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PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

KSOLO
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar KSOLO » 11 déc. 2016, 23:05

Bonjour,

Chaque fois que j'ai appelé Cdiscount j'ai reçu une réponse différente sur le statut d'un remboursement, et personne n'était capable de me fournir plus d'infos / visibilité sur la prise en compte de ma demande.

Le vendredi 25/11 à 7h du mat - je passe commande sur un ensemble d'articles, et je remarque après avoir payé qu'un de mes articles ne peut pas être livré dans l'appartement. 15 min après j'annule la commande sur cet article, qui est un article vendu par Cdiscount eux même.

J'appelle le service client dans la matinée pour les prévenir. Le téléconseiller me dit "on ne va pas débiter votre compte du montant annulé car la commande globale n'a pas encore été validée". Une heure plus tard, je vois que le montant global a été débité, y compris la partie annulée !

Je rappelle et le téléconseiller me dit "vous allez être remboursée sous 24h du montant annulé, je vois bien que l'article a été annulé. Ils ont débité le total seulement par précaution."

Je rappelle le lundi 28, j'explique que je n'ai pas été remboursée comme dit la personne précédente. Le téléconseiller dit "je vois que l'article concerné a été expédié, mais n'est pas annulé... si vous recevez la commande, vous pouvez la rejeter...".(???!!) Je ne comprends pas comment ça aurait pu être expédié, alors que l'on m'avait dit quelques jours avant que la commande avait été annulée!

Le mardi, j'appelle pour voir si c'est toujours le cas (expédié ou annulé ou autre...). Et également pour savoir pourquoi je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation sur l'annulation comme indiqué dans mon espace client sous 2 jours ouvrés. La téléconseillère m'explique qu'il ne s'agit pas d'une annulation mais une "annulation en cours"... et que je recevrai une confirmation par email. Je demande sous quels délais, elle n'a pas de réponse à me fournir. Je demande s'il y a un autre service qui pourra mieux m'orienter elle me dit non.

J'ai appelé la semaine dernière, toujours le même discours - il faut attendre. Ils ne me donne aucune visibilité / explication.

Cela fait 15 jours, j'ai peur que le remboursement ne viendra jamais. Entre temps j'ai reçu 2 articles en bon état, et j'ai pris RDV pour les autres dans deux jours. Est ce que quelqu’un d'autre a eu ce même souci et quelles sont les étapes pour le résoudre? Je suis stressée par cette première expérience avec Cdiscount. Merci d'avance de votre aide

Krysta

lolosolo
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar lolosolo » 27 mars 2017, 10:46

Bonjour, problème également de remboursement de produits de contrefaçon que j'ai retourné, cela dure depuis un an.
Cdiscount refuse le remboursement en faisant traîner et continu de vendre les produits...


Que faire en cas de litige ?

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liliote95
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar liliote95 » 02 mai 2017, 10:33

Bonjour

J'ai effectué une commande chez Cdiscount le 11 Avril 2017 (numéro de la commande) 1704111650GM965
Cdiscount m'ont prélevé le 12 Avril, mais voyant que le statut de ma commande ne bougeais pas, j'ai annulé la commande le 13 Avril
J'ai contacté le service Cdiscount qui m'ont confirmé que je vais recevoir mon rembourrent sous 3 jours ouvrable, n'ayant rien recu, je les recontact le 19 Avril et là j'ai la surprise d'entendre: on ne vous rembourse rien car on vous a rien prélevé -il s'agit d'un montant de 158 e quand meme!-
Après veification, il s'avere qu'ils ont un soucis informatique, et c'est pour ca qu'il n'ont pas voit pas le montant qu'il m'ont prélevé.
Une gentille dame prend le dossier en main, et effectue un remboursement le 21 Avril sur mon compte, m'envoie un mail de confirmation et un sms.
Sauf que aujourd'hui, le 02 Mai je n'ai recu aucun remboursement, et en appelant le service hotline, ils me disent: ben non, on vous rembourse rien, car on vous a rien prélevé!
je contact Cdiscount par Fb, par mail, ils sont aux abonnés absents, et moi je regrette amèrement ma commande chez eux
Merci de m'aider svp a résoudre ce problème.
Laila

Nyck
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar Nyck » 22 mai 2017, 08:48

J’apporte malheureusement moi aussi m'a contribution à ce forum entre pauvres clients... car CDSICOUNT semble complètement se désintéressée de nous!

J'ai commandé un téléphone DUAL SIM chez TOP SMARTPHONE et surprise à la livraison, ce n'était en fait qu'un SINGLE SIM.
Apres beaucoup de difficulté pour avancer avec le vendeur à partir de l'espace réclamation CDISCOUNT, je renvoi l'objet encore parfaitement neuf avec un chronopost que je paie 10.10€
Apres une nouvelle série d’échanges par message et téléphone il me rembourse 193.01€ pour téléphone acheté 203.01€ sans aucune explication alors qu'ils sont entièrement responsable.

Ils m'ont arnaqué de 20.10€ !!
Le vendeur répond presque invariablement qu'ils vont traiter ma demande...
J'ai contacté le service téléphonique payant Cdiscount. Une dame a "pris en compte m'a demande" me disant qu'elle va faire intervenir le service médiation et 3 jours plus tard ils me renvoient un message pour me dire qu'ils m'avaient bien remboursé 193.01€. Ça je le savais déjà merci. C'est du foutage de gueule !!!
Je vais continuer de les harceler... car je suis un vrai morbaque.

Donc ADIEU CDISCOUNT. Pour moi l’expérience est terminée.

Criskev2810
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar Criskev2810 » 13 juin 2017, 08:58

Bonjour,

J'ai passé le 2 mai une commande chez cdiscount pour un achat groupé de 106 euros.
Un des articles s'est perdu et au final j'ai obtenu un remboursement le 24 mai de 79.99 euros qui devait m'être crédité sur ma carte bancaire sous 5 jours ouvres max.
12 ours après je rappelle car toujours rien, on m'annonce que le remboursement a échoué.
Puis on m'invite à patienter, j'aurais une réponse 72h après. Zéro réponse depuis. Je rappelle et on me dit d'attendre!.
Je n'ai pas vu la couleur de mon remboursement .
Connaitriez vous une association pour faire bouger les choses?
J'ai l'impression que jamais j'aurai le remboursement. Ils sont par contre très rapides pour prélever quand on passe commande!
Merci

rafale
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar rafale » 13 juin 2017, 12:30

Bonjour criskev2810, le mieux c'est de consulter votre UFC locale. Moyennant une adhésion pour l'année, ils trouveront une solution à votre problème.

Matelas
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar Matelas » 16 juin 2017, 11:52

Bonjour,

le 17 avril j'ai commandé un matelas.
Après de multiples relances...et finalement une demande de remboursement,
le 07 juin à 12h50 j'ai reçu un mail de "recrédit"dont voici un extrait:
"Ce recrédit sera visible sur votre relevé d’opérations de carte bancaire sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés)."
mais à ce jour je n'est rien reçu sur mon compte bancaire et sur l'état de la commande du site Cdiscount
donne ceci:
"Mes bons d'achat et remboursements
Mes bons d'achat en cours de validité
Vous n'avez aucun bon d'achat en cours de validité
Mes remboursements des 3 derniers mois
xxx,00 €
FICTKEUENU4J
Remboursé
Recrédit effectué le 09/06/2017"

Argent versé depuis le 17 Avril et depuis la demande de remboursement il ne m'est toujours pas versé.
Cela ne "fait" pas très "professionnel", j'ai reçu à la place un message de leur part....
"Demandez la carte Cdiscount et recevez 1 bon d'achat pour votre prochaine commande"
Bref cela en est risible.....


Cordialement,

Matelas
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar Matelas » 23 juin 2017, 20:50

Commande remboursée sur l'ancienne carte bleue, désolé de m'être un peu "laché" .

Cordialement,

huggy974
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar huggy974 » 07 juil. 2017, 13:55

Bonjour, Commande n° 15070403394FE7O le 04 juillet 2015, pour un volant logitech GT simulation
voiture + jeu F1 2015 offert à 79.99 euros.

Malheureusement je n'ai pu jouer que tardivement et m'apercevoir que le volant ne fonctionne pas donc envoi volant au SAV

d'apres eux irreparable et suite rupture de stock donc cdiscount me rembourse mais le
probleme c'est qu'ils me remboursent que 54.99 euros

Ils estiment que j'ai envoyé le volant sans le jeu et que ce volant coute 54.99 euros et le jeu soi-disant offert coute 25 euros
comme ils ont que le volant et pas le jeu, ils m'ont fait un remboursement de 54.99 euros

ils ne veulent rien savoir du fait que le jeu soit offert donc gratuit et de la somme de 79.99 euros que j'ai payé même avec les preuves ils veulent rien savoir et la DDPP 33 me dit que cela ne releve pas d'eux car c'est administratif.

QU'EN PENSEZ VOUS VOLANT + JEU OFFERT 79.99 EUROS
POUR MOI LA TRADUCTION C'EST LE VOLANT A 79.99 EUROS + LE JEU A 0.00 EURO
donc si remboursement du volant c'est à 79.99 euros


Voici les réponses des differents interlocuteurs :

de "Service Client Cdiscount" <[email protected]>
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à [email protected]
date 22/05/17 12:40
objet Réponse du Service Client Cdiscount !
voir l'en-tête complet
Cdiscount Votre bon d’achat

M. RIVIERE HUGUES
17 SQUARE FREDERIC PASSY

77350 - LE MEE SUR SEINE
Commande N° 15070403394FE7O
Bordeaux, le 22/05/2017
Monsieur RIVIERE,

Je viens de prendre connaissance de votre intervention auprès de La Fevad concernant la commande 15070403394FE7O.

Vous contestez le montant du bon d’achat de 54.99 euros que nous vous avons crédité suite à la prise en charge SAV de votre volant de course et vous nous demandez le remboursement du jeu inclus dans le pack facturé à 25 euros.

Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas réceptionné votre jeu et de ce fait, et seul votre volant a été réceptionné.

Dès lors, je ne peux intervenir en votre faveur quant à votre demande de remboursement de votre jeu.

J’attire votre attention sur le fait, que la référence initialement commandée en date du 04 juillet 2015, n’est plus commercialisée par Cdiscount, seul un vendeur indépendant, utilisant notre plateforme e-commerce, propose cette même référence. De ce fait, nous n’avions pas la possibilité d’effectuer un échange à neuf..

Quant à l’attribution de votre bon d’achat, votre carte bancaire étant expirée et votre commande étant trop ancienne, d’un point de vue technique, nous ne pouvons procéder au remboursement par recrédit bancaire.

Par contre, vous avez la possibilité de convertir, depuis votre espace client, votre bon d’achat en numéraire, par chèque édité à l’adresse de facturation indiquée depuis votre espace client sous 10 jours ouvrés.

Je vous remercie de votre patience.

Cordialement,

Christelle,
Votre Service Clients Cdiscount


de ""DDPP33 - DDPP 33 emis par BUCCHI-MELET Myrtille - DDPP 33/CCRF-Loyauté sécurité produits services"" <[email protected]>
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à "huggy974" <[email protected]>
date 06/07/17 14:23
objet Votre courriel
voir l'en-tête complet
Dossier n° 2017-737
Départ 2017-4173
Affaire suivie par Emmanuelle SEGAS


Monsieur,

Vous m’avez fait parvenir un complément à votre réclamation à l’encontre de la société Cdiscount.

Vous estimez que votre litige met en évidence une pratique commerciale trompeuse de la part de la société Cdiscount, car, vous avez commandé un volant, assorti d'un jeu vidéo offert ; ce volant s'est révélé défectueux, et, n'ayant retourné que celui-ci et non la totalité de votre commande, votre remboursement n'a été que partiel : vous estimez donc que le jeu n'était pas offert.

Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, aucune pratique commerciale trompeuse ne peut être mise en évidence : le jeu était offert pour tout achat ; par conséquent, cet achat ayant été annulé pour cause de défectuosité, l'offre devient caduque.

Concernant la livraison non-conforme, vous pouvez vous prévaloir des dispositions de l’article L.217-4 du Code de la Consommation qui prévoit que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. ». En application de l’article L.217-7 de ce même Code, les défauts de conformité « qui apparaissent dans un délai de 24 mois à compter de la délivrance du bien » sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Les articles L. 217-9 et L.217-10 indiquent, quant à eux, qu’en cas de défaut de conformité, l’acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Il est à noter que le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Par ailleurs, si la réparation ou le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur. Le consommateur dispose d’un délai de 2 ans pour mettre en œuvre ce droit.

Au cas particulier, la société Cdiscount vous a proposé le remboursement de votre commande. Dans la mesure où vous n'avez pas renvoyé la totalité de cette commande, le remboursement n'a été que partiel et vous contestez le montant de ce remboursement. Comme indiqué, ce litige étant un litige individuel de nature contractuelle, je ne peux que vous inviter à procéder selon les consignes détaillées dans ma précédente réponse.

Par conséquent, je procède au classement de votre réclamation.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour le Directeur,
le Chef de service,
Par délégation, l'Inspectrice


Emmanuelle SEGAS

HASSNA76
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Re: PROBLEME DE REMBOURSEMENT AVEC CDISCOUNT

Messagepar HASSNA76 » 01 déc. 2017, 22:56

Bonjour, je sais que ce post est ancien mais j’aimerais de l’aide. Voilà j’ai commandé deux tv sur c-discount, j’ai reçu la première et lors de l’ouverture, j’ai remarqué un défaut et donc j’ai demandé un retour et je l’ai renvoyé. Deuxième tv que j’ai commandé pour ma mère je l’ouvre et la c’est l’horreur !!! L’ecran est complètement cassé ! J’appelle le service client et décide donc de la retourner en demandant le remboursement immédiat car je suis déçu ! Mon dieu je m’en veux tellement. Cela fera bientôt une semaine mais le problème est que j’ai besoin de cette argent je suis en plein emménagement. J’ai aussi commandé un frigo que je ai annulé suite à cela. J’ai reçu un mail me confirmant l’annulation de ma commande et le lendemain je reçois un mail me disant que ma commande était disponible. Je ne sais pas quoi faire?! Dois-je me présenter au point relais? Svp j’ai besoin d’aide. Merci par avance

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