FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison avec Alinéa

Coco25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2015, 15:39

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Coco25 » 23 juin 2016, 10:25

Alinea plus jamais j'aurai du lire les commentaires avant de passer commande,13 jours que j'ai passé ma commande et toujours pris en charge par le service logistique car en cours de préparation pour des chaises et une table pliante,de qui se moque t'on.de plus les articles sont disponibles en magasin.
A FUIR

Coco25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2015, 15:39

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Coco25 » 23 juin 2016, 10:39

Alinea plus jamais j'aurai du lire les commentaires avant de passer commande,13 jours que j'ai passé ma commande et toujours pris en charge par le service logistique car en cours de préparation pour des chaises et une table pliante,de qui se moque t'on.de plus les articles sont disponibles en magasin.
A FUIR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hélène18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2016, 13:22

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar hélène18 » 19 août 2016, 13:32

J'ai passé commande le 8/8/2016 (N° 30157214) pour un salon de jardin "disponible" et depuis, en consultant le suivi de ma commande, le statut "envoyé à la logistique" sans aucun mouvement... personne ne répond aux mails que j'envoie, les contacter par téléphone est un parcours du combattant, puisque nous ne pouvons parler qu'à une machine... Je suis d'autant plus inquiète quand je lis tous les commentaires (ce que j'aurai dû faire avant de commander...) et que mon compte a été débité d'un premier versement (j'ai choisi le paiement en 3 fois sans frais). Bref j'espère que tout se passera bien et que je recevrai mon salon de jardin avant l'automne...

K-RO-LEE-NE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 14:19

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar K-RO-LEE-NE » 31 août 2016, 14:20

Commande passée le 6 juillet et si je n'avais pas relancé X fois le service client, je n'aurai même pas été au courant de la livraison partielle.
Il me manque toujours les 2 tiers de mes articles ! Et personne ne sait me répondre ou même me rappeler lorsqu'ils me le promettent !
Je ne passerai plus jamais par Alinéa ! Mieux vaut passer par Groupon => moins cher et pas embêté par le service client incompétent ! :evil: :evil: :evil: :evil:

FUYEZ ALINEA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 16:12

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar FUYEZ ALINEA » 27 sept. 2016, 16:26

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu de gros problème avec Alinéa. Heureusement que j'ai demandé une livraison en point relais: ainsi j'ai pu refuser le colis sans que le livreur me menace (cf commentaire de Kerroch). Il y avait des coussins au lieu des lampes que j'avais commandées. Après, ils m'ont dit qu'ils ne les avaient plus en stock alors qu'elles étaient en vente sur internet. Après plusieurs réclamations sur leur site (pas par téléphone car c'est payant!! Ils sont malins...), ils me mènent en bateau et ne me livrent jamais. J'ai donc fini par demander un remboursement (que j'attends toujours mais bon soyons patients : cela ne fait que 3 mois que cette affaire traîne !!!). Ils m'avaient appâté avec une super offre mais apparemment quand on bénéficie d'une super offre, ils s'arrangent pour ne pas vous livrer ou vous livrer d'autres articles. Je ne pensais pas qu'une grande enseigne comme Alinéa était en fait une enseigne soit d'[Message Modéré] soit d'incapables. J'espère qu'ils vont fermer leur site car ils se foutent de la gueule des clients.

Breizhat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:22

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Breizhat » 27 nov. 2016, 18:55

Bonjour

Même problème de mon côté : nous avons commandé 2 lits chez Alinéa Rennes (lits disponibles ...), en magasin le 03 novembre et toujours rien reçu...
Bien sûr nous avons appelé par 2 fois la hotline....résultat nul ! d'autant plus qu'au dernier appel, Alinéa nous a assuré que le livreur avait 48 heures pour nous contacter. Aucun appel reçu !
Pas de problème pour encaisser le "gros" chèque, Alinéa est réactif de ce côté là ;)
Nous sommes le 27 novembre........peut-être à Noël !!! :oops:
Quels sont nos droits dans ce cadre là ?

Juvamine29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 11:57

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Juvamine29 » 30 nov. 2016, 12:13

Bonjour,
Commande de n°301584843 - N° expédition 86153109 après Mondial Relay

Ma livraison à domicile, que j'ai payé assez cher, devait avoir lieu le 29/11/2016, mais rien n'est arrivé et surtout personnes ne m'a contacté.
J'ai contacté (n° payant) la plate-forme téléphonique du transporteur qui doit me recontacter pour prendre un autre RDV (donc un nouveau jour de congé à prendre).
J'ai essayé de contacter Alinea (n° surtaxé) à ce sujet pour me faire rembourser la livraison non effectuée et leur demander un geste comercial pour la journée de congé que j'ai perdu dans cette histoire, mais c'est compliqué d'avoir quelqun au téléphone.

Avez-vous des solutions?

wxipn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 12:50

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar wxipn » 29 déc. 2016, 12:51

Bonjour,
j'ai commandé un canapé sur le site alinea il y a maintenant 2 mois et demi (octobre 2016). La livraison devait être prévu 6 semaines après. Bien sur l'argent est débité de mon compte immédiatement et aucune nouvelle d'eux depuis tout ce temps. Sauf la semaine dernière ou je reçois un mail m'avertissant que j'allais être remboursé, et dans la foulé un appel et sms d'un transporteur pour fixer une date de livraison qui devait être prévu aujourd'hui. Vous vous foutez vraiment de vos clients. La commande a été annulé le 27 sans nous en avertir mais seulement le transporteur.
Alinea a évité ABSOLUMENT.
Merci de procéder au remboursement immédiate de cette commande: 312691170

Aurélie 84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:52

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Aurélie 84 » 01 mars 2017, 08:59

Bonjour,

Nous avons passé commande d'un chambre complète le 5 février dernier. Nous aurions dû être livrés le 21 février.

La livraison n'arrive pas et personne ne vous prévient.
Lorsque vous appelez le transporteur soit ça répond pas soit on vous dit "on va vous rappeler", mais sans aucune suite.

Ensuite le transporteur nous dit vous allez être livrés demain tous vos colis sont bien là. Le lendemain toujours pas de livraison. On rappelle de nouveau le transporteur qui nous dit "Ah mais non il manque 2 colis sur 6 finalement".

Donc là on décide d'appeler directement Alinéa au numéro en 08 qui prend contact avec le transporteur. Finalement tout va bien. Mon mari à reçu un appel hier du transporteur qui lui a dit on vous livre demain matin à 7h.

Ce matin nous nous sommes levés tôt alors que nous travaillons afin de pouvoir accueillir le transporteur et à cette heure ci toujours pas de livreur.

Honte à vous de traiter vos clients comme de la merde !!! Je l'ai fait une fois plus jamais !!!

didiks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:11

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar didiks » 01 mars 2017, 17:17

Même problème que vous tous, commande passée le 2 février 2017 et toujours pas livré ! Produits disponible sur le site. Je ne recommanderai jamais sur ce site et je vais pas me gêner pour faire mauvaise publicité autour de moi ! Mon bébé va bientôt arriver et il me manque des articles pour finir sa chambre. Je suis très déçue, c'est la première fois que j'ai des soucis en commandant sur le net. :twisted: :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus