FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de serieux PIECESAUTO24

clairon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar clairon » 19 nov. 2016, 08:54

Bon courage !

clairon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar clairon » 19 nov. 2016, 18:35

Bonjour , je vous souhaite bon courage pour récupérer votre argent ! moi je n'arrive même plus a les joindre , j'envisage un recours en justice mais j'imagine bien que cela risque d'être très compliqué , ces sociétés vendent en France mais sont basées a l'étranger ( merci l'Europe ) et pour arriver a démêler l'imbroglio des montages divers et des responsabilités c'est une véritable gageure . Je réitère a dire que tout compte fait il vaut mieux faire travailler les fournisseurs locaux ou nationaux , ceux ci ont tendance a s'aligner sur les prix du net et j'ai souvent eu la surprise de payer exactement le même prix . Il m'est arrivé de brûler le calculateur moteur d'une auto avec un débitmètre défectueux acheté neuf sur le net , bilan plus de 500 euros de frais a ma charge pour réparer et avec des pièces d'occasion , et comme un idiot j'ai recommencé a commander sur le net . Quand j'ai découvert que pièces auto 24 était basé a l'étranger j'ai commencé a me douter du mur que j'allais affronter . Les situations dans lesquelles nous sommes aujourd'hui me rappelle le jour ou j'ai eu la bonne idée d'acheter une télé dans une grande surface , lorsque elle a été en panne a commencé le parcours du combattant , le vendeur du rayon m'a même dit ; nous sommes là pour vendre les réparations c'est pas nous ; J'ai acheté la suivante chez un petit commerçant qui est venu effectuer l'installation et la mise en marche , je ne l'ai pas payée plus cher et j'ai l'assurance d'avoir affaire a un professionnel qui ne me refoulera pas en cas de problème .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mijoray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2016, 18:48

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar mijoray » 21 nov. 2016, 19:28

Bonjour,
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce Forum pour faire part de mon entière satisfaction quant à la livraison de ma commande que j'ai passée le 15 novembre à piécesauto24.
Je viens d'être livré par UPS cet après-midi chez moi dans le centre france. La livraison correspond tout à fait à ma commande.
J'ai passé commande sur ce site, que je ne connaissais pas, avant d'avoir consulté les avis sur ce forum et, j'avoue avoir été très inquiet ensuite.
Je n'ai aucun rapport quelconque avec piècesauto24 et j'affirme que si certains rencontrent quelques couacs, il y en a d'autre qui se félicite d'être bien servi et dans d'excellents délais.
Cordialement à tous.

gverso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:40

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar gverso » 24 nov. 2016, 23:43

Bonsoir,
Idem me concernant, je viens témoigner d'une expérience positive avec ce site après avoir craint, sinon tremblé, à la lecture de vos mésaventures.
On lit beaucoup plus facilement les complaintes et trop rarement les satisfactions, et c'est naturel, mais ca déséquilibre grandement les avis et la prise de décision.
J'ai commandé une pièce (conduite d'embrayage) la semaine, dernière, introuvable sur les autres grands sites de vente, et je l'ai réceptionnée hier, parfaitement conforme.
Alors je tempère les avis négatifs, et de mon coté je recommande ce site marchand.
Bonne continuation à toutes et à tous.
G

Steeve ben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 20:56

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Steeve ben » 30 nov. 2016, 21:04

Bonjour,
Moi même je n'ai jamais vu un tel niveau de nullité c'est la honte du commerce en ligne.
J'ai commandé une pièce qui n'était toujours pas arrivée après 15 jours, je les ai donc questionné par email et ils m ont répondu que la pièce avait était retournée car je ne l avais pas récipéré, or je n' ai ni email ni courrier ni rien concernant la présence en relais colis de cette pièce.
Il me l on donc renvoyé et 6 jours après la date de renvoit je les ai de nouveaux interrogé et ils m ont resorti la même histoire!
La pièce à été retourné alors même qu elle devait à peine arriver.
Evidemment service client inexistant....
A fuire

jean83570
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2013, 15:54

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar jean83570 » 09 janv. 2017, 16:03

bonjour, je viens de recevoir une mauvaise pièce avec une bonne référence et un prix différent.
je souhaite retourner cette pièce et recevoir la vraie pièce .
mais le retour sera a mes frais. !!!!!!

unikorba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2016, 15:55

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar unikorba » 19 janv. 2017, 11:18

Bonjour à tous

J'ai commandé il y a une semaine un démarreur de 121€ sur le site auto-doc.fr qui est un clone de piecesauto24.com et 2 ou 3 autres sites, qui sont tous une seule et même société. J'ai très vite reçu un mail bourré de fautes d'orthographe m'informant que ma pièce n'était pas disponible et qu'ils me proposaient une autre pièce moyennant une caution de 38€.
Malheureusement en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que c'est une combine qu'ils utilisent systématiquement pour duper les acheteurs. Ils vous envoient les pièces qu'ils veulent et non pas ce que vous commandez, et souvent les gens se font tout simplement voler leur argent, n'étant ni remboursé, ni livré.

J'ai demandé le remboursement deux fois, ils ignorent mes mails et font durer la partie. A ce jour, je n'ai vu aucune personne qui a obtenu un remboursement propre et net comme il le devrait avec n'importe quel marchand.

Pour tous ceux qui lisent ce message, faites confiance à l'avalanche d'avis négatifs qui existent sur ces vitrines et n'achetez pas chez eux. C'est tout simplement une arnaque.

J'ai vraiment du mal à croire qu'une telle société continue de tourner malgré le nombre effrayant de gens qui se sont fait avoir.

Je compte déposer un litige auprès du CEC ce soir si toujours aucune réponse ne m'est parvenu mais j'ai bien peur que je vienne seulement ajouter le mien à la pile déjà existante qui n'a rien changé à l'existence de ces sites et de leurs combines.

Al0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 13:50

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Al0 » 02 févr. 2017, 13:57

Ne veulent pas que je leur renvoie une pièce qui ne fonctionne pas (débitmètre) au motif qu'elle a été déjà montée!!
Conversation faite par chat sur leur site piecesauto24.com. Je leur ai dit que forcément on se rend compte que la pièce ne fonctionne pas une fois montée. De plus, j'ai bien commandé la pièce au modèle du BON véhicule.
Site à éviter donc pour les pièces assez pointues en technologie.
Une centaine d'euros jeté par les fenêtres... A moi de me débrouiller pour vendre ce débitmètre, mais pour quel modèle convient -t'il?? A moi de rechercher. SAV minable donc. Je ne commanderai plus chez eux :x

cosvall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:11

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar cosvall » 10 févr. 2017, 10:24

Bonjour,
J'ai commandé 2 pièces sur le site "piècesauto24" et mon compte a été aussitôt débité.
6 jours après, n'ayant pas de nouvelles de ma commande, je les contacte et ils me répondent qu'il me faut leur envoyer les copies de ma carte d'identité et de ma carte bleue, ben voyons !!!
J'ai refusé en leur signalant que mon compte avait été débité immédiatement à la commande et que s'ils suspectaient une [Message Modéré] à la carte bleue (puisque c'est le motif invoqué pour ces vérifications) la moindre des choses était de ne pas utiliser cette carte au titre du principe de précaution, l'inverse les rendant complices et receleurs de cette fraude.
Depuis, plus de nouvelles...
Je n'ai plus l'argent et je n'ai pas les pièces !!!
Site à bannir de toute urgence...

Jean Luc Tic-Tac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:53

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Jean Luc Tic-Tac » 27 févr. 2017, 15:42

Contrairement à bon nombres d'utilisateurs ayant laissé un commentaire, j'ai été très satisfait de ce fournisseur.
Les commentaires laissés sur ce forum ne sont pas représentatif du sérieux de PIECESAUTO24.
Il peut y avoir des gens insatisfaits pour des raison de délais qui sont parfois plus long ceux indiqués que dans leur pub, mais au moins les pièces que l'on vous fournis sont les bonnes...faut juste pas se tromper à la commande!
Comme seuls les gens insatisfait laissent un avis, J'ai pris la peine de laisser ce commentaire pour ne pas que les clients comme moi qui lisent de temps en temps ce genre d'avis, histoire de savoir ou ils mettent les pieds, se font déjà à l'idée de s’être fait escroquer... et bien pas du tout!!!!
Ce site fonctionne.
Les pièces commandées sont les bonnes, si elle ne sont pas dispos de suite ont vous dit quand et on vous donne un délai, on vous en propose d'autres (d'une autre marque et avec remise) si elles ne sont plus dispos !
Elles arrivent... pas forcement dans les délais, compter J+2 ou 3.
Le standard téléphonique est accessible si l'on sait patienter et votre interlocuteur vous parle français (et le comprend!) même si vous lui sentez un léger accent exotique.
Mais quand comme moi vous chercher quelque chose de très spécifique, rare et cher, c'est une aubaine de tomber sur ce site.
Libre à vous d'aller commander ailleurs ...mais sincèrement il n'y a rein a craindre!
Jean Luc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus