FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

alain48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:08

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar alain48 » 26 janv. 2016, 17:34

J AI RESOLU LE PROBLÈME DE DEGIVRAGE.
comme beaucoup je ne compte plus les heures passées avec mon séchoir devant ce frigo de malheur! la solution est la suivante :
ayant changé plusieurs foi la sonde , j'ai compris que ça ne venait pas d'elle! donc restais la résistance de dégivrage . j'ai démonté le connecteur pour mesurer la résistance de cet objet . pas de résultat ! mais les fils qui alimentent la résistance passent deux truc noir en genre caoutchouc qui sont clipsés sur une partie métallique du bloc de refroidissement .j'ai viré les deux bloc coupé a ras les fils et re mesurer la résistance. oui ! une valeur normal en plus sur une étiquette rouge étais marqué : 140 watts 230v .
j'ai donc soudé un fil Electrique tous simple au bout de la résistance et bien isolé . je fais sortir le fil par la porte coté droit et mis un prise au bout .
pour finir , j'ai mis deux programmateurs, un sur l'alimentation du frigo, l'autre pour la résistance de dégivrage. le frigo s’éteint de 22 a 23h alors que la résistance est alimenté de 22 à 23h ; le tour est joué !! PLUS AUCUN PROBLÈME et je ne démonte plus ce fichu frigo !
surtout laissez les connecteurs du frigo en place , laissez aussi la sonde !
Modifié en dernier par alain48 le 26 janv. 2016, 17:47, modifié 1 fois.

alain48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:08

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar alain48 » 26 janv. 2016, 17:41

si vous ne remettez pas les connecteurs à leur place, je frigo ne marche pas ! !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blackyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2016, 05:21

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar blackyen » 20 févr. 2016, 05:50

Bonjour j ai également acheté un frigo Samsung et j ai eu le même problème formation de glace niveau du troisième bac donc tout les 10 jours corvée de glace sinon sa finit par
couler au sol sa me détruit mon parquet garantie plus bonne
Je m en suis aperçu c est quand la voisine du bas est venu sonner chez moi pour me dire que
j avais une fuite car elle avais de l eau qui coulait sur son mur je l ai envoyer bouler en lui disant que je n avais pas de fuite
et en regardant sous le frigo Samsung plein
d eau j ai donc découvert la fameuse glace au fond du troisième bac du congélateur ..........
Alors j ai lus plusieurs forums et ont à tous le même problème défaut du constructeur comment faire je l ai acheté cher il est comme neuf je peu pas le vendre car vice caché je peu plus partir en vacance plus de dix jours faudrais que Samsung nous les reprennes et répare sont erreurs mais dans tout les cas je veux plus de frigo samsung
alors si on porte plainte tous ensemble on vaincra je pense. .... y a t il des avocats ou juge qui sont dans le même cas .....ou y a toujours il une procédure établie par Samsung. ...

blackyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2016, 05:21

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar blackyen » 20 févr. 2016, 06:03

visiteur a écrit :Bonsoir,
Tout comme beaucoup d''entre vous, je suis victime du problème récurent de glace dans mon frigo américain SAMSUNG. Je l''ai acheté en septembre 2008 et un an après (nov 2009), bruit d''hélice puis plus de froid... Vous connaissez ! Le SAV intervient dans la garantie et change le Carter évaporateur et déplace la sonde de dégivrage... Le technicien m''a bien confirmé que c''était une mauvaise position de cette sonde qui fait glacer le ventilateur, et qu''une fois la modif faite, je ne serais plus embêté... Hélas, je viens de m''apercevoir que de la glace se formait a nouveau, un an après la réparation. Il n''est plus sous garantie... Je vous passe les appels au SAV SAMSUNG...
Je vais donc faire un dossier que je vais envoyer rapidement à SAMSUNG. Je vous informe donc que sans réaction positive de leur part, je porterai plainte pour "malfaçon et vice caché". N''hésitez pas à réagir si vous voulez faire une action commune ! Bon courage à tous.
blackyen a écrit :Bonjour j ai également acheté un frigo Samsung et j ai eu le même problème formation de glace niveau du troisième bac donc tout les 10 jours corvée de glace sinon sa finit par
couler au sol sa me détruit mon parquet garantie plus bonne
Je m en suis aperçu c est quand la voisine du bas est venu sonner chez moi pour me dire que
j avais une fuite car elle avais de l eau qui coulait sur son mur je l ai envoyer bouler en lui disant que je n avais pas de fuite
et en regardant sous le frigo Samsung plein
d eau j ai donc découvert la fameuse glace au fond du troisième bac du congélateur ..........
Alors j ai lus plusieurs forums et ont à tous le même problème défaut du constructeur comment faire je l ai acheté cher il est comme neuf je peu pas le vendre car vice caché je peu plus partir en vacance plus de dix jours faudrais que Samsung nous les reprennes et répare sont erreurs mais dans tout les cas je veux plus de frigo samsung
alors si on porte plainte tous ensemble on vaincra je pense. .... y a t il des avocats ou juge qui sont dans le même cas .....ou y a t il une procédure établie par Samsung. ...

Kopcheva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 21:59

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar Kopcheva » 03 mars 2016, 22:09

Bonjour, voici mon expérience avec SAMSUNG
j’ai acheté un réfrigérateur SAMSUNG modele RL62VCPN en juillet 2014

Sept mois plus tard - février 2015, j’ai eu mon premier problème avec ce produit - présence d’humidité et de l’eau dans les deux bacs à légumes. J’ai contacté Auchant et leur SAV, un technicien est intervenu début mars afin de réparer le réfrigérateur, en me assurant que "j’aurai plus jamais de problèmes avec ce produit ». La, je savais déjà que ça sera pas le cas.

Deuxième panne - 9 mois plus tard, mi-decembre 2015 cette fois ci givre dans l’enlacement du ventilateur, puis de glace, et bruit d’hélice sur la glace. Alors je connais bien l’histoire - appel SAV, intervention d’un autre technicien qui me dit que le premier a mal fixé quelque chose et SURTOUT que je ne sais pas me servir d’un frigo. Il a changé une deuxième fois le carter avec les modifications préconisées par SAMSUNG, merci, au revoir et c’est tout.

Apres cette intervention le réfrigérateur fait énormément des bruits. C’est tellement fort que ça me donne mal à la tête. Je connais bien la procédure, appel au SAV. J’ai bien insisté sur le fait que le technicien doit avoir son outil pour mesurer les décibels, autrement ce n’est même pas la peine d’intervenir à l maison. Le technicien venu début février 2016, il n’a rein mesuré du tout, en me disant que il est tout a fait normal que un frigo fasse de bruits (je passe une deuxième fois pour une folle, chouette) Et pourtant, j’ai choisi ce produit justement pour son niveau de bruits acceptable ( 41dB selon le fiche technique). J’ai mesuré entre 60 et 70 dB. J'ai contacté le service consommateur de Samsung pour l'instant par mail, je vais envoyer aussi une lettre avec AR

Je voudrais savoir comment vous avez réglé votre problème avec SAMSUNG et si vous pouvez me conseiller vers qui me tourner car si je ne obtiens pas un remboursement, je souhaite entamer une procédure devant la justice pour malfaçon et vice cachés.

Merci d'avance de votre réponse

ALEX31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 12:11

RSH1FTMH:problème de stabilité de la température.

Messagepar ALEX31 » 22 mars 2016, 16:52

Je possède un Samsung depuis environ 7 ans.
Après les déboires passés de la cellule de dégivrage, de la partie réfrigérée, l' équipement est devenue de plus en plus instable sur les contrôles et programmations de la température.
L' affichage indiquant une température fixe de 13° sur les digits de droite, des phases de dégivrages rapprochées et longues, et pour finir des beeps d' alarmes incessant.
Après nettoyage de la partie compresseur, contrôle des détecteurs de givre, arrêts multiples puis redémarrage, le matériel ne fonctionnait toujours pas mieux.
Comme mon frigo. possède une porte minibar, j'ai exploré son câblage constitué de 4 fils.
Deux des fils de petite section sont connecté sur un capteur magnétique de contrôle de fermeture de la porte, ces conducteurs se sont rompus à cause des ouvertures et fermeture de porte répétées.
Après avoir shunté provisoirement le contact, le frigo fonctionne beaucoup mieux.
Je doit maintenant découvrir comment démonter le panneau de porte pour réparer les conducteurs. J' aurai ainsi accès aux 2 autres fils de plus grosses section, noir et bleu, pour savoir ce qu'ils ont câblé au bout. (peut-être un contrôle de temp. d' ambiance?)

freddyp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 12:42

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar freddyp » 19 juil. 2016, 12:52

Bonjour,

Nous avons le même problème avec le type RT32K500, combiné de frigo et congélateur. A peine un mois après l'avoir acheté, de la glace s'est formée dans le système de ventilation et je ne sais pas comment empêcher que cela recommence.

J'ai passé 1/2 heure avec un sèche cheveux mais je ne sais pas comment démonter le plastique de protection.

Je vois que ce problème est récurrent sur les modèles SAMSUNG.

Merci de os réponses.

clusters27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:51

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar clusters27 » 26 juil. 2016, 17:59

bonjour
j'ai acheté un frigo samsung RSH 1DEIS en aout 2008

suite problème de givrage, déplacement de la sonde par But 2 ans après ... pb persiste malgré tout !!
il y a quelques jours début incendie du réfrigérateur qui ne s'est pas mis en dysfonctionnement et à commencer à bruler. j'étais heureusement là pour le débrancher !!

technicien indépendant me confirme début incendie, photo à l'appui. pas de réparation possible et il m'informe que cela aurait brulé la maison.

lettre Recommandé à Samsung pour vice caché avec cette sonde qui serait la cause ... pas d'indemnisation car hors garantie

je tente une procédure auprès de la juridiction de proximité.

des cas similaire ?

cordialement
Philippe

sojef29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:08

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar sojef29 » 09 févr. 2017, 12:27

Bonjour à tous, nous avons un frigo Samsung RL62ZBBPN acheté 09/2013, le problème de dégivrage est apparu à 2 ans et quelques moi, mon technicien a changé des pièces, aucun résultat, il a même enduit la résistance d' un liquide qui empêche l' eau de se fixer, pas concluant, maintenant il y a de l' eau dans les bacs à légumes, quand je m' absence plus d'une semaine je le vide et le débranche afin qu'il se dégivre entièrement; c' est quand même triste de ne pas avoir de solution car samsung ne sait répondre qu' il n'y a pas de problème sur leur réfrigérateur.

NADIALAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2018, 17:36

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar NADIALAB » 01 avr. 2018, 17:57

Salut Alain48 es ce que le problème à totalement disparu depuis? Si oui peu tu m'expliquer les étapes car j'ai pas très bien compris, ma partie congélateur fait de la glace dans le ventilateur merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus