Bonjour, Commande n° 15070403394FE7O le 04 juillet 2015, pour un volant logitech GT simulation
voiture + jeu F1 2015 offert à 79.99 euros.
Malheureusement je n'ai pu jouer que tardivement et m'apercevoir que le volant ne fonctionne pas donc envoi volant au SAV
d'apres eux irreparable et suite rupture de stock donc cdiscount me rembourse mais le
probleme c'est qu'ils me remboursent que 54.99 euros
Ils estiment que j'ai envoyé le volant sans le jeu et que ce volant coute 54.99 euros et le jeu soi-disant offert coute 25 euros
comme ils ont que le volant et pas le jeu, ils m'ont fait un remboursement de 54.99 euros
ils ne veulent rien savoir du fait que le jeu soit offert donc gratuit et de la somme de 79.99 euros que j'ai payé même avec les preuves ils veulent rien savoir et la DDPP 33 me dit que cela ne releve pas d'eux car c'est administratif.
QU'EN PENSEZ VOUS VOLANT + JEU OFFERT 79.99 EUROS
POUR MOI LA TRADUCTION C'EST LE VOLANT A 79.99 EUROS + LE JEU A 0.00 EURO
donc si remboursement du volant c'est à 79.99 euros
Voici les réponses des differents interlocuteurs :
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[email protected]date 22/05/17 12:40
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Cdiscount Votre bon d’achat
M. RIVIERE HUGUES
17 SQUARE FREDERIC PASSY
77350 - LE MEE SUR SEINE
Commande N° 15070403394FE7O
Bordeaux, le 22/05/2017
Monsieur RIVIERE,
Je viens de prendre connaissance de votre intervention auprès de La Fevad concernant la commande 15070403394FE7O.
Vous contestez le montant du bon d’achat de 54.99 euros que nous vous avons crédité suite à la prise en charge SAV de votre volant de course et vous nous demandez le remboursement du jeu inclus dans le pack facturé à 25 euros.
Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas réceptionné votre jeu et de ce fait, et seul votre volant a été réceptionné.
Dès lors, je ne peux intervenir en votre faveur quant à votre demande de remboursement de votre jeu.
J’attire votre attention sur le fait, que la référence initialement commandée en date du 04 juillet 2015, n’est plus commercialisée par Cdiscount, seul un vendeur indépendant, utilisant notre plateforme e-commerce, propose cette même référence. De ce fait, nous n’avions pas la possibilité d’effectuer un échange à neuf..
Quant à l’attribution de votre bon d’achat, votre carte bancaire étant expirée et votre commande étant trop ancienne, d’un point de vue technique, nous ne pouvons procéder au remboursement par recrédit bancaire.
Par contre, vous avez la possibilité de convertir, depuis votre espace client, votre bon d’achat en numéraire, par chèque édité à l’adresse de facturation indiquée depuis votre espace client sous 10 jours ouvrés.
Je vous remercie de votre patience.
Cordialement,
Christelle,
Votre Service Clients Cdiscount
de ""DDPP33 - DDPP 33 emis par BUCCHI-MELET Myrtille - DDPP 33/CCRF-Loyauté sécurité produits services"" <
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date 06/07/17 14:23
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Dossier n° 2017-737
Départ 2017-4173
Affaire suivie par Emmanuelle SEGAS
Monsieur,
Vous m’avez fait parvenir un complément à votre réclamation à l’encontre de la société Cdiscount.
Vous estimez que votre litige met en évidence une pratique commerciale trompeuse de la part de la société Cdiscount, car, vous avez commandé un volant, assorti d'un jeu vidéo offert ; ce volant s'est révélé défectueux, et, n'ayant retourné que celui-ci et non la totalité de votre commande, votre remboursement n'a été que partiel : vous estimez donc que le jeu n'était pas offert.
Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, aucune pratique commerciale trompeuse ne peut être mise en évidence : le jeu était offert pour tout achat ; par conséquent, cet achat ayant été annulé pour cause de défectuosité, l'offre devient caduque.
Concernant la livraison non-conforme, vous pouvez vous prévaloir des dispositions de l’article L.217-4 du Code de la Consommation qui prévoit que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. ». En application de l’article L.217-7 de ce même Code, les défauts de conformité « qui apparaissent dans un délai de 24 mois à compter de la délivrance du bien » sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Les articles L. 217-9 et L.217-10 indiquent, quant à eux, qu’en cas de défaut de conformité, l’acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Il est à noter que le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Par ailleurs, si la réparation ou le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur. Le consommateur dispose d’un délai de 2 ans pour mettre en œuvre ce droit.
Au cas particulier, la société Cdiscount vous a proposé le remboursement de votre commande. Dans la mesure où vous n'avez pas renvoyé la totalité de cette commande, le remboursement n'a été que partiel et vous contestez le montant de ce remboursement. Comme indiqué, ce litige étant un litige individuel de nature contractuelle, je ne peux que vous inviter à procéder selon les consignes détaillées dans ma précédente réponse.
Par conséquent, je procède au classement de votre réclamation.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour le Directeur,
le Chef de service,
Par délégation, l'Inspectrice
Emmanuelle SEGAS