J AI RESOLU LE PROBLÈME DE DEGIVRAGE.
comme beaucoup je ne compte plus les heures passées avec mon séchoir devant ce frigo de malheur! la solution est la suivante :
ayant changé plusieurs foi la sonde , j'ai compris que ça ne venait pas d'elle! donc restais la résistance de dégivrage . j'ai démonté le connecteur pour mesurer la résistance de cet objet . pas de résultat ! mais les fils qui alimentent la résistance passent deux truc noir en genre caoutchouc qui sont clipsés sur une partie métallique du bloc de refroidissement .j'ai viré les deux bloc coupé a ras les fils et re mesurer la résistance. oui ! une valeur normal en plus sur une étiquette rouge étais marqué : 140 watts 230v .
j'ai donc soudé un fil Electrique tous simple au bout de la résistance et bien isolé . je fais sortir le fil par la porte coté droit et mis un prise au bout .
pour finir , j'ai mis deux programmateurs, un sur l'alimentation du frigo, l'autre pour la résistance de dégivrage. le frigo s’éteint de 22 a 23h alors que la résistance est alimenté de 22 à 23h ; le tour est joué !! PLUS AUCUN PROBLÈME et je ne démonte plus ce fichu frigo !
surtout laissez les connecteurs du frigo en place , laissez aussi la sonde !