FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème de retour SAV - commande n°66909041

matt99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2012, 17:05

Re: RDC - Problème de retour SAV - commande n°66909041

Messagepar matt99 » 23 févr. 2013, 17:33

Bonjour,

Après plusieurs semaines d'attentes, j'ai enfin pu obtenir une réponse de la Poste. Et j'ai la preuve que Rue du Commerce me fournit de fausses informations depuis des mois.

Mon colis a bien été accepté par Rue du Commerce, comme indiqué sur le bon de réception transmis par la Poste. AUCUNE RÉSERVE n'a été inscrite sur le bon de réception : http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/23/preuve-livraison/

Si le colis est reparti de chez Rue du Commerce, ce n'est en aucun cas suite à une procédure de refus colis.

Si Rue de Commerce souhaite contester cela, libre à vous, mais faites le directement avec la Poste. Je n'ai pas à faire l'intermédiaire entre les deux sociétés.

Ce document vaut PREUVE LÉGALE. Et il contribue également à montrer, comme le document précédent, que je n'ai jamais rien reçu.

J'attend de vos nouvelles.

Cordialement,

matt99

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 25 oct. 2012, 07:15

Re: RDC - Problème de retour SAV - commande n°66909041

Messagepar finmédiation78 » 25 févr. 2013, 10:26

@Matt : encore une fois, RDC nous prouve par ce post que la règle qu'ils appliquent à leurs clients à savoir "pas de réserve vaut acceptation" ne s'applique plus quand cela ne les arrange pas. De toute façon, au vue des multiples post de ce forum, on constate clairement que RDC ne répond positivement à des litiges sérieux que lorsqu'il y a un tiers identifié responsable (système de livraison) car dans ces cas là , ils n'ont pas à mettre la main à la poche; c'est l'assurance du transporteur qui casque. Dés qu'ils sont directement impliqués ou mis en cause, le discours change et les arguments douteux font surfaces..... Encore une fois, un litige qui traine en longueur et un client (je devrai dire ex-client) laissé sur le bord du chemin.......
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


matt99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2012, 17:05

Re: RDC - Problème de retour SAV - commande n°66909041

Messagepar matt99 » 03 mars 2013, 23:31

Bonjour,

@finmédiation : je commence à penser comme vous. Merci pour le soutien tout de même.

@ RDC : toujours pas de réponse ? Je pense pourtant avoir apporté l'ensemble des preuves montrant le bien fondé de mes réclamations. La responsabilité de RDC est clairement prouvée par le bon de réception.
Cela fait tout de même 5 mois (!) que j'ai renvoyé ma télé.

Cordialement,

matt99

matt99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2012, 17:05

Re: RDC - Problème de retour SAV - commande n°66909041

Messagepar matt99 » 11 mars 2013, 20:08

Nouveau recommandé envoyé à RDC pour tenter de débloquer la situation. C'est ma dernière tentative avant un procès, j'en ai peur.
Quand je vois sur d'autres sujets ce qu'écrivent les représentants RDC - "La politique de Rue du Commerce est naturellement d'assumer toute erreur" - cela me fait bien rire !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC - Problème de retour SAV - commande n°66909041

Messagepar RueDuCommerce » 22 mars 2013, 14:40

Bonjour matt99,

Je vous apporte une bonne nouvelle, nous avons pris la décision de validé un avoir de 349€ suite au colis qui a été refusé à 3 reprises au SAV.

Vous avez reçu un mail avec un code d'avoir qui est renouvelable tous les 2 mois pendant un an.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

matt99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2012, 17:05

Re: RDC - Problème de retour SAV - commande n°66909041

Messagepar matt99 » 24 mars 2013, 11:24

Bonjour,

Je suis heureux d'avoir finalement réussi à faire valoir mes droits, même si il aura fallu attendre 6 mois pour cela. Je viens d'utiliser mon avoir, mais il s'agira certainement d'un de mes derniers achats importants sur Internet !

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Ce sujet est désormais résolu !

Cordialement,

matt99

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus