FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de serieux PIECESAUTO24

fredcellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:57

remboursement Piecesauto.fr

Messagepar fredcellier » 21 juil. 2017, 15:39

Bonjour,

J'ai passé commande le 10-07-2017 pour un ensemble de pièces d'une valeur de 750,22 € sur piecesauto.com.
Mais pour être livré on me demande de transmettre la photocopie de ma carte bancaire et celle de ma carte d’identité ! Curieuse méthode !! Je refuse , ils annulent donc l’expédition !
Je reçois donc un mail comme quoi je vais être remboursé …
Jusqu’ici aucun soucis , sauf que depuis c’est silence radio plus rien !!!

Que faire ?

Ch4p1Ch4p0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 11:19

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Ch4p1Ch4p0 » 31 juil. 2017, 11:29

Bonjour,

j'ai effectué une commande sur le site Autopièce24 le 25/07/2017. Une demande de vérification de ma pièce d'identité est effectuée le lendemain. J'ai confirmé très basiquement ma pièce d'identité en masquant toutes les informations hormis le nom et le prénom. Je m'interroge d'ailleurs quand à l’intérêt et le sérieux de cette vérification.

La vérification effectuée après leur avoir exprimé mon mécontentement sur cette procédure, je n'ai toujours pas d'informations d'expédition de ma commande (907 €).

J'ai pris contact avec eux une nouvelle fois ce matin, pointant le fait qu'il ne respectent pas leur propres conditions générales de ventes stipulant une réception de 1 à 2 jours ouvré.

https://www.piecesauto24.com/cgv

Quelles sont les moyens à disposition pour effectuer une action ?

Cordialement.

Ch@p'


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michou13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2017, 23:07

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar michou13000 » 01 août 2017, 14:37

@ Ch4p1Ch4p0 ,

Bonjour,

Etant dans le meme cas que vous (hormis que l' on ne m' a pas invité à fournir des infos CI) voilà le mail que j' ai envoyé (adresse de réclamation que j' ai pu avoir après m' etre battu au téléphone pendant vingt minutes avec la personne du site qui me guidait dans mes achats)

bte mail pour la réclamation : info@piècesauto24.com

Mon mail :

Bonjour, je viens vers vous afin de vous faire part de mon mécontentement.
En effet, en date du 24.07.2017 j' ai passé commande (voir mentionnée plus haut) auprès de vos services.

A cette occasion, et après discussion avec l' opérateur au téléphone qui me guidait dans mes achats, ce dernier m' informe que je serai livré le 27.07.2017 au plus tard.

Ayant attendu chez moi la livraison toute la journée pour rien, j' ai décidé d' attendre jusqu' au 28.07.2017 afin de relancer votre société.

Ce jour, j' appelle donc vos services afin d' avoir une explication et là on m' annonce qu' il faut attendre encore sans me fournir le moindre détail si ce n' est que je serai livré au plus tard mardi....

Bien entendu, si j' avais su que la commande prendrait autant de temps, je n' aurai jamais commandé chez vous.

En fin de compte vous ne respectez pas votre propre règlement et prenez en otage les clients qui commandent par le biais de votre société.

J' attends ce jour un mail de confirmation qui m' indique que la livraison sera bien le mardi 1er Aout 2017.

Si tel n' est pas le cas alors il est inutile de m' envoyer les pièces, vous me remboursez la somme que vous m' avez débité et je passe par une société plus sérieuse.

Dans l' attente de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Pour info, je viens de recevoir ce jour un mail d' UPS qui me demande d' etre présent mercredi 2 Aout 2017 à mon domicile afin d' accueillir dans les meilleures conditions le livreur...

En complément, j' ai reçu du site de vente un mail avec un coupon réduction de 5% sur ma prochaine commande, bien entendu ils peuvent se torcher le cul avec le bon, il est clair que plus jamais je ne passerai par cette boite de guignols...

Zaza15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2017, 09:54

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Zaza15 » 24 août 2017, 10:27

Je regrette de ne pas vous avoir lu avant. J'ai passé commande le 31/07/2017 sur ce site. La commande est partie le 3/08/2017, soit disant...Chaque jour j'allais être livrée. Je suis restée quasiment chez moi 15 jours à attendre une livraison qui n'arrivait pas. A bout de nerfs le 18/07/17 je leur ai dit que j'annulais cette commande. Maintenant pour le remboursement je pense que c'est utopique d'y croire. J'ai quand même été débitée de 123.18e lors de ma commande. Le dernier message de ce matin, était qu'il fallait compte entre 7 et 14 jours pour qu'ils vérifient le carton retour. Je n'ai jamais eu de livreur ni de carton, c'est un gros délai pour vérifier un carton imaginaire. Je suis donc dans l'embarras avec ce fournisseur, d'autant que j'ai du commander cette pièce ailleurs, donc j'aurais pu économiser ces heures d'attente de livraison inexistante et de perdre 123.18e. Pourquoi je ne vous ai pas lu avant ? Existe t'il un recours contre ces voleurs ? Merci pour votre aide et courage à tous.

Dick te Slaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2017, 12:44

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Dick te Slaa » 24 août 2017, 12:50

Mon expérience avec piecesauto 24/PKW teile est mauvaise.
07-06-2017 commande ; A-marque Delphi commandé et payé.
08-06-2017 pas de livraison dans les 24 heures, mais après 14 jours (1e fraude)
15-06-2017 livraison ; marque B, Stark 'livrée (2e fraude), une part est correcte, une part est faute
17-06-2017 bon de retour demandé, piecesauto 24/PKW teile ne donnent aucune réaction, après beaucoup rappels ils réagissent finalement
26-06-2017 avec des instructions comme les mauvaises pièces à renvoyer.
17-07-2017 piecesauto24/PKWteile a finalement payé le part retourné, mais pas les frais de retour.
25-7-2017 malgré ils ont écrit de me payer les frais de retour, piecesauto 24/PKWteile écrit maintenant les frais de retour ne sont pas remboursé (3e fraude)
Ce sont des pratiques mafieux, PKWt eile utilise aussi les noms de Autodoc Gmbh, Partex Global Gmbh et Piecesauto 24
PKW teile, autodoc, partex global, piecesauto 24 doit me encore rembourser € 16,50

michou13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2017, 23:07

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar michou13000 » 28 août 2017, 16:16

@ Zaza15...
J' ai bien peur que comme beaucoup tu te soit passée la corde au cou avec cette société de charlots...
J' espère que ça aboutira comme pour moi à un résultat, certes médiocre, mais bon, mieux vaut çà que voir son fric partir en fumée... ;)

grispoil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:55

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar grispoil » 06 sept. 2017, 11:07

bonjour,je reagis en lisant les courrier concernant cette societe ,apres plusieurs commandes chez eux 5 ou 6 de montants de 100 a 500€ ,je n ai jamais eu de souci,mais moi je paye en paypal,ce qui fait la difference,car avec paypal si vous n etes pas livré ,ils ouvrent un litige et remboursent la facture et recuperent l argent aupres de l expediteur apres ,ce qui est leur probleme,mais jusqu a present aucun litige avec cette societe,bien que je me mefie un peu quand meme

ANCTIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 18:37

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar ANCTIL » 19 sept. 2017, 18:55

Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul a etre decu du site "pieceauto 24-autodoc"
en effet j ai commande des pieces automobiles (1 radiateur et une face avant de fiesta).
c est sur le prix est avantageux...mais bonjour les frais d acheminement pour piece volumineuse!
je passe commande et sur le site c est dispo et envoi sous 24 heures !!! on est le 7/08/17
delai sous 4 a 5 jours ouvres ...yes....je recois un mail de confirmation et d encaissement....
puis on dit que l on peut suivre le colis en appelant un n°.....chouette...... le delai se passe..pas de nouvelle ...inquiet je telephone a cette plateforme qui ne parle pas bien le francais et qui repete " delai 5 jours ouvres"...! je lui signale gentillement que ce delai est depasse...et elle me dit que le colis est parti le 10....bah cela devait etre envoye dans les 24 h..."oui mais vopus devez attendre le delai de 5 jours ouvres...donc le depart commence mal......toujours imposibilite de suivre l evolution de mon colis autrement...! ca continue...la semaine apres je retelephone (c est qui qui paye !!!!!) et on me rebalance la meme version en mauvais francais....je lui explique que le dedlai est depassé.....reponse " faites une demande de remboursement" je vous envoi un mail....je recois le papier il faut le remplir et scanner sa piece d identite...bah voyons...je m execute...pas de nouvelle.pas de remboursement en vu .....et il ne save toujours pas ou est le colis (pourtant gros volume !!!).....je m enerve un peu ....pas de reaction attendre le delai de 5 jours ouvres !!! mais le delai est depasse. entre temps je recois un mail pour savoir si je suis satisfait....je colle une mauvaise note...pas d appel de leur part...juste attendre 5 a 6 jours
service apres vente [message modéré]...a part repeter betement leur texte aucune recherche de solution.
il N ON QUE FAIRE DE NOTRE DEMANDE T AVEZ QU A PAS ACHETER SUR CE SITE "PAUVRE C.."
le colis est arrive le 22 du mois ...donc commande le 7 recu le 22...c est 5 a 6 jours ouvres pour eux.....BANDE DE C.. et depuis plus de son et d images je relance....mais pas de reponse...
donc je profite d internet pour leur faire de la pub..........
N ACHETEZ PAS SUR PIECE AUTO 24- AUTO DOC-

philiparm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:26

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar philiparm » 22 sept. 2017, 21:39

bonjour
pieces auto 24/auto doc c est le meme,marche par des plates formes avec du personnel avec un etrange francais
aujourdhui il s agit d erreur de leurs part sur les emballages des pieces deux refernces differantes
apres m avoir envoyer un filtre a huile bmw au lieu d un filtre a gas oil apres contact du chef relations clienteles un grand menteur,celui ci me dit me renvoyer une autre pieces,puis plus rien
c est ma faute,je me suis tromper,ils font passer les clients pour des cons
boycoter ce site malhonnete, j ai acheter pas mal de matos,mais les benefices leurs manquent
je reste en france,malgrer d autres filou de la vente
bien a vous

michou13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2017, 23:07

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar michou13000 » 23 sept. 2017, 11:42

@ philiparm , bonjour, il est clair que le mieux étant un achat en France et directement au comptoir.
Maintenant, et comme tout le monde, il est clair que le plus commode est l' achat en ligne, mais avec des résultats tels que ceux apportés par ce genre d' enseignes à la noix, le plus sage est manifestement le déplacement directement chez le vendeur, meme si le prix est un peu plus élevé.

Comme un intervenant l' a souligné, il vaut mieux payer plus cher mais etre sur d' avoir son colis que le contraire...

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 7 invités

En savoir plus