:54

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Sacha guy » 22 mai 2018, 15:02

Attention ce site est une anranaque. Le prix est raisonnable mais le service et horrible. En effet j’ai commander le 8 Mai 2018, et j’ai pas étais livré après 2 semaine. Je décide de les appeler pour savoir où est ma commande et la dame (qui avait quelque lacune en français, et donc très difficile de se faire comprendre) me dit que la commande n’a pas encore étais préparé. :o je lui demande pourquoi elle me répond que la pièce n’étais plus dispo alors que sur le site elle étais bien en stock. Donc au final on est le 22 mai 2018 et je n’est toujours rien reçu. Par contre pour envoyer la pièce ils mettent du temps pour encaissais l’argent à la c’est rapide sa a duré 1 jours pour faire m’en prélèvement.
Je ne recommande pas oscaro est bien plus fiable les prix sont aussi raisonnable a quelque euro près. Le rapport qualité prix et service y est. Oscaro est bien meilleur croyez moi.

ericnonnen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:30

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar ericnonnen » 29 mai 2018, 21:32

Je tiens à faire savoir mon mécontentement envers ce site!! Je me suis bien fait avoir moi qui suis pourtant de nature méfiante ils ont réussi à me berner!!! j'ai voulu acheter un débitmètre pour ma Mercedes de marque magneti marelli qui était à un très bon prix d'ou ma commande ! une fois que j'ai payé je reçois un mail qui m'averti que ce produit n'est plus en stock et me propose de le remplacer par une pièce équivalente dont la marque est bidon et de conception chinoise . Je refuse et je leur demande alors un débitmètre de marque johns autoteile . Quelques jours après je reçois ma pièce et je la monte. Je roule pour l'essayer et je double un camion qui se traîne et la surprise plus aucune puissance et j'ai failli me prendre une voiture qui venait en face!!! Je tiens à préciser que mon débitmètre d'origine fonctionnait parfaitement et que je voulais juste le changer car Mercedes prévoit son changement au bout d'un certain kilométrage. Je leur envoie un mail et leur explique ma mésaventure et que je souhaite un remboursement de cette pièce. Mais la il m'envoi un formulaire long comme un bras ,et veulent une multitude de photos pour pouvoir espérer le remboursement!!! Je peux vous dire que c'est cause perdue ils ne veulent pas rembourser leurs pièces qui ne sont pas bonnes et justement ils préféreraient vous voir mort et encaisser cotre argent en toute impunité!!! Bref un conseil n'achetez rien chez eux ce sont des [message modéré], ne vous laisser par berner par leurs prix bas car je suspecte que leurs pièces sont de contrefaçons!!! J’espère que ma mauvaise expérience vous servira de leçon et vous évitera bien des problèmes!! Bref déçu et dégoutté de m'être fait [message modéré]!!!
Ps; mon numéro de commande est le 11108177

canonball38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:49

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar canonball38 » 19 juin 2018, 06:09

Problème de sérieux ???
Qu'y a-t-il de sérieux, sérieusement ?
De la contrefaçon de pièces vendu par le fabricant lui-même et par l'intermédiaire de sites comme celui-ci ou pièces auto.com!
Vous on vous demande patte blanche, mais qui est sérieux sérieusement ?
Même UFC n'arrête rien et ce n'est pas son but.
Dans ce système tout n'est qu'une histoire de pognon, des pompes à fric !
Si véritablement il y aurait quelques personnes sérieuses, déjà dans l'alimentation, on ne laisserait personne mettre sur le marché des produits infectés.
Où sont les étapes à valider avant vente ?
Alors les pièces auto, laissez-moi rire!
À l'heure ou on va bientôt vous faire rouler à 5 km/h pour la soi-disante sécurité, on vous laisse acheter des pièces dangereuses, non conforme et pourtant avec une énorme pancarte de "CONFORMITÉ"
On contrefait même l'emballage, histoire de passer à travers des lois bien ficelées pour les gros trust de ce système puant !
Si ce monde était sérieux, on aurait pas besoin de "pseudo défenseurs" qui jouent à rien d'autre que se pavaner dans la domination !
Quand on arrêtera de servir tout cette pourriture de nobles, ils iront se fabriquer eux-mêmes leurs jouets, pire, il faudra qu'ils se retroussent les manches s'ils voudront manger !
Et puis, il faut que ce système pourrisse, il ne mène nul part...
À bon entendeur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus