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PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Eric123
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Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar Eric123 » 25 janv. 2022, 12:28

Bonjour,

Malheureusement, l'expéditeur, professionnel ou particulier, est souvent la cause du problème de l'incident de transport. Le tri est entièrement mécanisé, que ce soit à La Poste ou chez Mondial Relay ou autre. Les colis sont souvent lancés, mis en pile qui tombe ... etc.

En conséquence, le colis doit être de très bonne qualité. L'étiquette d'expédition doit être collée correctement et totalement. Le particulier qui réutilise un carton doit l'anonymer et enlever toute trace d'étiquette ou de code barre d'un précédent envoi. Un colis doit pouvoir tomber de 1,50 m.

Ensuite, reste le choix du point relais. Les ennuis que j'ai eu avec des points relais (Colissimo, DPD et Mondial Relay) correspondent toujours à des commerçants plutôt mal notés (voire très mal 1/5) sur Google Map. Maintenant, je vérifie toujours la notation du professionnel avant de le choisir.

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MasterGone
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Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar MasterGone » 25 janv. 2022, 12:59

Mister Gone...
De mémoire, lorsque - suite à un achat chez un e-commerçant - Mondial Relay (ou autre) est choisi, le commerçant ne me propose pas d'assurance contre les remboursements miséreux, uniquement - à postériori et s'il est honnête - un renvoi de marchandise ou un remboursement... Attente donc, perte de temps et d'énergie.
Si aucun système n'est infaillible, n'appartient-il pas à qui "exécute" de faire au mieux pour prévenir les risques ? A chacun son job et gare à qui ne prendrait pas en compte l'impondérable mais cela est un autre sujet.
A bon entendeur...
Salute

Bonjour

C'est bien le commerçant qui est responsable jusqu'à la livraison du colis, c'est son affaire s'il ne veut pas prendre d'assurance sur le transport. Le transfert de responsabilité avec l'acheteur a lieu au moment de la prise de possession du colis. Tant que le colis n'est pas en possession de l'acheteur, c'est au vendeur de trouver une solution en cas de problème (qui, pour rappel, a légalement 30 jours pour effectuer la livraison d'une commande).

Oui, aucun système n'est infaillible, et vous avez beau prendre toutes les précautions nécessaires pour prévenir les risques, que cela n'empêchera pas un problème d'arriver. Comme le le dit le célèbre dicton, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas de problèmes...

Cordialement


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