FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement oscaro

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 30 oct. 2019, 10:53

Vous avez cité mon message mais je crains que votre réponse ne me soit pas adressée ? (Il est impossible de vous contacter en privé sur le forum)
Bonjour,

Vous attendez un remboursement de notre part.
J'ai besoin donc du numéro de commande ou de votre adresse mail pour faire le nécessaire.

Bien à vous,
Léa

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 31 oct. 2019, 09:24

Commande 52741359424


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 31 oct. 2019, 10:34

Bonjour,

Très bien mais je vous cite concernant un problème de remboursement non?

remi21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2019, 19:41

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar remi21 » 13 nov. 2019, 20:47

message pour Léa.
commande 5812460224.

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar TrebQC » 13 nov. 2019, 21:38

Bonsoir,

Même problème pour moi : un compresseur de climatisation qui tombe rapidement en panne après avoir été monté dans les règles de l'art par une concession en juin 2019 et depuis... une vraie galère pour obtenir le remboursement d'Oscaro.

Oscaro est très fort pour les promesses (le compresseur serait toujours en expertise depuis août, "ne vous inquiétez pas on va vous rembourser rapidement"...) mais en pratique, j'attends toujours le remboursement des 825€ dûs.

Commande n°52451360576 du 16 mai 2019. La panne du compresseur défectueux est simple : il s'agit d'un faux contact électrique interne au niveau de la commande d'embrayage. Pas de quoi justifier une expertise si longue.

Ah oui, un détail, je suis un fidèle client d'Oscaro de longue date (depuis 2012, plus de 30 commandes passées). Pas eu de souci jusque là mais je n'avais eu besoin de SAV. Là, c'est très décourageant comme expérience. Je me dis désormais : autant commander sur des sites moins chers à l'étranger où le SAV, de toute manière, ne sera pas pire.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 14 nov. 2019, 14:40

Bonsoir,

Même problème pour moi : un compresseur de climatisation qui tombe rapidement en panne après avoir été monté dans les règles de l'art par une concession en juin 2019 et depuis... une vraie galère pour obtenir le remboursement d'Oscaro.

Oscaro est très fort pour les promesses (le compresseur serait toujours en expertise depuis août, "ne vous inquiétez pas on va vous rembourser rapidement"...) mais en pratique, j'attends toujours le remboursement des 825€ dûs.

Commande n°52451360576 du 16 mai 2019. La panne du compresseur défectueux est simple : il s'agit d'un faux contact électrique interne au niveau de la commande d'embrayage. Pas de quoi justifier une expertise si longue.

Ah oui, un détail, je suis un fidèle client d'Oscaro de longue date (depuis 2012, plus de 30 commandes passées). Pas eu de souci jusque là mais je n'avais eu besoin de SAV. Là, c'est très décourageant comme expérience. Je me dis désormais : autant commander sur des sites moins chers à l'étranger où le SAV, de toute manière, ne sera pas pire.
Bonjour,

Notre service garantie a pris contact avec vous en date du 24/10/2019 et vous averti que nous avons fait le nécessaire directement.

Bonne journée, Léa

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar TrebQC » 14 nov. 2019, 15:32

Bonjour Léa,

Effectivement, j'ai bien été contacté par votre SAV le 24/10/2019 (je les avais relancé plusieurs fois auparavant sans avoir de réponse). Ce jour là, votre SAV m'a promis le remboursement du compresseur (580€) mais ne s'est pas engagé sur le remboursement des frais générés par la panne (245€).
Je viens de vérifier mes comptes : à ce jour (14/11/2019), soit 3 semaines après le dernier échange téléphonique, aucun remboursement d'Oscaro alors que ce dossier date de juillet quand même.

Désolé, mais les faits montrent que le "nécessaire" n'a pas été fait.

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 15 nov. 2019, 10:12

Bonjour Léa,

Effectivement, j'ai bien été contacté par votre SAV le 24/10/2019 (je les avais relancé plusieurs fois auparavant sans avoir de réponse). Ce jour là, votre SAV m'a promis le remboursement du compresseur (580€) mais ne s'est pas engagé sur le remboursement des frais générés par la panne (245€).
Je viens de vérifier mes comptes : à ce jour (14/11/2019), soit 3 semaines après le dernier échange téléphonique, aucun remboursement d'Oscaro alors que ce dossier date de juillet quand même.

Désolé, mais les faits montrent que le "nécessaire" n'a pas été fait.

Cordialement.
Bonjour,

Le remboursement de la pièce est effectué à titre commercial mais ce service ne prendra pas en charge les frais engagé supplémentaire désolée.
Toutes ces informations sont données par le service concerné au téléphone directement.

Navrée de savoir que la réponse apportée n'est pas celle attendue.

Bonne journée
Léa

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar TrebQC » 15 nov. 2019, 18:35

Bonjour Léa,
Merci pour votre réponse.
* remboursement : je l'attends depuis août, je n'ai toujours rien reçu.
* contact par téléphone : le service concerné m'avait promis de me rappeler rapidement... j'attends toujours depuis 3 semaines. Pour info, j'ai essayé plusieurs fois de les appeler, impossible de les avoir.
* votre qualificatif "titre commercial" : j'utiliserai plutôt "obligations légales" que vous avez du mal à respecter.
Effectivement, ce n'est pas la réponse attendue, je vais demander une aide juridique tierce pour avancer.
Cordialement,

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar TrebQC » 18 nov. 2020, 21:55

Bonsoir,

Voici la suite de mon dossier qui montre qu'Oscaro est toujours aussi indélicat et de mauvaise foi avec sa clientèle.

J'ai saisi l'organisme en charge des médiations pour Oscaro, à savoir la FEVAD. Il aura fallu de la patience pour obtenir leur décision qui a été en ma faveur : remboursement intégral par Oscaro des sommes dues (470,80€). Pour mémoire, ces sommes incluent la consigne du compresseur retourné à Oscaro et les frais induits par la panne du compresseur.

Sauf que... Oscaro ne s'est même pas donné la peine de répondre à la FEVAD (c'est contraire aux engagements de bonne foi exigés par ce type de médiateur) et bien entendu ne me rembourse pas. Oscaro s'obstine dans sa mauvaise foi.

Pour ma part, je suis également du genre obstiné... mais en étant de bonne foi, c'est toute la différence. Ainsi, je vais passer à l'étape tribunal sauf que cette fois-ci, je vais demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi ainsi que des indemnités pour le retard, j'en suis maintenant à plus d'un an. L'attitude d'Oscaro de faire trainer ainsi les choses pour décourager par pourrissement est intolérable.

A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus